Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom111

mes pituophis

Messages recommandés

Voici quelques nouvelles photos de mes pituophis :


La femelle Sayi albinos :








La femelle Sayi classique :








Le mâle Sayi classique :






Et ma petite femelle Lodingi (le mâle est en mue) :












Voilà pour les photos, j'espère qu'elles vont vous plaire.

Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que ma petite albi vous plaise, je l'aime de plus en plus ma petite fuyarde.

A chaque ouverture de sa boîte elle se propulse à une vitesse folle pour sauter hors de la boîte, une vraie saloperie...

Sinon niveau comportement, mes 5 pituophis sont aussi calmes que de la gutt ou autre, très loin de leur réputation trompeuse qu'on peut encore retrouver dans certaines fiches.

Super facile à manipuler, aucun soufflement ni rien, de vraies crèmes.

Merci pour les compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur les fiches ils disent que la plupart souffle ou tape mais bon c'est comme chez les gutt , certaines sont pas très cool mais en général c'est des anges lol!
merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment Marie-Laure, c'est vrai que j'aime de plus en plus mes Lodingi, mais les autres aussi, j'en suis dingue...

Merci pour le compliment Valko, ça fait plaisir de lire ça !!!

Et pituophil, oui la femelle est bien costaud et pourtant elle mange autant que le mâle, la repro oh oui je commence à y penser, l'année prochaine je pense... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci content que mes pituo te plaisent.

La Lodingi a pris pas mal de noir en quelques semaines et en seulement une mue, j'espère que le mâle suivra le même chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais remarqué, la queue est extrêmement démarqué chez les lodingi ( cf: avant dernière photos).

Sinon, très joli, surtout ta femelle Sayi albinos, même si habituellement je n'aime pas trop les albinos, ce sera une exception =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis,

oui ta remarque est juste mais une fois qu'ils ont fait leurs besoins, la démarcation est beaucoup moins nette.

Content que ma petite albinos te plaise, je dois avouer que moi aussi je ne suis pas fan des albinos, même chez les pituophis mais j'ai totalement craqué quand je l'ai vu donc je me suis dis "allez vu qu'on rentre déjà avec le couple de Lodingi, autant la ramener aussi sur le chemin Smile "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:

Et pituophil, oui la femelle est bien costaud et pourtant elle mange autant que le mâle, la repro oh oui je commence à y penser, l'année prochaine je pense... Smile


Ils sont tous beaux
Normal, c'est des Pituophis...

Je ne sais pas quel âge ont des futurs reproducteurs, mais pour la reproduction, je me suis aperçu que trois ans est l'âge idéal pour une femelle pour une première reproduction.

Avant trois ans, les femelles mettent beaucoup plus de temps à se remettre d'une ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je table sur trois ans moi aussi pour les repro, après les premières tentatives je réajusterais peut être pour les Lodingi mais il me semble que 3 ans c'est le bon âge, à condition bien sûr que la taille et le poids des bêtes suivent...

Mon couple de Sayi classique va sur ses 3 ans c'est pour cela que je commence a y penser pour l'année prochaine. Et vu le gabarit de la femelle ça devrait bien se passer je pense.

Sinon oui les pituophis je trouve pas ça moche non plus, je dirais même que je suis fan et puis le pituophis quand on y goute... hein Askook Smile tu vas pas me contredire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ta femelle sayi albinos...

Va t elle garder en vieillissant sa coloration au niveau de sa queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour le compliment !!!

Pour la coloration je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, la mère avait plus ou moins ces couleurs d'après les photos que j'ai vu.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé un très grand nombre de photos de sayi albinos et il n'y en a aucun qui se ressemble donc je ne sais pas trop. Certains sont très rouges, d'autres très jaunes, d'autres majoritairement orangés donc c'est la grande inconnue...

J'espère qu'elle gardera un peu de ses couleurs parce que je la trouve assez colorée et je l'aime bien ma petite albi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...