Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Petit nouveau

Messages recommandés

Voila un mois que j'ai acheté mon Axolotl dans une animalerie, dans le bac ils étaient deux, et j'avais choisi le mien, car il était en meilleure forme que l'autre.

Et souvent lorsque je me rendais à cette animalerie, qui n'est pas trop mal dans l'ensemble......, pour acheter des grillons etc... Je passais devant le bac et regardait le petit axo qui ne grandissait pas, aux branchies atrophiées et de plus en plus maigre. Je pensais vraiment qu'un jour il y passerait.

Un jour, puis une autre, et ce soir j'y suis retournais pour commencer à préparer le matériel pour ma probable future Ceratophrys cranwelli.
[Je leur ai d'ailleurs ramené, une Pellicule Chauffante Exoterra, qui est censé avoir la même fonction qu'un tapis ou câble chauffant, sauf que ça chauffe pas...... je vous la déconseille vivement.]

Et je suis repassé devant le bac, j'ai discuté avec le vendeur, je lui ai demandé si vu son état une ristourne n'était pas possible et finalement je l'ai embarqué.
Je sais que j'aurais du le laisser, que tant que les animaux se vendent ils en commanderont d'autres, qui seront traités de la même manière, mais j'ai pas pu "l'abandonner" et le condamner à mourir là-bas...

Donc je me retrouve avec ce petit être, que j'espère pouvoir remettre sur pattes.
Malgré sa maigreur et son retard de croissance, il est assez vif et a bien mangé tous ses vers de vases ce soir, donc je reste optimiste.

Sinon c'est également un leucistique sauf, que lui possède une multitude de points noir sur la tête formant presque un masque Very Happy J'en suis déjà fou

Place au photos, d'abord mon premier axo pour la comparaison.





Et le vraiment petit nouveau:





Bon les photos ne sont vraiment pas top, mais bon photographier avec un portable, un sujet sous l'eau, le tout éclairé avec un néon de salle de bain, j'ai des excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout mi-mi quand même !

Quand je te vois craquer, comme ça, sur des petits êtres fragiles. J'ai l'impression de me voire dans un miroir, LOL.

Je n'y connais rien aux Axolotls (j'ai connue cette espèce ici, sur Reptil-Virus), mais il n'a pas l'air en trop mauvais état, si il est vif et qu'il mange bien, il n'y a pas de raison pour qu'il ne rattrape pas son retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:

Et je suis repassé devant le bac, j'ai discuté avec le vendeur, je lui ai demandé si vu son état une ristourne n'était pas possible et finalement je l'ai embarqué.
Je sais que j'aurais du le laisser, que tant que les animaux se vendent ils en commanderont d'autres, qui seront traités de la même manière, mais j'ai pas pu "l'abandonner" et le condamner à mourir là-bas...


Tu as bien fait de le prendre. Au moins, il aura une grande chance de s'en sortir et sera beaucoup mieux chez toi.

Et même, si cet axolotl aurait fini par mourir dans cette animalerie, rien ne te dit qu'ils n'en auraient pas commandé d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont tout mignon tous les deux Smile Il est bien rose le premier ^^
C'est bizar mais le mien je l'ai acheté dans une animalerie aussi et il ressemble beaucoup à ton deuxième, lui aussi a pleins de taches noir sur la tête ..... Je sais pas si c'est dû aux animaleries ......

T'inquiète pas je suis sûr qu'il va aller mieux Very Happy Le mien quand je l'ai eu (il y a 1 mois) il n'avait pas du tout de branchies .... Depuis ils ont bien repoussé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de nouvelles.
Hier soir j'ai retrouvé du gravier au fond du bac du petit nouveau........
Comme cela c'était produit pour mon premier axolotl d'ailleurs...

Je pense que manger à réactiver son système digestif et qu'il a tout expulsé.
Sinon il mange très bien les vers de vase et même a la main, c'est pour dire.
J'attends qu'il grossisse pour passer aux vers demi-dure ou aux vers de terreau.
Il est toujours actif, nage bien etc.. donc ça devrait le faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que la prochaine fois que tu vas au magasin tu devrais leur dire de pas mettre de sable dans l'aqua ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...