Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shirelle1

Mes Litorias Caeruleas

Messages recommandés

J'vous présente de gauche à droite, Gypsi, Pyxye, Eilnya et Nydji.

Eilnya une de mes femelles en dessous de Nydji.

Nydji un de mes mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce quelles sont sympa tes Litorias.
J'aime beaucoup leurs couleurs, ça fait vraiment jolie quelles soit toutes différentes.

C'est super rigolo comme elles sont alignées sur la première photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois superbe!

Aucunes préférence, elles sont toutes différentes, même violet c'est pas mal.

Le terra a l'air pas mal du tout non plus.

Tu a déja eut de la repro?
ça doit etre fun chez toi quand elles se décident a chanter....

En tout cas je trouve les gens qui font de l'amphibien hors Dendro, un peu rare, là ça fait plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que les mâles qui chantent (j'en ai 2), et elles chantent très régulièrement... J'adore les entendre !!!
Dès que j'allume l'aspirateur, c'est parti, je mets de la musique, c'est parti...

Pour la repro, j'en ai pas encore eu. J'compte bien les faire se reproduire aux beaux jours, mais c'est très ardu à réaliser... Comme j'aime les défis j'vais tenter, et si ça marche je serai vraiment trop contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shirelle a écrit:
Il n'y a que les mâles qui chantent (j'en ai 2), et elles chantent très régulièrement... J'adore les entendre !!!
Dès que j'allume l'aspirateur, c'est parti, je mets de la musique, c'est parti...
C'est vrai que ça doit être sympa, c'est comme les grillons, j'adore !

Pour la repro, j'en ai pas encore eu. J'compte bien les faire se reproduire aux beaux jours, mais c'est très ardu à réaliser... Comme j'aime les défis j'vais tenter, et si ça marche je serai vraiment trop contente.
Nous aussi on serait très contant, que tu nous le fasse partager si tu reussit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shirelle a écrit:
Il n'y a que les mâles qui chantent (j'en ai 2), et elles chantent très régulièrement... J'adore les entendre !!!
Dès que j'allume l'aspirateur, c'est parti, je mets de la musique, c'est parti...

Oui je sais pour les mâles, j'avais des Hylas il y a peu, et quand ça chante tard le soir ou tôt le matin c'est franchement moyen....
Il parait que c'est assez fort comme chant, rien qu'a la carrure de la grenouille déjà...
Certaines grenouilles répondent à seulement certaines chansons (Il parait que Lady gaga ça marche bien sérieusement! )
Ou a divers appareils électroménager, comme l'aspirateur ou le sèche-cheveux
Leurs réaction serait du a la fréquence des infrasons.
Alors qu'il y en a qui ne répondent même pas aux chant de leurs semblables des vidéo Youtube.


Pour la repro, j'en ai pas encore eu. J'compte bien les faire se reproduire aux beaux jours, mais c'est très ardu à réaliser... Comme j'aime les défis j'vais tenter, et si ça marche je serai vraiment trop contente.

Je pense que c'est l'aboutissement et le plus grand plaisir de chaque éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chant est beaucoup plus intense pendant la reproduction, sinon, moi j'trouve que ça va !!!
Mais en même temps j'suis une grande fana de grenouilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais en même temps j'suis une grande fana de grenouilles Very Happy


Je crois que tout se résume à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les Litoria caerulea
Avec leur formes grassouillettes, elles ressemblent à des petits Bouddhas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous sommes renseignés dans une animalerie pour cette espèce et le veneur nous a dit qu'il existait différentes couleurs chez les litoria caeruela (bleu, vert et marron).

Cette différence de couleur vient elle de leur origine géographique?
Peut-on les mélanger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danou,
Pour répondre à tes questions, leur couleur ne vient pas de l'origine géographique !!!
Quant au mélange, biensûr que tu peux les mélanger !!!
Si tu veux les faire reproduire t'as même plus de chance d'avoir un joli mélange, mais la reproduction est très très ardue, car tu dois recréer la saison des pluies, et ensuite les oeufs donnent beaucoup de travail et sont très durs à garder car il te faudra un aquarium avec une eau chauffée !!!
J'espère que mes réponses te satisferont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...