Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

§ FIDJI § ( catfive)

Messages recommandés

A oui bravo à lui si il est propre!!!! parce que moi Fybee elle a 4 mois et demi et elle est propre depuis 3 jours...et encore en général ça ne dure pas plus de trois jours...on verra demain!!!! Tu en as de la chance smi8smi8smi8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi105 Ben ce matin 3 cacas... C'est loin d'être gagné encooooooooore!
Non il est pas propre! Mais fait dehors, le problème c'est qu'il est pas réglé et ne se retiêns pas du tout, il fait dès qu'il a envie, je pense qu'il est loin de se poser des questions...
Alors pourquoi a-t'il fait 2 fois caca la nuit? Et pourquoi ce mtin il a rien fait dehors? Et pourquoi dedant... Mystère! smi14

Sauf que j'explique que ce matin le sol était recouvert de neige encooooooooore, oui la surprise mais il faisais si doux hier qu'en fait j'aurai pu m'y attendre! smi112

Mais Fidji aime pas la neige et fait pas a chaque fois du coup, je verrais tout à l'heure si il fait enfin, j'ai balayer la neige, racler aussi et salée aux ou il gèlerai par dessus, car là on sent le froid revenir, le soleil essaye d epointer au travers des nuages....


Là mon gros vilain dort, ce matin , ben je l'ai quand même réprimandé car 3 cacas, euhhhh bof hein quand même, puis en plus 2 étaient cachés alors pas contente moa! Mais bon depuis je lui en veut plus, mais bon faut pas faire ça tout les jours non plus!!!! smi20smi88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non mais j'ai regardé ton lien au moins je m'endormirai moins bête ce soir! Par contre pour moi je reste au croquettes...ça n'a pas l'air mal mais je suis végétarienne alors tripoter toute cette viande... smi20
3 cacas? et bien dis donc il avait bien mangé hier soir!!!! lol! Nous Fybee un pipi comme d'hab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui 3 cacas, dingue ça! Ben jusqu'a ce matin il a eu ces croquettes!
Ce midi je lui ai préparé du de dinde coupé en morceaux cru avec carotte et courgette pi 1 toute petite cuil d'huile et mit de la laitue coupé... Me tarde de voir sa réaction! Puis demain véto, je verrai ce qu'il en pense...
Ce qui m'ennuie c'est que il mange froid... Ah il cherche sa gamelle je vais lui donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rooooo lala il mange goulument là, il adore trop!!! Il remue ça queue comme un p'tit foufou, ça me fait bien plaisir!!!
J'avais remarqué qu'il aimé les légumes du potager... Si ça se trouve il était habitué comme ça dans son pays! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre j'avais mal compris l'histoire de l'os charnus, pas nonos à moëlle mais cou de poulet ou aile de poulet, etc... Là je pense que c'est quand ils sont plus grand car je trouve dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

fyfy mange poulet carotte et depuis quelques jours j'y met des patates pour qu'elle reprenne du poids car avec les croquettes nous c 5 à 6 cacas bouseux dans la nuit

les croquettes j'en ai essayé au moins 5 marques vétérinaire mais rien a faire, je crois que je vais devoir lui préparer a manger tout le temps elle se régale mais c quand même contraignant si on a pas trop de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh super toi aussi tu fais ainsi... Moi il adore ça, je m'en doutais qu'il adorerait!
Par contre ça me fait drole de donner du cru mais bon c'est comme ça...

Je vois que Fidji à drolement grossit, il a doublé en quelques semaines, ça fera 3 semaines que je l'ai avec nous.
Les croquettes il les boudait mais les manger quand même simplement par faim quoi... Et je voyais qu'il aimait bien mangé mon célerie et mes laitue du jardin pi mes iris le coquin!

Moi ça m'amuse de lui donner et lui préparer, j'espère que le véto va pas me dire que c'est pas bien!

L'histoire des cacas c'est pas marrant en effet, je verrais si cela change les choses, justement.


Oups, quel age as-t'il Fyfy? Tu as essayé le cou de poulet ou aile, ça va me faire drole de lui donner ça cru, mais bon.

Bon appétit à nos toutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'y fait cuire je donne pas cru et fyfy elle a eu 9 mois hier donc a bientôt a sauclière chez maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah tu fais cuire. Ben je ne sais pas trop comment faire, je verrai demain avec le véto suivant ses conseils, voilà!
Ok 9 mois, tu sais quel poids il fait? Tu y va tout les combien chez le véto? Oups je te bonbarde d equestions là... Aller @ demain je dois y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ici...
Alors véto bien vu ce matin, Fidji l'a pas trop aimé... LOL
Alors il a dit qu'il était en pleine forme, beau toutou, tout va pour le mieux pour l'instant.
Par contre petit hic! Il n' a pas l'âge que l'on croyait!!! Lui pas étonné du tout, car c'est une pratique fréquente des chiots provenant de l'est... Donc du coup au lieu d'avoir 4 mois il aurait à peine 3 mois!!!! Ro ben ça alors.... Moi super surprise!

En fait ils ont vieilli le chiot car sinon il ne pouvait pas traversser les frontières tant qu'il n'avait pas 3 mois! Donc même son vaccin d ela rage pas valable car trop jeune cela ne sert à rien... C'est dingue ça, hein!

Il pèse que 2.6 kg a son arrivé il faisait 1.4 kg! Il a bien grossi en 3 semaine je trouve......

Donc en fait Fidji est né plutôt vers le 22 Aout au lieu de Juillet! Il y'a marqué sur les papiers qu'il est né le 22 juillet, et le véto dit au moins 1 mois 1/2 de moins...
Du coup je lui ai dit bon ben y'a qu'a dire qu'il est né le 22 aout, pi c'est tout, na!!!

Il a eue son rappel de vaccin, puis eu une pipette contre les puces etc... Et vermifugé puisque ça faisais déjà 3 semaines!

Là il est fatigué, cela doit être le vaccin, il a le blanc des yeux un peu rougis au lieu de blanc. Il a beaucoup dormit cet aprem et a eu l'épaule assez endolorie aussi. Les enfants l'ont gentiment cajoler et pi ma coopine l'a beaucoup caliner, il dormais sur ses genoux.

Pour son alimentation, comme je m'en doutais le véto a dit c'est mieux les croquettes croissance. Donc je reste au croquette et de temps à autre il aura un peu de barf de temps à autre pi voilà quoi...

Pffffffff journée très très rempli... Bonne nuit mes amies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

