Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Thamnophis sp

Messages recommandés

Je viens de lire l'article (pas eu le temps avant), et y'a plusieurs trucs qui me choquent, par rapport aux livres que j'ai pu lire, aux sites internet (francais, anglais, ...), aux forums, et aux contacts que j'ai eu avec plusieurs éleveur.

Tout d'abord, et là ca devient dangereux, il dit qu'on peut les nourris d'éperlans, or, les poissons de mer (et certains d'eau douce) contiennent de la thiaminase, qui empêche la vitamine B1 de me fixer si mes souvenirs sont bons.

18 à 20 °C la nuit me paraissent bien peu ! De ce que je sais, oui, il n'aime pas les fortes chaleur, mais de à à mettre cette température de nuit ... :s

Enfin, mais là c'est pas grave : " 100*50*80 " le thamno n'est pas arboricole, certe il aime de temps en temps grimper, mais 50 de hauteur me parait largement suffisant. (Les fiches d'élevage conseil d'ailleurs un peu moins, mais bon ... je préfère qu'ils soient à l'aise ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut AlexisB,
On peut les nourrir d'éperlan à conditions de complémenter avec de la vitamine B1. Ca se fait très couramment (je le fais pour les miens).
18 à 20°C la nuit ne me choque pas. Par contre, il est vrai qu'il ne faut pas mettre 80 cm de hauteur et je te rejoins sur les dimensions que tu donnes (45-50cm).

Geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beau rajouté de la vitamine B1, ce n'est vraiment pas conseillé puisque la thiaminase empêche la fixation de la vitamine B1, donc même si tu en rajoute, elle ne reste pas dans l'organisme. =/
22°C me semble le minimum la nuit personnellement, et puis on m'a toujours dit qu'il vallait mieux chauffer un peu plus que pas assez =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut nourrir, de temps en temps, des serpents avec de l'éperlan, mais cela ne doit pas être leur nourriture de base, même avec des compléments vitaminiques.

J'en ai fait les frais avec des Dinodon rufozonatum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la dose de vitamine fournie et de la fréquence de ces repas.
En ce qui me concerne, je varie les plaisirs en complémentant avec des souriceaux et des poissons sauvages (l'avantage d'être pêcheur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...