Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Conseil des vétérinaires américains :

Messages recommandés

"N’embrassez pas les grenouilles"

Etats-Unis – A l’occasion de la sortie du nouveau film de Disney "La princesse et la grenouille", l’Association des vétérinaires américains a tenu à avertir et mettre en garde la population en déconseillant fortement à ceux qui en auraient l’occasion, d’embrasser une grenouille. L’animal est connu pour être un porteur important de la salmonelle.


L’Association des vétérinaires a ainsi tenu à déclarer dans un communiqué spécial : "Les grenouilles, comme tous les amphibiens et les reptiles, peuvent être une source d’infection aux salmonelles chez les humains […] Nous rappelons au public qu’une manipulation inappropriée d’un amphibien notamment un baiser, peut donner une grave maladie, plutôt qu’un prince". Cette annonce fait suite à la sortie du film "La princesse et la grenouille" des studios Disney.

Et l’AFP de préciser que d’après les Centres de contrôle des maladies, en 2009, 48 cas d’infections aux salmonelles raportées auraient été provoquées par contact avec des grenouilles
Source:http://www.zigonet.com/grenouille/conseil-des-veterinaires-americains-n-embrassez-pas-les-grenouilles_art9370.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bizarre les princesses elles n'attrapent jamais de salmonelles

Je trouve que c'est un peu prendre les gens pour des idiots quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:

Je trouve que c'est un peu prendre les gens pour des idiots quand même.


Oue, mais la princesse qui à une grosse diarhée 6 h apres avoir embrassé la grenouille prince, ce le ferait pas trop =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexisB a écrit:
Rudy a écrit:

Je trouve que c'est un peu prendre les gens pour des idiots quand même.


Oue, mais la princesse qui à une grosse diarhée 6 h apres avoir embrassé la grenouille prince, ce le ferait pas trop =D


Non mais sérieux, j'ai une question qui pourrait paraître bête Embarassedclin oeil

Mai vu que ma fille veut une (et c'est pas pour la transformer en prince, celle la )

Je voudrais savoir si ce genre de maladie est inhérente aux "grenouilles" sauvages ou ça concerne également celle NC Question


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un animal vivant en milieu aquatique ou semi-aquatique, même né en captivité, l'eau stagnante est un refuge pour Salmonella spp..
Ça n'induit pas pour autant le déclenchement de la pathologie bactérienne, puisqu'elle est dose dépendante, et que ça dépend de la sensibilité de l'hôte, même s'il est vrai que les enfants sont plus sensibles.

Néanmoins les risques d'entrer en contact avec Salmonella ne sont pas imputables qu'aux animaux, faut pas devenir parano non plus, d'autant plus qu'une grenouille n'a pas à être manipulée, que logiquement on se lave les mains après avoir été en contact avec un animal, et que les gants en latex ça existe (malheureusement pas encore pour la bouche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Cowley !

En fait tu a tout à fait raison.

1° On ne manipule pas une gre-gre.
2° On se lave les mains
3° Faut pas être parano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...