avec un peu de retard smi84 a ta fille

pauvre petit fidji aiÏïïïïïeeeeee le vaccin ça fait mal. smi106 de fyfy

smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même surprise que toi catfive.
En effet FarWest est arrivé chez nous le 16 mai 2010 ; sur ses papiers il était noté qu'il était né le 26 janvier 2010 en République Tchèque.
Dès notre 1ère visite chez le véto fin mai, celui ci nous à dit que FarWest n'avait pas 4 mois mais plutôt 3, que cela se voyait à sa dentition et que cela était très courant chez les chiens importés des pays de l'Est.
Il nous a mis en garde également sur le fait que lors de sa croissance, il pouvait être plus grand que la normale et plus gros, bref un peu différent des caractéristiques de la race "pure"
Du coup j'avoue que j'ai psychoté un peu en me demandant s'il serait en bonne santé et si tout irait bien...
A ce jour aucun souci Very Happy ; une petite toux du chenil dès son arrivée, une grosse bave pendant 2 jours due à une inflammation dans la gorge certainement provoquée par quelque chose qu'il a mangé (dans le jardin ???) et un petit problème à l'oeil (encore une péripétie dans le jardin probablement).
Tout s'est très bien soigné et FarWest "pête" la forme
Par contre on a du refaire tous les vaccins à 0 car le véto n'avait pas confiance dans le carnet de santé tchèque.
Maintenant que FarWest a bien grandi, on ne pense plus trop à ce problème d'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, oui tout va bien, là il a repris son tonus!
Comme pour farwest il a vu aux dents aussi, par contre l'a trouvé superbe et pense qu'il est pur, justement je lui ai posé la question, mais bon on s'en fiche, il est adorable et comme tu dit après on y pense plus a ce problème d'âge.
Il as encore pas mal dormi aujourd'hui.
Voilà, voilà!
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Fidji. Dire qu'il était si petit et il a dû vivre des choses pas très facil avec ce voyage de dingue.
En tout cas il est super beau ce petit bonhomme.
Pour le beau Farwest je dit pareil.
Les pauvres petis toutous. Maintenant il sont bien et super beaux.
Gros bisous à Fidji et Farwest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sûr trop trop mimi ce petit bout....Le voyage a dû être dur à vivre...mais au moins on peut dire que pour lui il se termine super bien!!! Sûr qu'il est bien tombé qu'il vivre une vie de rêve!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, ro je ne vous ai pas oublié mais j'ai eue à faire aujourd'hui, 3 réunions!
Du coup ce matin mon Fidji est resté seule ce matin et cet aprem, puis ce soir y'avait le reste de la family donc du coup j'avais moins le coeur crevé de le laisser seul...
En tout cas je suis fière, car il n'a fait aucune bêtises!!!! Wouahhh!

Par contre ce soir est très très calin, je suis rentré y'a 2h et il me lache pas...

Voilà bonne nuit @ demain dès que j'ai un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Laurence.

J'ai écris sur les posts des copines du coup, rien à rajouter...
Là il dort, ronfle même... LOL
Je ne peux pas le promerner encore, faut tenir une semaine et après ça ira!
J'espère qu'il fera encore beau surtout car là il fait trop trop beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu le pourrais le sortir déjà, en faisant attention a qu'il ne mange pas n'importe quoi, et qu'il ne sente pas les déjections des autres chiens mais tu peux le faire, c est important pour sa sociabilisation aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de me dire tout ça... Ahh ben je vais le préparer voir cette balade...
Il a eu son rappel y'aura 1 semaine samedi, vous pensez que ça peut aller, oui je ferais attention qu'il aille pas renifler les souillures.
Je vais aller dans un coin ou y'a pas trop de passage côté toutous! Na!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors cette balade fut moyennement bien.... Il avait peur, du bruit, c'est vrais qu'il y'avait des camions qui étaient passés et le dehors l'a surpris.
Le pauvre, bon ça ira mieux, faut qu'il s'habitue.
Il est le roi chez nous, il a son petit royaume, sa maison, son jardin, pi un peu de teuteumobile! LOL, Vroummmm! Mdrrrr

Dehors il tremblait trop pauvre chouchou...

Bonsoir @ demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les débuts sont difficiles! moi fybee ne voulait pas avancer, elle venait me gratter les jambes pour que je la prenne dans mes bras...mais elle a vite pris le pli! tu verras bientôt il sera devant toi sans souci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il ait peur les premiers temps. Il faut qu'il s'habitue aux bruits qu'il découvre.
Tu verra, bientôt, il fera le fou quand il va entendre le mot magique "promenade"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est "on va faire pipi" ou "on va se promener" et là, si je suis pas prête en 3 min, c'est le drame, j'ai droit aux pleurs, aux sauts, aux coups de griffes... Bref, Sakura devient sauvage ! lol!
Y'a aussi le "on va voir ta copine" qui produit le même genre d'effet ! Voir Bianca c'est sacré ! lol!

