Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Petite question

Messages recommandés

J'ai remarqué que mon petit mâle Panthérophis était souvent perché. Ma femelle quand à elle ne se perche pas.

Est ce un phénomène uniquement masculin ? Ou bien c'est le hasard ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est typiquement masculin...pour éviter la prise de tête les males préfèrent fuir, c'est bien connu !

Sinon ML je pense que c'est une coincidence, tu aurais aussi bien avoir 2 serpents ayant des tendances arbo et inversement !
ils ont le même age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils n'ont pas le même âge. La femelle a 3 ans, le mâle est né en juillet 2009.

Quand elle était petite, elle n'a jamais grimpé comme lui.

Je vous rassure, ils ne sont pas dans le même terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 femelles adultes grimpe bien plus que mon male. Je pense que ça dépend vraiment du serpent, mais aussi de l'aménagement de leurs terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de scientifique ne répondra à ta question...

En plus des réponses de Malabenji et de Davshot, cela peut venir aussi des conditions de maintenance.

Chauffais-tu ton terrarium de la même façon (cordon chauffant au sol, lampe chauffante...)?
Avais-tu la même température au sol et en altitude pour ta femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les deux ont un tapis chauffant lui à 26°, elle a 28°, ils ont tous les deux une température de 20° en altitude. Ils ont tous les deux une plante ventousée au plafond. Ils ont tous les deux plusieurs cachettes. Ils sont tous les deux embêtés par mon chat. Le substrat est le même.

La seule chose qui différencie c'est la pièce où sont posés le terra. Lui est dans ma chambre et elle au fond du salon.

Il y a peut être rien de bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...