Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

§ FIDJI § ( catfive)

Messages recommandés

Invité
Sniffffffff moi aussi, HORREUR sur ma balance!!!!

Je fais que pipi, c'est horrible, mais vous savez quoi, déjà mes mains ont dégonflé, je vais pouvoir remettre mes bagues, après les fêtes pouvais plus les supporter, non mais c'est dingue!

Gros bisous mes super cops!

Ben ça c'est motivant déjà... aujourd'hui les bagues et demain le pantalon cheers

moi j'ai pas de balance pis je préfère pas monter dessus !! mais je sais qu'il faut kje perde !!!

Moi aussi je fais attention en ce moment, j'aurais bien 5 à 8 kg à perdre mais dur dur, je suis une grosse gourmande.... Embarassed
Je veux pas faire de régime, je fais plutôt attention à ce que je mange. J'ai perdu 1k500 en quelques semaines, donc je persévère doucement...

ah oui moi non plus jveux pas trop faire de régime, maisp lutôt adopter une bonne hygiène alimentaire... se priver, c'est jamais bon, mais abuser non plus (et c'est moi qui dit ça !! pfff ^^)

Ben mon en fait c'est pas vraiment un régime que j'ai fait... c'est juste de manger équilibré...
En gros : 100 gr de viande + 250 gr de légumes + 100 gr de féculent midi et soir
Petit déj : 30 gr de céréales + 1 yaourt à 0% ou 80 gr de pain avec du fromage allégé type St Moret...
Pour les desserts et le goûter : 1 fruit ou 1 yaourt

Evidemment le tout sans trop de matières grasses, juste un peu d'huile d'olive pour l'assaisonnement...

Et voila ... avec tout ça il faut pour moi une très grosse dose de courage... et de motivation...

Bizz

et voilà!
la mo-ti-va-tion !! l'ingrédient le plus dur à se procurer ^^

Invité
Et ouiii, moi j'ai quasiment tout fait dans ma vie comme régime, tout marche, mais on repprends dès qu'on baisse la garde!

Là mon but perdre assez vite 10 kg car j'en ai 20 de trop, après si j'y arrive je reprendrai la chrono ou le rééquilibrage, ça reviens au même.

Le plus dur est de garder la motivation jusqu'au bout, pardi!

Je vous souhaite une bonne nuit, j'ai les yeux qui me picottes, faudrais avoir un coin régime ici, non...??? LOL

Bisous les filles.

Invité
Mdrrrrrr j'y suis en plein dans la SAC mais tout va bien!
J'en serais demain à mon 5ème jours, ce sont les tomates à l'honneur avec boeuf haché, et soupe bien évidemment! LOL

Je suis contente mon appétit c'est bien régulé, juste un peu de migraine le soir, mais là pas eu. Parait que c'est à cause du manque de sucre que ça fait ça!

Fidji va bien, c'est un chipper en ce moment, dès que je mange des fruits il pleure pour en avoir, il aime tout, mais alors tout!!!
des pommes, poires, litchis, clémentine, banane, aujourd'hui c'était journée banane!
Il me mange tout!!! LOL

Voilà gros bisous et bonne nuit!

FarWest aussi aime tout...
Mais on évite de lui donner d'autant que j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on lui donnait quelque chose, bien souvent le lendemain il était un peu patraque... pas trop d'appétit... je pense qu'il était barbouillé...

C'est surtout cet été qu'on lui a fait goûter les fruits... (prune, cerise, pêche...)
Et puis aussi un peu de châtaignes à la cheminée cet hiver (et aussi des clémentines)

Félicitations pour la SAC ! super de tenir.... pour moi J-6.....

Elec' aussi aime tout, et il n'est pas pour autant malade après; même si j'évite de trop lui donner à manger "d'humain"

félicitations aussi pr tenir autant avec de la soupe ^^

Invité
Coucou vite fait!
Fidji et toujours le même, je pense que si il sentait que c'était pas bon pour lui, il reviendrait pas à la charge, non?

mon mari lui donne souvent des nonos, c'est pas bien je pense... Mais il se égale tant.

ce matin j'avais même pas faim... J'ai mangé ma soupe quand même et quelques tomates cerises car en cette saison les tamatos crus , ben berkkkk!

Sinon j'ai la pêche, ça fait du bien de se sentir avec autent de pep's!
Fred tu est en train d ela faire aussi... Je peux te donner des conseils i tu en a besoin, ou s'échanger nos idées!

Très bonne journée à tout le monde, grios bisous et caresses à vos toutous adorés!

Quel gourmand ce petit Fidji!!!! Fybee aime tout elle aussi...sauf la salade! Very Happy
Bon courage à toi pour la SAC...moi j'en serais incapable...je me nourris de pâtes et de pizzas (j'exagère un peu quand même!)

bonsoir catfive,

Je suis partie avec FIDJI pour 1 semaine en Bretagne , je ne suis donc plus au fait des événements. J'espère que ton FIDJI va bien.

Hier ma FIDJI a eu 4 mois et je l'ai emmené chez le vétérinaire pour son dernier vaccin. Elle pèse 4 kg. Le vétérinaire l'a trouvé en bonne santé. Concernant les croquettes, je lui donne 60 gr le matin et 60 gr le soir. Comme FIDJI n'est pas grosse, je peux lui en donner un peu plus si je veux, mais je dois mettre ses croquettes devant elle pendant 15 mn et si elle ne mange pas, je dois lui enlever, pour qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui décide, mais moi.

Ce matin, elle n'a pas mangé ses 60 gr, je lui ai donc enlevé ses croquettes et ce soir, lorsque je les lui ai présentées elle a tout mangé.

J'avais expliquée à la vétérinaire que pendant mon séjour en Bretagne, j'avais des problèmes pour la nourrir. FIDJI ne mangeait pas beaucoup et j'avais tendance à lui laisser ses croquettes toute la journée, le chat de ma belle soeur avait tendance à lui en manger une grosse partie.

Maintenant, je la sors 3 fois par jour et pour le moment, elle fait ses besoins dehors. Elle arrive à se retenir la nuit jusqu'à ce que je la sorte. Elle a fait d'énormes progrès en 1 semaine et je suis contente. Sinon depuis qu'elle sort, elle est beaucoup plus calme et ne fait plus de bétises. Combien de temps cela va durer !!!

J'espère que tu as commencé ton régime et que ce n'est pas trop difficile pour toi.

Un gros bisous à tes enfants.

smi145 à toi et à FIDJI

michèle

Fidji et Tomy

Invité
Bonsoir michelle et tout le monde...
On a eu des malades, des problèmes de voitures, puis ce soir, on été aux urgence pour Charly qui s'est ouvert la tempe, en se cognant au comptoir de la cuisine... Pfff, bon rien de bien grâve, 3 pts à garder 6 jours.

Fidji va bien, c'est un petit chapardeur... Mais on l'aime toujours autant.
Vendredi nous l'avons emmené à Toulouse, ben il a été malade, a vomi, tremblait, je crois que on ne le sortira plus de la maison, juste faire une petite balade au village et c'est tout...
Peut être en grandissant ça ira mieux.
Aujourd'hui c'était l'annif de mon mari.

Voilà, je vous souhaite une bonne nuit, @ très bientôt.

Tout d'abord, un très bon anniversaire à ton mari. smi106

Ensuite, je suis désolée pour ton bout de chou Charly. J'espère que ce n'est pas grave, mais je suis sûre qu'il a été courageux, le pauvre petit bonhomme.

Puis pour Fidji, il ne supporte peut être pas la voiture.

En tout cas bon rétablissement aux deux malade et un gros bisous à toutes ta famille.

Invité
Merci beaucoup Sabine, pour mon mari.
Oui ça va aller pour mes petits malades, Puis Fidji, certainement oui il ne doit pas supporter la voiture, mais en ville il baver beaucoup beaucoup, pourtant on a essayé de le faire boire man non rien, mais il a vomi. Il gémissait, tremblait et tout ça après la voiture, il a vomi a la terasse du café, il a même pas voulu boire.

C'est normal qu'il dégouline de bâve en marchant? Je faisais que l'essuyais!

Invité
C'est notre 1er chien, on a pas l'habitude...

Invité
En fait il allait partout, alors je tenais la laisse serrer contre moi car il m'aurait fait tomber à tourner sans cesse!¨
Puis dès qu'il voiyait des gens il voulait courrir vers eux ce faire cajoler!
Oui il tirait c'étais fatigant...
Mais il ne voulait même pas boire, j'tais bien embêter!

