Rudy04 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Salut, Je comptais faire un portrait de l'espèce Ceratophrys, Voila les espèces que j'ai listé: Ceratophrys aurita (anciennement dorsata ou varia visiblement) Ceratophrys calcarata Ceratophrys cornuta Ceratophrys cranwelli Ceratophrys joazeirensis Ceratophrys ornata Ceratophrys stolzmanni Ceratophrys testudo Par contre impossible de trouver une photo de Ceratophrys testudo. Sinon j'ai aussi du mal a distinguer une C. ornata, d'une C. cranwelli, en dehors des traces rouges... Et encore j'ai vu sur le net des C. cranwelli rouge. D'autres C. cranwelli sont marrons, comme certaines C. ornata.... Donc je suis un peu perdu. Des exemples... C. ornata C. cranwelli Si ça en sont... Et bien sur je pense que cela sont des phases? Ceratophrys Cranwelli Apricot Ceratophrys Cranwelli Sunglow Ceratophrys Cranwelli Super Green Ceratophrys Cranwelli Lime and Pink Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Hé ben alors? Il n'y a pas d'admirateurs de cette magnifique, merveilleuse et gracieuse grenouille? Je vous fait un topo sur ce que j'ai appris alors: C. cranwelli -Paupières peu pointues -Absence de rouges et moins de couleurs -Peut être plus ronde -Pattern: contour sombre voir noir des taches sombres -Présente en Argentine, Bolivie, au Brésil et au Paraguay C. ornata -Paupières rondes et rouges -Présence de rouge -Peut être plus aplatie -Pattern: contour clair voir blanc, des taches sombres -Présente en Argentine, en Uruguay et au Brésil. C'est le descriptif succint des souches naturelles, car il y a aussi les hybridations, stériles et non stériles, les albinos, les patterns plus clair et plus foncé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la tortue111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 et pour vous ornata ou cranwelli ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Salut;J'opte pour une Ceratophrys cranwelli à 99% -Ses paupieres sont un peu pointues et sans rouge.-A l'interieur des taches verts on peut voir qu'elles sont bordées de noir-Elle ne possède pas de rougeTres beau spécimen, je bave sur le genre depuis un moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manice11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 C'est une cranwelli sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ben moi il me reste 1% au cas ou ça serait une hybride.Avec tout ce qu'il a été fait avec les Cerato... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la tortue111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ah ok merci !!j'ai deux autres cerato !!pour vous c'est ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bravo, 2 autres belles C. cranwelli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la tortue111 0 Posté(e) le 23 avril 2010 ok merci Rudy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy04 0 Posté(e) le 13 mai 2010 superbe espece c est mon prochain achat medité depuis 8mois j adore cette espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites