Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geoff011

Anolis Carolinensis ou Takydromus Sexlineata

Messages recommandés

Bonsoir ,
J'avais demander des conseil pour un Phelsuma Laticauda , mais du coup , j'ai changer un peu d'avis et j'hésite entre un couple d'anolis carolinensis ou un couple ou trio de takydromus sexlineata...
Si quelqu'un a ces especes , pouvez vous me dirt si elles sont intéréssante a obsérvé ?
Les diférence entre les deux sur la maintenance etc ...
Merci d'avance.
Geoff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un 45x45x60
Sur le forum ano**** on ma dit que je pourais y mettre un couple de carolinensis , ou un couple voir un trio de takydromus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,j'avais fait la meme recherche sur le forum , par contre pour les photos , je ne peut pas les voir... Je vis dans un des rars endroit de France pas encor deservis par l' ADSL ... Donc je vous laisse imaginer le temp que sa prend pour voir une photo de bonne qualitée... Bref
Tu pense que trois takydromus sexlineatus sa ira dans mon terra ?
Je les trouves tres sympas avec leurs longue queues ...
Sinon nivau comportement , est ce que les deux especes bouges autans dans le terra ? Les deux sonts autans intéréssantes a obsérvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais jamais maintenu ces espèces, mais a mon avis d'après ce que j'en ai lu, elles on l'air toutes les deux intéressantes et assez active.

Valko explique que dans un 75 litres on peut mettre au moins 1 mâle avec deux femelles, or ton terra est un 121L, tu devrais donc pouvoir mettre 1 mâle pour 3 femelles clin oeil

Le takydromus est un espèce peu courante en terrario, et je pense qu'elle mérite a être découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sa doit etre tres intéréssant quatre Takydromus dans un terra...
Je penche un peu du coter des Takydromus.
Je vais encor un peu réfléchir.
J'ai vus qu'il leur fallai un bassin , mais sait tu si ils savent nager ? Quel profondeur et grandeur a peu pres il faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un bol d'eau peu profond sous lequel tu peux placer un cable chauffant pour avoir une bonne hygro suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors apres ces quelques semaines d'elevage qu'en penses tu? une espece que tu conseillerais a un debutant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je regrette pas du tout d'avoir choisis les Takydromus !
Ils sonts assez craintif au début , reste beaucoup caché , mais maintenant ils se cachent beaucoup moins souvent , il bougent énormément etc..
Moi je suis un débutant et j'ai eu aucun souci avec eux , donc oui je la conseille aux débutant , et sa change un peu des autres especes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci
et tu les a acheté combien toi?
tu les maintient dans un espace de combien?
Parce que je suis un peu limité en place alor j'aimerais savoir combien je peux en prendre Smile
Tu les nourris comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , ba tout est dit dans le lien que Rudy ta donné .
Moi perso j'en ai 3 dans un terra de 45x45x60 et je les nourris avec des petits grillons et de temp en temp des vers de farines.
Pour le prix , je l'ai ais acheter 12€ et des poussieres l'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi aussi j'ai pris un trio et je ne regrette pas du tout là ils commencent a être bien acclimater et ils deviennent beaucoup moins sauvage c'est très sympa comme lézard a titre d'info je les aient acheté 10€ pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des infos aussi
tu les maintiens dans un terrarium de quelles mesures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...