Invité

Oui c'est sur!

Enfin à la maison il est calme... Ouf!
Il est en panique à l'extérieur, c'est un toutou canapé, c'est tout! LOL
La ville le stresse trop!
Là il dort les papate en l'air!!! LOL Il est heureux, là sur son canapé!

M. Toutou apaisé!

Cet aprem avec Tiphaine

Oh petit pépère, qu'il est beau en train de dormir tranquillement.
Mais il va falloir que tu l'habitue petit à petit à la turbulance de la ville et du bruit, pour son bien.

Invité
Aie, aie aie... Faudra bien!
Merci Sabine.

Bonsoir,

Merci Catfive pour les nouvelles. Je suis très heureuses de te retrouver sur le forum. Toi aussi tu as eu une mauvaise passe. Ton petit bout de chou qui se blesse, la voiture et le reste, avec les enfants ce n'est pas de tout repos.

Et Fidji qui est malade en voiture et qui es pris de panique dans le bruit, c'est embêtant, mais en grandissant ça pourrait s'arranger. C'est un petit campagnard.

Enfin et avec un peu de retard bon anniversaire à ton époux.

Gros bisous à toute la famille

léchouilles à Fidji de la part de Fidji et Tomy

Michèle

Ha contente de te retrouver, je me demandais à quoi était due ton absence...

smi106 à ton mari.

Bon rétablissement aux malades

Et pour Fidji, effectivement il faut l'habituer à la ville...
FarWest aussi est encore un peu fou en ville... dès qu'il voit du monde il veut aller se faire câliner... (comme si il n'avait pas assez de câlins à la maison !).
J'espère que les cours d'obéissance vont vite porter leur fruit sur ce sujet !

Pour la voiture, il arrive assez souvent que FarWest vomisse dedans (grrr en général il ravale tout avant que l'on puisse s’arrêter) où qu'il soit patraque en descendant.
Du coup on fait très attention à ce qu'il ne boive pas où ne mange pas avant d'aller en voiture (dans la mesure du possible évidement).
Je pense qu'il existe des médicaments pour le mal des transports de nos amours (en cas de long trajet bien sur)

Tu tiens toujours la SAC ?
Bon courage

smi17

Invité
Bonjour les amies!
Fidji est polisson aujourd'hui, il a prit des rouste sur sa cuisse... Il me fait un gros pipi sur le carelage et après hop, ni ni connu sur le canapé tout contre moi!
Non mé oh, il va pas bien... Donc ce matin , j'ai été sévère, interdit de canapé tant qu'il ne sera pas propre... Mais la bête est maline, il s'est réfugié dans le jardin au soleil puis ni vi ni connu, M. se faufille en douce dans les chambres et s'installe sur un lit, les papattes pleines de terre, re rouste, roooo non mé ohhhhhh!
Là hop, encore décampé du canapé, pfffffff! Maintenant il est dans son coucouche panier la terreur qui en ramène pas large en ville! LOL

Ce matin, j'avais de la visite et hop dès que j'étais occupée à parler il en profiter! Grrrrr, il est terible lui! Et hop un bond sur le canapé...
Il faut le mériter le canapé, veux plus de pipi sur le carelage, en étant ferme il va bien comprendre tout de même...

Puis il fait semblant de se gratter fort la tête avec sa papatte et a chouiné, d'habitude je le prenais et lui gratouiller moi même au niveau des oreilles, mais ça ne marche plus ça non plus!

J'ai remarqué qu"il le faisais dès qu'il était contrariè pour se faaire plaindre...
Il doit se dire, pff rien ne marche maintenant! LOL

Ahh oui pour ma SAC j'ai perdue 3 kg là je suis en stabilisation, mais hier et un peu aujourd'hui, à moitiè sérieuse, demain stab très sérieuse, je refais une stab d'ici 2/3 semaines.

Bravo pour le régime !
Nous on devait commencer aujourd'hui mais c'est reporté à demain au vu de ce qu'il reste dans le frigo ...

Fidji s'affirme et teste les limites le petit coquin !
Chez nous le canapé est interdit... entre les pâtes sales et la bave... il peut uniquement quand on y est et sur nos genoux...

Mais on a été obligé de le faire dormir ailleurs qu'au salon car dès que l'on montait l'escalier, hop monsieur montait sur le canapé !
On l'a surveillé de la chambre à l'aide d'une webcam installé face au canapé...

