Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux11

ma petite troupe

Messages recommandés

salut

il manque juste les phasmes et les tortues...
Nauphoeta cinerea:
lors du nourrissage, voici ce qui arrive en quelques secondes sur la nourriture (le plus gros est encore caché):


Princisia vanwaerbecki:
male adulte:



Rhyparobia maderae:
adulte:

une petite macro, pour le fun:


Rhyparobia sp. gold:
adulte:


Blaptica dubia:
adultes et jeunes:


Blaberus sp.:
adultes et sub adultes:


Eublaberus distanti
adulte:


Elliptorhina chopardi
male adulte:



Blatta lateralis:
photo prise lors du changement de terrarium (elles ne sont pas toutes sur la photo):

male adulte:


Sphodromantis sp. Cameroun:
femelle adulte (qui a assé mal mué...):


male adulte:


Telodeinopus assiensis:
male adulte:



Tonkinbolus dollfusi:
jeunes:


Centrobolus ruber vulpinus:
femelle adulte:


Alcimobolus domigensis:


Tenebrio molitor:
forme larvaire:

adulte:
[img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20004577_11581240/m_132487418_0.jpg^/img]

Platymeris rhadamantus:
adulte




Platymeris sp. Mombo:
subadulte:


Platymeris biguttatus
adulte:

subadulte et anté-subadultes:

L2 ou L3:


Rhacodactulys leachianus henkeli:
jeune male:


nottez le changement de couleur... (ca peut aller du gris presque blanc au gris presque noir):





Eublepharis macularius:
tout le monde sort d hivernation...
male adulte golden:

femelle adulte high yellow:


femelle adulte sunglow souche Tremper:



a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te voir un peu ici clin oeil

Tu sais ce que je pense de tes bébettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique le Rhacodactylus !! Very Happy
Les geckos aussi ^^

Mais les insectes ... Je suis moins fan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément fan des insectes mais les photos sont terribles, merci pour le partage.

Une belle famille que voici.

Bonne continuation avec toutes ces bouches à nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belles tes photos

Je déteste les blattes mais là j'avoue que tu as de beaux spécimens.
Tes autres insectes sont également très intéressants et assez peu commun.

Quel effet a cette mauvaise mue sur ta femelle Sphodromantis sp. Cameroun: ?

Belle famille.
Un petit faible pour ta femelle sunglow souche Tremper, très belle couleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan d'insectes mais j'avoue que tu as fait de très belles photos d'eux et du coup cela me donne une autre vision de ses animaux.

Très beaux lézards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous Very Happy

pour Chance, en fait j ai failli la perdre. Ches les insectes comme les mantes, les phasmes et bien d autres, la mue est un moment tres délicat: l insecte s accroche a un support aérien, et commence a sortir de son exuvie. Il doit ensuite rester immobile pendant de longues heures afin que son exosquelette durcisse, il ezst donc tout mou pendant un certain temps. A la mue imaginale, les ailes doivent se dévellopper, ce qui ajoute une certaine vulnérabilité.

Elle est tombée de sa branche alors qu elle n était pas encore completement extraite de son exuvie, le corps etait donc completement déformé (thorax et ravisseuse pliés en deux notament), j ai donc du l aider a s extraire de son exuvie, redresser son corps, et la fixer sur un support sans la blesser pour qu elle puisse survivre... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
merci a vous Very Happy

pour Chance, en fait j ai failli la perdre. Ches les insectes comme les mantes, les phasmes et bien d autres, la mue est un moment tres délicat: l insecte s accroche a un support aérien, et commence a sortir de son exuvie. Il doit ensuite rester immobile pendant de longues heures afin que son exosquelette durcisse, il ezst donc tout mou pendant un certain temps. A la mue imaginale, les ailes doivent se dévellopper, ce qui ajoute une certaine vulnérabilité.

Elle est tombée de sa branche alors qu elle n était pas encore completement extraite de son exuvie, le corps etait donc completement déformé (thorax et ravisseuse pliés en deux notament), j ai donc du l aider a s extraire de son exuvie, redresser son corps, et la fixer sur un support sans la blesser pour qu elle puisse survivre... clin oeil


Drôle d'épisode qu'elle a connu cette petite... La nature est vraiment belle et complexe. Contrairement à ma première idée, cela doit être super intéressant à observer et maintenir comme bestioles.

Merci pour les infos et pour ta passion. Je vais suivre de plus près la vie de tes petits amis, ça promet de belles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions Nicolas.
Les insectes sont vraiment très intéressants et très méconnus.

Une de mes amblypyges est hélas morte peu de temps après une belle mue, je n'ai jamais compris ce qui s'était passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...