Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geoff011

Nouriture Phelsuma

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientot avoir un Phelsuma Laticauda juvénile , et je voudrait savoir si il falait le nourir tout les jours , a peu prés combien de grillons , le nombre de fois par semaine ou je peut lui donné du nectar pour Phelsuma ou des fruits etc..
Et j'ai lu qu'il fallait toujours lui laisser a disposition une coupelle avec de l'os de seyche broyé, est ce que c'est pas un peu dangereu si il en mange trop ?
Merci
Geoffrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton phelsuma son régime sera composé majoritairement de petits grillons, a volonté tant qu'il est juvénile.
Je dirais une bonne 15aine.
Après, comme il a des penchants frugivore, tu peux lui donner des fruits écrasés surtout banane il me semble, des petit pots pour bébés, ou du nectar environ une fois par semaine.
Pour le calcium, tu peux laisser ta coupelle constamment dans le terra, il en mangera avec parcimonie donc pas de problème.
Certains le font avec leurs Eublepharis macularis et que je sache personne n'a jamais eu de problèmes.
Petite astuce: pour l'os de seiche, tu le trouvera au rayon Oiseau des animaleries à prix avantageux, puis tu le râpera toit même clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord , merci .
Oui c'est ce que j'ai fait pour l'os de seyche.
Petite quéstion , si je commande des grillons en grande quantitée , est ce quil se garde longtemp ? Et est ce que sa fait beaucoup de bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu les met dans une boite assez grande, style fauna box, que tu leurs donner a manger (Foin, Luzerne, Salade, mélange pour rongueurs, lait en poudre...) et que tu leurs donne a manger (boule de sopalin trempée), ils se gardent tres bien.

Pour le bruit, oui ça en fait un peu, ta maison aura une ambiance de campagne , mais ça reste tres supportable clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les Phelsuma vont se servir pour le calcium comme pour les E. m . du coup je préconiserai de le mettre sur la nourriture tout de même afin d('être sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire pour le calcium tu peux toujours gaver tes grillons avec de la seiche avant de le donner a ton lézard...
si je me trompe pas c'est une technique souvent utiliser quand les lézards ne veulent pas manger l'os de seiche directement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...