Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Néon et support.

Messages recommandés

Salut.

J'envisage de faire un terrarium à mon Pogo en Mélaminé blanc finalement.
Le soucis c'est que je souhaite mettre un Néon désertique 10.0, surement exo-terra mais que je ne sais pas a quoi le raccorder.
Impossible de trouver les support en animalerie...

Donc je voulais savoir si dans les magasin de bricolage, il y en a et si les néons Uv ne demandent pas des embouts adaptés ou je ne sais pas quoi...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu mets une réglette néon de pièce humide en changeant le tube et en enlevant le cache en plastique



pas forcément besoin de ballast électronique, j'ai testé comme ça et ça fonctionne aussi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terra va faire 110cm de long ^^

Mais oui c'est ce que je cherche: un Ballast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo n'est là que pour l'exemple, ce système existe en toutes longueurs et ça se visse sans souci, de plus les réglettes sont vendues avec l'équipement complet intégré(ballast et starter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable alors Very Happy

Tu ne penses pas sinon que vu que les néons soient de marque Exoterra, ils ne s'adaptent pas qu'aux ballasts exoterra? (si ça existe)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me suis jamais posé la question, dans le terra de mon pogo que j'ai acheté à un particulier l'installation du néon était existante avec une réglette banale(comme celle de la 2eme photo mais un peu plus courte) et j'ai juste placé un néon 10.0 exo-terra de 1m, ça marche impec(juste un bruit de fonctionnement légèrement plus prononcé peut-être) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de nouveau, j'ai acheté un ballast du type que tu m'as montré Enzo.
Soucis majeur: Aucuns câbles de branchements :S, c'est le socle seulement, et franchement j'ai pas l'âme d'un électricien...

Donc je vais ramener l'autre et j'ai commandé ceci:


Au moins là je pense ne pas avoir de problèmes.
J'aurais bien pris le Light Cycle Unit 2x30w de chez exoterra, avec simulateur d'aube et de crépuscule, mais il est nettement plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que tu avais trois fils à brancher, la phase, le neutre et la terre, puis mettre une fiche 2P+t à l'autre bout mais bon tu as fait un bon achat de toutes façons, j'ai le système que tu as acheté dans le terra de mon varan, un minuteur au bout et ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...