Il y a des jours ou FarWest est comme Fidji, il enchaîne les petites bêtises... quand c'est comme cela je dis qu'il fait sa tête de cochon et qu'il a le diable dans le corps...

Bon courage car la journée n'est pas terminée lol!

Invité
Voilà moi aussi je ne veux pas qu'il monte sur le canapé comme ça... Pff zut, pas moyen, il fera comme le tiens...

Il m' a refait encore un pipi, décidemment... Quand ça ne va pas alors... Puis il est cinéma, roooo la la.

Bon et bien je continu, faut bien, ça lui passera.
Comment tu comprend qu'il veut aller faiire pipi ou autre? Moi il montrepas, car en plus se cache alors je fais pas toujours attention.

Invité
Au fait ta cusine est bien installé?

Pour ce qui est de l'envie de sortir, c'est simple car maintenant FarWest s'assit sur le paillasson devant une porte fenêtre... et il attend...
Si je ne le vois pas, il donne des coups de patte sur le carreau... et si je ne vais pas assez vite, il grogne ou pleure...
Bref on a de la chance...

Mais au début bien sur il ne le faisait pas...
On a eu de la chance de l'avoir au mois de mai ce qui fait que la porte fenêtre était quasiment toujours entrouverte et il pouvait aller et venir dans le jardin à sa guise...
Ca a certainement aidé à l' apprentissage de la propreté...
On l'a beaucoup félicité dans le jardin à chaque pipi caca... (heureusement que l'on connait bien nos voisins lol! )
Et aussi au début on se levait 2 fois pendant la nuit pour le sortir... galère mais efficace... si on oubliait de se lever, il avait fait dans la maison, il n'avait pas pu se retenir...
Il y a eu de nouveaux accidents à la période où il a commencé à lever la patte... il la levait partout et tout le temps... du coup après quelques fois où il a été pris sur le fait et donc puni en conséquence... tout est rentré dans l'ordre... Very Happy

Pour me faire comprendre qu'il a faim, il s'assit à coté de sa gamelle et il attend... si je ne fais pas attention il vient me chercher... si je me lève il va se rasseoir à coté de sa gamelle en vérifiant que je le vois bien.

Pour me faire comprendre qu'il veut jouer, soit il me ramène un jouet, soit il me saute dessus pour m'attraper la main.

Il sait se faire comprendre le petit FarWest !

Pour ma cuisine elle est posée mais bémol il y a eu une erreur sur la couleur des portes des meubles hauts... et il manque une joue latérale en déco...
Bon la cuisine est fonctionnelle, tout l'électroménager est installé et fonctionne... donc ça va, on n'est plus dans les travaux, c'est déjà ça !
Mais il va falloir attendre plusieurs semaines pour avoir la versions définitive de notre cuisine...

waouh je suis impressionnée de la façon dont il communique ce petit FarWest !! il est à 2 doigts de parler parti comme ça ! ^^

Je dois bien avouer qu'il sait se faire comprendre...
Mais parfois ce serait quand même plus facile avec la parole

Un truc qui m'épate aussi... c'est un peu bête... on se chauffe à la cheminée et tous les soirs vers 17 h je met un gros pull col roulé pour allez chercher le bois au fond du jardin... et bien dès qu'il me voit mettre ce fameux pull, il veut sortir et la porte à peine ouverte, il file au tas de bois...
Pourtant je ne lui ai jamais appris... c'est juste en m'observant qu'il a remarqué que le pull en fin de journée = direction le tas de bois...

Ah aussi mais je pense qu'ils le font tous... quand il veut un bonbon (après une bonne action), il va directement là où sont stockées toutes ces friandises...

Un truc aussi : à une période il ne mangeait plus trop ses croquettes... caprice, dégoût ??? on n'a jamais trop su... du coup on a pris l'habitude de lui mettre quelques croquettes (juste 4 ou 5) d'une autre marque (autre forme, autre couleur et autre saveur), et bien aujourd'hui si je lui mets sa gamelle sans mettre ses fameuses croquettes supplémentaires (Fido) et bien il me regarde puis jette un oeil sur le sac de Fido puis me regarde... comme si il voulait me signaler que j'ai oublié quelque chose...

Hou là là je me rends compte que je suis intarissable quand il s'agit de mon p"tit loulou... lol!

