Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

gutt âgée

Messages recommandés

Nous allons récupérer une femelle guttata âgée d'au moins 10 ans.

Elle appartenait un jeune homme qui l'a laissé chez ses parents lorsqu'il a quitté le foyer parental pour aller vivre avec sa copine.
Ses parents doivent partir en Angleterre pour le travail et ne veulent pas emmener la gutt.

Cette femelle a toujours vécu seule et ne sait jamais reproduite.

Pourra-t-on la faire reproduire en 2010, malgré son âge et du fait qu'elle n'a jamais connu la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne, une "guttata" possède une espérance de vie qui se situe entre 12 et 15 ans.
Le record (de mémoire) doit se situé vers 21/22 ans...

En ce qui concerne votre femelle, si elle est âgée d'au minimum 10 ans, je pense qu'il serait raisonnable de lui laisser finir le reste de sa vie sans la reproduire.

Déjà qu'elle va devoir subir un changement de lieu, de terrarium et j'imagine d'habitudes.
Cela risque d'être déjà beaucoup pour elle...

Si vous voulez faire de la reproduction, essayez de trouver une femelle moins âgée...

Mais votre question est bonne.
Jusqu'à qu'elle âge peut-on faire reproduire un spécimen femelle?

A titre exemple:

Pour ma femelle Boiga cyanea qui est morte à l'âge de quinze ans, j'ai arrêté de la faire reproduire à 10 ans.
Elle a fait sa première ponte à l'âge de trois et me faisait 2 à 3 pontes par an...

C'est la seule femelle que j'ai eu juvénile et qui est morte de vieillesse chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...