Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

Invité

Que du bonheur !!! (J'oublie volontairement la voisine ... aucun intérêt !) 

La première fois (mais les autres quand même un peu aussi !) que tu es autorisé à venir près de ta perle allongée c'est "WAOUH" ! Le coeur bat la chamade car c'est la concrétisation d'une relation de confiance . 

Bravo pour tout !  

Quelques petites nouvelles.

Ytzen nous a fait une grosse frayeur en début de semaine. Obligée d appeler le véto à 20h30 car il avait un bouchon oesophagien. Il nous aura fallu près de 3h pour l évacuer. Alors nous ne savons pas encore si c est dû au floconnées trop mélassées ou à sa paralysie qui aurait gagné du terrain. Il va falloir lui faire faire des examens pour vérifier ça. En attendant je ne lui donne plus qu une poignée de floconnées matin et soir et j'ai changé de marque.
C était vraiment très impressionnant. Il avait la nourriture et la salive qui sortaient des naseaux dans un flot ininterrompu.
Qu est ce que j'ai eu peur !  Crying or Very sad 

Enfin, il va beaucoup mieux et du coup hier nous avons fait une petite balade. Moi avec Ytzen et une amie avec Sonja.
Ytzen passe en tête (bien qu il n'en ai pas l habitude) et il est vraiment très brave. Je sens bien que parfois certains endroits ne le rassurent pas mais il y va quand même à son rythme.
En Sonja égale à elle-même : La reine du demi-tour.

Le pauvre Ytzen c'est sur qu'il a du vous faire une belle frayeur. Faire des examens c'est une bonne idée car on ne sait jamais ce que ça peu cacher par la suite...

La petite balade avait l'air bien sympa avec le sourire des cavalières  Wink

Oui dis donc ça doit effroyable a voir ce truc!
Pauvre petit pere!
Sympas les photos,que des beaux sourires!!!

Invité

les minutes ont dû te paraître interminable !!
Sonja fait toujours des 360° même avec un copain devant !!! la vilaine  Wink , ça fait un moment que Boy ne me l'a pas fait  

Invité

Dès qu'il leur arrive quelque chose on tremble mais là cela doit être impressionnant ! Et mettre 3 heures pour retirer le bouchon ce sont vraiment 3 heures d'inquiétude !

ps : je vais "encore" dire une connerie mais j'espère bien qu'on mettra moins de temps pour la bouteille qui accompagnera la paélla ... Non, non pas taper ... Jean parti ....  Mad 

Invité

ho la la ce que vous allez prendre toi et Zorro  Laughing

La frayeur, ouf pas de mal mais je comprends ton inquiétude, super pour la balade  Very Happy

françoise a écrit:
les minutes ont dû te paraître interminable !!
Sonja fait toujours des 360° même avec un copain devant !!! la vilaine  Wink , ça fait un moment que Boy ne me l'a pas fait  

Ne m'en parle pas ! Quelle angoisse. A chaque fois que je voyais un véhicule passer devant ma maison j espérais que ce soit le véto.

Pour Sonja, elle ne fait pas de demi-tour quand elle est derrière. Mais là par moment elle prennait la tête mais n était pas rassurée pour autant car elle ne connait pas ce circuit de balade et il y a pleins de gros monstres cachés dans la foret. Donc des essais de demi-tours en veux tu en voilà ! Heureusement que mon amie est une bonne cavalière, bien meilleure que moi. Elle a reussie à éviter le 360) complet avec encolure vérouillée et trainage sur 100m qui va avec.

Merci à tous.
Pour Ytzen il va falloir lui faire une endoscopie tous les ans pour voir l évolution de sa maladie (cornage grade 5). J espère que le bouchon n est pas dû à ça. Il était sous royal horse et j ai une amie qui a eu le même souci avec cet aliment. J espère que ce n est que ça ! Ce loulou est tellement gentil et brave.
En attendant sa proprio, Sonja et moi on le chouchoute  

Le royal horse c'est du floconné ou aliment ?
je donne du floconné que je mouille abondamment avec l'eau et parfois de l'huile isio4 en plus pour éviter les bouchons, je me dis que je ne mangerais pas moi même des céréales sec alors pour eux c'est idem, après je me trompe  peut être  No

C est du floconnée et en comparant avec le twenty fibre je trouve qu il est vraiment très collant.

Invité

je fais comme Thalie mais je ne met que de l'huile  

Petit moment de bonheur passé hier avec ma puce.
C est mon gros nounours  Laughing 

Ytzen qui ronfle dur  Laughing 

Sonja, ma petite curieuse.

Invité

Cela fait très plaisir de voir ces photos !  