Invité
Oh c'est adorable tout ça, je t'envie là. Je pense que ça finira bien par arriver... Là déjà il dort dans son coucouche panier, je suis contente.

Merci de tes renseignements. Grosse caresse a ton magnifique farwest, j'adore son nom, c'est bien trouver en plus!

Gros bisous, eh super pour la cuisine, j'espère vite le problème réglé!

Invité
Zut quel âge a ton superbe farwest?

Moi aussi les miens m'ont bien repérée pour les balades. Je suis toujours en talons très hauts (10-12 cm tous les jours), mais je promène toujours les loulous à plat. Du coup, si je mets des talons, ils vont se recoucher sur le canapé, mais si je mets mes baskets ou mes UGG, ils sont tous contents, ils ont compris où on allait ! Very Happy

Catfive (j'ai oublié ton prénom Embarassed ), tu as reçu ton harnais pour Fidji ? il lui va ?

Il va avoir 1 an le 26 janvier, mais selon le véto il est probablement un peu plus jeune... peut être 1 mois de moins environ...

Petite histoire pour le prénom de FarWest... il est arrivé chez nous un peu par hasard et du coup on n'avait pas de prénom en tête... alors recherche sur Internet avec des prénoms commençant par un F (bien que l'on n'était pas obligé car il n'est pas LOF)... mais se limiter à une seule lettre était déjà une solution pour réduire les possibilités...

Et puis on tombe sur le prénom FarWest... on se dit qu'il vient de République Tchèque et donc il est venu vers l'Ouest en venant en France, et nous on est arrivé en Normandie il y a 1 an en provenance de Lille donc on est aussi allé vers l'Ouest... donc voila tout le monde vers l'Ouest = FarWest

fredsiv a écrit:
Il va avoir 1 an le 26 janvier, mais selon le véto il est probablement un peu plus jeune... peut être 1 mois de moins environ...

Elliottinou va avoir deux ans le 24 ! Ils pourraient presque fêter leur anniversaire ensemble !

thebestchicken a écrit:
fredsiv a écrit:

Elliottinou va avoir deux ans le 24 ! Ils pourraient presque fêter leur anniversaire ensemble !

Pourquoi pas ?
On n'est pas trop trop loin...

Invité
Oh oui c'est mignon pour l'histoire du petit nom de farwest!

Eh non pas recu le harnais encore... Il y'avais marqué pour aujourd'hui en plus... Peut être demain!

Mon prénom c'est cathy.

fredsiv a écrit:
thebestchicken a écrit:
fredsiv a écrit:

Pourquoi pas ?

C'est vrai, je viens de remarquer ! Par contre, ça tombe en semaine, et je travaille tous les jours cette semaine là...

thebestchicken a écrit:
fredsiv a écrit:
thebestchicken a écrit:
fredsiv a écrit:

Pourquoi pas ?

C'est vrai, je viens de remarquer ! Par contre, ça tombe en semaine, et je travaille tous les jours cette semaine là...

Pourquoi pas le week-end précédent les anniversaires ?
(faudrait quand même que j'en parle à mon mari qui dort en ce moment...)

fredsiv a écrit:
Je dois bien avouer qu'il sait se faire comprendre...
Mais parfois ce serait quand même plus facile avec la parole

Un truc qui m'épate aussi... c'est un peu bête... on se chauffe à la cheminée et tous les soirs vers 17 h je met un gros pull col roulé pour allez chercher le bois au fond du jardin... et bien dès qu'il me voit mettre ce fameux pull, il veut sortir et la porte à peine ouverte, il file au tas de bois...
Pourtant je ne lui ai jamais appris... c'est juste en m'observant qu'il a remarqué que le pull en fin de journée = direction le tas de bois...

qd on va donner à manger aux lapins, on le précise même pas à chaque fois, ou même à voix basse, pr Elec', "lapins" = "je cours comme un taré jusqu'à leur cage, si possible jleur fait peur et ils rentrent" !!

SaraH a écrit:

qd on va donner à manger aux lapins, on le précise même pas à chaque fois, ou même à voix basse, pr Elec', "lapins" = "je cours comme un taré jusqu'à leur cage, si possible jleur fait peur et ils rentrent" !!

Trop fort Elec ! comme quoi ils comprennent vraiment très vite ce qui les intéresse ! Razz