En tout cas Fidji est tout mimi ! smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme il est trop chou ce petit bout, moi aussi ma petite Faylia vient de Belgique, elle est parmi nous depuis le 06 septembre et elle est née le 20/06/10, elle aura 6 mois dans 10 jours, elle est propre de jours comme de nuits depuis ses 4 mois et demi (patience...) et c'est un amour de chien...
Fidji me rappelle beaucoup Faylia a son arrivée elle pesait 1kg4, aujourd'hui elle pèse 4kg4, tu vas voir ils grandissent super vite...
Une grosse léchouille à ton loulou de la part de ma pupuce d'amour!!! smi106

Bisous et bonne journée
Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour FarWest c'est pareil, si on dit "on va se balader" alors là c'est la folie, il court dans tous les sens dans la maison faisant l'aller retour entre la porte d'entrée et nous...

Il adore aller se promener ; pourtant il ne marche pas bien du tout en laisse car il tire tout le temps (dur dur de lui apprendre) alors je me dis que ça ne doit pas être super agréable pour lui (pour nous ça ne l'est pas du tout ).. et en plus il a un grand jardin où il peut se balader tout seul, c'est pas comme ci il était enfermé du matin au soir.

D'ailleurs au moment où j'écris il est encore dehors dans le jardin !


smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, oui vous avez raison...
Ben vous savez j'ai eue une frayeur terrible en cette fin d'après midi pour mon Fidji... Il a eu le malheur de bouffer du poison pour rat et souris, en plus un anticoagulant... Il avait la gueule pleine de ce produit vert, plein son palais, ses dents, sa langue, tout le tour de son museau...
J'ai vite pris mon toutou, vite rincer l'intérieur de sa gueule puis brosser ses dents pour décoller tout ce qui était collé puis appeler le véto qui voulait lui faire un lavage d'estomac. Pi au total il lui a fait prendre un cachet de vitamine K1 c'est l'antidote mais doit en prendre 1/2 pendant 5 semaine... Super!
Ce poison tue au bout de 4/5 jours... Là ça devrait aller.

Quelle frayeur!

Ce soir y'avait la fête de noël de l'école, avec tombola, cadeaux de noël, vin chaud, chocolat chaud, etc... Et on a récupéré notre sapinou!!!
Les enfants ont tout décorés.

Fidji dort là et moi suis pas loin là aussi, j'ai regardé les enfoirés.
Bonne nuit je tombe de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pauvre loulou j'espère qu'il va vit se remettre en tout cas je te félicite tu a eu de bon réflexe, je comprend la frayeur que tu as du avoir mon dieu

donne nous vite des nouvelle caresse a ton petit choukinet de Fidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ça sera fait.
Pffffff j'en ai eue des aigreurs à l'estomac toute la soirée, ça m'a bouleverssé!Pff!

Il est de plus en plus dégourdie, il va a des endroits ou il n'allait pas avant... Comme monter les marches qui va aux chambres ou commence a mes descendre et du coup il s'est retrouvé au sous sol là ou on avait mis ce poison. Nous sommes à la campagne du coup dès qu'il fait froid, ces bestiolles rentrent par les caves d'ou ce poison hyper efficace.

Le pauvre chez le véto c'est affreux de le voir si effrayé, il tremble fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te comprend moi aussi j'habite a la campagne c'est vrai que les souris c'est pas le top. c'est normal que ton Fidji bouge plus il grandi et en plus maintenent il se sent super bien chez lui alors il explore les recoin qu'il na pas vu encore
en tout cas ton petit loulou a été bien courageux grosse caresse a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là la je connais ce stress la.
Quand le p'tit FarWest est arrivé, on venait de mettre du souricide partout dans le jardin, du coup les 1ers jours on le suivait partout à la trace.
Et puis rapidement on a acheté du grillage pour tout grillager (massifs de fleurs, pieds des haies...)
Heureusement il n'en a pas mangé !

Par contre cette semaine il a déchiqueté une boite entière de pilules contraceptives... alors le lavage d'estomac je connais ; on y est passé mardi midi

Bon rétablissement à Fidji

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rooo qu'ils en font des bêtises ces toutous...
Je lui ai fait pleins de calins, ce matin il a eu droit à un bain car il était tout bleu hier soir puis je voulais qui'il n'y ai aucune trace même sur ses papattes.
Maintenant il sent bon la pomme verte.. LOL
Je lui ai fait avaler son médoc, comme ça pour 5 semaines, c'est de la vitamine K1.
Là MR. dort sur mes genoux car le pauvre j'ai mis son coucouche panier dans la machine à laver... Vous faites pareil vous?

