Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgo11

terrarium?

Messages recommandés

bonjour ,quel dimension de terrarium pour un gecko adulte.
et que doit il y avoir dedans? est ce que si j'ai un gecko de cinq mois je peux déja le mèttre dans son terra d'adulte ou vaut il mieux passé par un plus petit terra au début?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un terrarium pour un gecko, mais lequel.
-Eublepharis macuralis ? (Gécko léopard)
-Gecko Gekko? (Gecko tokay)
-Phelsuma? (Gecko dirune)
Etc... Etc... Etc...

Dis nous en plus clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Rudy , on m'a dit que c'est du high yellow et tangerine ils sont nés en novembre et on m'en donnera un en mars avril.
Il est possible que je prenne aussi un physi lesueurii est ce que tu sait si sa demande les mème chose que le cocincinus que j'ai déja?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Eublepharis macularis probablement. On peut parfois lire 60 50 50, je pense que 80 x 50 x50 si tu comptes ajouté une femelle. Pour faire des petits groupes 100* 50*60.

Le leusueurii n'a rien à voir avec le dragon d'eau chinois. Il tolère mieux les basses températures, un environnement plutôt sec (comparé au chinois). Agama internationnal les maintenait à plein temps en extérieur, et ce en alabama (même climat qu'en ile de france) il raconte une chute à -15. Il faut évidemment prévoir une cellule d'hivernation lorsque les températures chutent. Il se baigne, (d'où son nom) donc un bassin est indispensable. Il est moins en proie aux abrasions rostrales. En bref ça me semble le plus important, par contre tu devrais faire de plus amples recherches avant de l'acquérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord pour les recherches mais quand je cite son nom dans google je n'est pas grand chose qui en ressort très peu d'info et il est souvent comparé au cocincinus.
je suis allé a la ferme tropicale ils m'ont donner les mèmes info que pour le cocincinus sur le plan hygro, tempé et biotop..mais je vais encore chercher je 'est pas trouvé de livre non plus , mais je ne suis pas préssé par le temps je tiens a avoir toutes les infos dont j'ai besoin avant d'en acheter un .
Donc si je pars pour un eublepharis macularis sans femelle ou avec un60 ou un 80 il peut vivre toute sa vie dedans, plutout d'ailleur un 80cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon Barnard, un terra de taille adapté à un lézard terricole est 3 L pour la longueur et 2L pour la profondeur, en hauteur il conseil juste assez haut pour éviter les évasions. Il me semble que c'est longueur totale de l'animal (queue comprise). Après on arrange selon la taille de la queue etc ... À toi de voir.

Pour le physignathus c'est un peu subtile comme animal, c'est une grosse bête qui n'est pas très difficile d'élevage. Un pogona géant lol. Il me semble que Bert Langerwerf, (agama international) a trouver autant de facilité à son élevage qu'au pogona. C'est un bon mangeur, souris, blatte etc ... Au niveau des températures tu es face à une difficulté courante en terrario: il n'y a pas de fiche et peu d'éleveurs! Il faut regarder son aire de répartition et les températures moyennes mensuelles afin de faire ton propre diagramme.. J'ai un peu étudier le physi, et visiblement dans l'essonne (chez moi) il pourrait rester en extérieur Mi-juin à début septembre, avec les demi saisons en terra. et 2 mois d'hivernation. Selon météo france et les données du site d'agama international. Ce n'étais pas encore un projet concret pour moi, je n'ai pas poussé la chose plus loin que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emes pour le site j'ai pris des notes,et merci a toi Delkar ,la seule chose qui m'inquiète avec le lesueurii c'est cette periode hivernale, pour le cocincinus il parait que ce n'est pas necessaire mème pour provoquer la reproduction par contre pour le lesueurii mème sans chercher l'accouplement ce qui sera mon cas car je prendrai ou un male ou une femelle il faut quand mème passer par cette periode sinon je reduis leur durée de vie ce qui n'est pas mon but, et la je ne sais pas comment faire et a quel moment...?
le terra pour le gecko je pars sur un 90X50X50 pour un seul specimen
le lesueurii 150X140X70 pour un seul specimen
peux tu être plus clair quand tu dit qu'il peut rester a l'ext de juin a sept quels sont pour toi les température dangereuse?
pour ma cocincinus je suis rester tout le mois d'aout sans uvb et chauffage elle était dehors la journée avec la moitié de sont terra a l'ombre et le soir sans rien est ce une situation risqué ? sur agama ils ont l'air de dire que le lesueurii supporte mieux le froid que le cocincinus , je continue mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On considère en général qu'entre 10 et 17 degré ton reptile est en période de brumation, et en dessous 8 en hivernation. (pour les tortues européennes notamment).

À mon avis c'est mieux de le tenir hors gèle dans une serre pour les période de grand froid, car la serre permet d'avoir un super gradient de température entre la journée et la nuit, c'est une chute de température à une allure parfaite, celle du soleil!! (Attention: le Verre ne laisse pas passé les UV, si l'animal ne dors pas il faut absolument l'exposer aux UV artificiels) À mon sens les serres en polycarbonates sont pus adapté que les serres en verre, elles chauffent moins l'été si on les couvre, et refroidissent moins l'hiver, on les tiens facilement hors gèle avec un petit radiateur bain d'huile.

Ce qui est dangereux c'est pas tellement la température basse, c'est la chute brutale. Un animal qui a passé l'été dehors supportera mieux une chute avant l'automne car il sera habitué à avoir un cycle nycthéméral important. Par contre il faut tenir compte des températures critiques sur son aire de répartition naturelle. Le physignathus a une forte plasticité, donc à -3 voir -5 sous la température critique en Australie je pense qu'il n'aura aucun problème, si il est acclimaté!! Par contre vérifie bien son aire de répartition, car c'est très grand l'Australie. J'avais les données mais j'ai tout perdu lors de mon dernier formatage...

Au passage, la plupart de nos reptiles captifs subissent une période fraîche dans la nature, et ceci allonge leur espérance de vie, mais ce n'est pas toujours respecté en captivité. Pour ma part j'ai l'habitude de refroidir tout le monde, mi- automne. Même les Juvéniles pogonas sont refroidis, (caméléons, pogo, dendro,.. tout le monde). Ils mangent moins, grandissent moins, mais leur croissance est plus soutenue à la sortie de la période fraîche, et je n'ai pas d'individu obèses ni déphasés, mes mâles sont donc souvent prêt à la reproduction !!

Pour les dimensions du terra du leusueurii tu peux encore utiliser Barnard ou considèrer un espace plus grand en longueur car c'est un lézard actif et plus court en largeur car il y a 2/3 de queue. À toi de voir encore une fois. À titre indicatif j'avais opté pour 200* 80* 80. Ça grimpe un petit peu, et sur un terra de cette taille 80 en hauteur c'est plus confortable pour les observer si le terra est situé au sol. Au delà de 80 ça devient difficile à chauffer pour des lézards terricoles.

Je n'ai moi même jamais maintenu de leusueurii donc tout ceci fait parti de mon analyse personnelle, à toi de voir ce que tu pense le mieux, et peut être de critiquer mon point de vue. Note aussi que c'est un projet qui est réalisable de cette façon (pour moi) car j'ai une grande serre, peut être que tu trouvera des alternatives différentes. clin oeil

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a toi , je vais etudier la chose , je vais a la ferme tropicale bientot il pourront peut être aussi m'aiguiller , je te tiendrai au courant des infos que j'aurai
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...