De bon moment  Very Happy , dis donc très jolie crinière aussi, la sienne hein pas la tienne  

Invité

quel bonheur !!! qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire ça avec Boy ! remarque depuis que nous les avons changé d'endroit Eric arrive enfin à le toucher et rentrer dans le pré sans qu'il ne se fasse mordre  Very Happy

Merci  Very Happy 

La position de ses oreilles m interpelle tout de même. Elle se laisse approcher et toucher sans aucun problème mais j'ai malgré tout l impression qu elle a peur. Paradoxalement ses yeux étaient presque fermés et sa respiration très lente.
J ai du mal à cerner son émotion.
Qu en pensez vous?
Pour moi ses yeux et sa respiration traduisent du contentement alors que ses oreilles traduisent de la crainte  

Si, elle te fait confiance sinon elle se relèverait dès que tu arrives vers elle, cependant, elle reste tout de même en alerte, c'est dans ses gènes. En tout cas, c'est un très joli tableau que tu nous offres là.

Invité
bigchipie a écrit:
Si, elle te fait confiance sinon elle se relèverait dès que tu arrives vers elle, cependant, elle reste tout de même en alerte, c'est dans ses gènes. En tout cas, c'est un très joli tableau que tu nous offres là.

Superbes photos, moi aussi j'aimerais bien faire ça avec mon loulou, l'avoir devant ma fenêtre, m'asseoir avec lui ^^mais je ne l'ai jamais vu couché quand j'arrive au club que ce soit en box ou en pature il est toujours debout, y'a que quand il se roule au paddock Very Happy

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Ça fait maintenant 1 mois 1/2 que les loulous sont à la maison et vraiment ce n est que du bonheur.
Je monte beaucoup moins Sonja car je ne peux pas laisser Ytzen seul. Mais ce n est pas bien grave et puis ce n est que temporaire car normalement l année prochaine je devrais enfin pouvoir investir dans un van.

Sinon, ce matin moment de complicité entre ma Jaja et mon fils cadet âgé de 5 ans. Cette fois ci j avais l appareil photo avec moi donc je viens vous en faire profiter.
Sonja est tellement douce avec lui, elle adore le renifler, lui faire des bisous et rester à côté sans bouger.

Il y en a un qui m'a l'air bien heureux avec Sonja  Very Happy 
Très belles photos.

Invité

Moments adorables ! Merci de les partager ...  

Je suis toujours étonnée de voir le comportement qu'elle a envers les enfants. Elle est attirée vers eux comme un aimant.
C est dingue de voir autant de douceur et de délicatesse chez un être aussi massif et imposant.

C'est un très bon "thérapeute"  pour moi comme pour mes enfants.

Oui Phil, la vie est belle à leurs côtés.

Invité
heureusement que tu as put immortaliser ses moments ça sera de superbes souvenirs pour ton petit bout, ça vaut tout l'or du monde on a l'impression que plus rien existe à côté de nous, du moins c'est ce que je ressent à chaque fois avec le mien

Rien de neuf de notre côté.
La vie continue paisiblement à leurs côtés, apportant son lot de bonheur et de pitreries frisonnesque.

Voilà 2 mois qu Ytzen est arrivé à la maison. Il aura fallu 2 mois pour qu il m accorde sa confiance et qu il me laisse m asseoir à ses côtés.

Les loulous avec mon fils ainé.

Petit câlin avec Sonja.

Ytzen dans les bras de Morphée.

Sonja et sa coiffure du matin  Laughing

Bon, hier j'ai testé une nouvelle méthode de curage des pieds sur Miss Sonja.
Il faut que je vous raconte.

J avais décidé de panser Mademoiselle mais sitôt arrivée dans leur paddock elle a décidé de se rouler et ne se relevait plus. Du coup adieu le pansage. J en ai profité pour la papouiller et... lui curer les pieds.  Laughing   Oui, oui, je lui ai curé les pieds alors qu elle dormait à moitié. Et j'ai pris tout mon temps. J ai ainsi pu lui curer les 4 pieds, les brosser et mettre du négérol sur les fourchettes qui sentaient un peu. et Mademoiselle n'a même pas bougé un cil.
Cette jument me surprendra toujours.

Tout à l heure j étais en train de ramasser le crottin dans le paddock et qui je vois arriver avec son seau à floconnés dans la bouche? je vous laisse deviner... Wink  Et comme je n allais pas assez vite à son gout, elle s est mise à attraper un sac de crottins pour le déposer plus prêt de la porte. Un vrai clown...

Tes photos avec tes enfants sont superbes!
C'est super de les avoir chez toi, le rêve ...

Chouette les photos et tu as un nouveau groom à ta disposition  Laughing

Invité
Ce que l'on vit au quotidien est tout simplement magique !

Invité

c'est vraiment superbe ses photos ! et ton petit bout assis sur son pied ! quand il serra plus grand et qu'il verra ça, ça sera OUHAAAAO !  

Petit passage rapide pour vous annoncer que j'ai enfin dit "Ouiiiiiiiiii" à l homme de ma vie.

Je n ai pas encore les photos mais par contre j'ai un joli montage vidéo fait par mes photographes où Sonja apparait.

Bon visionnage  Very Happy

félicitations  Very Happy  c'est vrai que ce sont des moments qui marquent la vie , pleins de bonheurs à vous ... et à Sonja Very Happy