Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geoff011

Laticauda et Carolinensis ?

Messages recommandés

Bonjour ,
J'ai lu sur un forum , je ne sais plus lequel , que la cohabitation entre un Phelsuma Laticauda et un Anolis Carolinensis était possible..
J'ai regarder leur condition de maintenance et elles sont identiques pour les températures , éclairage , régime alimantaire et ils sonts tout les deux arboricoles.
Je voulais savoir si c'était vraiment possible , ou si sa coincerait niveau comportement ?
Je ne compte pas tenter l'éxpérience , mais si c'est possible , pourquoi pas plus tard ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Geoff11 cat

Je ne connais pas bien ces espèces, mais en règle général il faut éviter de fait cohabiter deux espèces.

Pour moi, justement qu'ils soit tout les deux arboricoles, pourrait poser des problèmes territorial (si ces espèces le sont), vu qu'ils occuperaient le même espace.

Mais bon le mieux est d'attendre les réponses de ceux qui connaissent bien ces espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Anolis je ne sais pas, mais c'est sur que les Phelsuma sont territoriaux...

Donc il vaut mieux éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord.
Je crois que je me suis un peu mélanger les pinceaus ...
Sur le forum ou j'ai vu sa , il y a une fiche d'elevage pour le Phelsuma Lineata et c'est dit qu'on peut le faire cohabiter avec différent petit lézard , dont le Phelsuma Laticauda et l'Anolis Carolinensis...
Mais bon , le probleme reste le meme.
Merci pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...