Ce soir on a une soirée espagnole, va y'avoir de l'ambiance... C'est ma
4ème fille Lou qui apprend la guitare!

Bon week end à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sleep Et bien bonne sieste sur sa maman, y'a que ça de vrai pour se rétablir rendeer

Moi aussi je mets son panier et la housse de son "lit" dans la machine à laver.
Pas de souci pour l'instant, ça tient le coup.
Par contre on a 2 paniers car c'est un peu long à sécher et je n'ose pas le mettre au sèche linge.

Pas de difficulté pour lui faire avaler ses cachets ?
Moi à chaque fois c'est une vrai galère ... smi20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir catfive,

Je viens de prendre connaissance de la mésaventure de ton petit Fidji. Quelle peur tu as eu, heureusement que tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot et que tu l'as vite amené chez le vétérinaire. Ill est sauvé et c'est le plus important.

Bon courage et tiens nous au courant.iens nous au courant.

Pleins de calins à ton bébé Fidji.

Bon week end catfive.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjourrrrrrrrrr,
Oui ça va pour les comprimés, le véto m'a montré, faut lui mettre au fond de la gorge, là justement je vais lui donner. Je dois lui ouvrir grand la machoire et hop au fond en tenant sa tête en arrière pyuis après le mieux c'est qu'il mange et boit. Voilà.

On a un soleil radieux, mais gèle beaucoup -5°! Bof y'a eu pire! LOL Là c'est rien, hein! Mdrrrrrr

Bon vous laisse j'ai pas le temps ce week end, je vais surveiller ma pintade aux olives, je suis en plein ménage aussi.

Bisous à vous tous, bon dimanche. Notre soirée hier très sympa. Tchaooooo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Fidji !! Encore un polisson lol!

Pour les cachets je les mets dans un petit morceau de vache qui rit, comme ça Dixxy les prends très bien ! Ils sont si gourmands nos loulous !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh mais si je dit ça au véto il va me dire nooooooooooon!
Je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé plein de trucs mais à chaque fois FarWest arrive à faire le tri... il avale la nourriture et recrache le cachet !!! Grr...
En plus après le cachet est forcément tout mou parceque plein de salive... bref c'est un vrai bonheur smi117

Bon week-end à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà c'est fait enfoncer dans sa gorge, c'est le véto qui m'a monter comme ça!

Bon appétit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vois que ton Fidji est sous cachets et que finalement tout et bien qui finit bien.

Bonne fin de week end à toute la famille.

cat et Tomy










:zhttp://passionduckc.forumactif.org/journal-de-votre-cavalier-king-charles-f24/fidji-t5615.htmoubi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin voilà encore un petit diablotin qui voulait jouer les dures.
Quelle frayeur tu as dû avoir, mais tes réflexes lui ont sauver la vie.
Bon rétablissement au petit aventurier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdrrr ouii un petit diablotin!
Là je viens de le sortir il m'a fait son caca.
Caché prit ce matin comme dab, cela va être notre quotidien quelque temps.

Il grossit bien en ce moment, je vois que ses poils s'étoffent! Il est si petit encore le 22, il aura 4 mois...
Par contre depuis qu'il y'a le sapin, il a tendance à faire ses besoins autour de l'arbre... Bizare non? Il doit se dire que la nature est venu à lui! LOL

Je suis malade, ben mon toutou m'a tenu chaud, car j'avais des frissons, je m'étais assoupie sur le canapé avec mon mal de gorge et là il s'est mis à ma gorge, c'est une boule de poil donc aucune gène et moi j'ai eue chaud et depuis plus bobo à ma gorge, superrrrrr, c'est mon toutou médicamment! Je l'aime mon Fidji, c'est mon chouchou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...