Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Bayly

Messages recommandés

bonsoir
j espere que son pb de boiterie s ameliore
pour ce qui est de sa ligne certaine prennent beaucoup moins que d autres as tu essayer plusieurs marques de granulés?
tu peux toujours y integrer des morceau de pomme,carotte,sucre,pain........
pour info je donnai a ma jument la marque destrier speciale jument gestante et allaitante
pour son poid si elle s arrondit pas trop ce qui a été mon pb c est qu apres la mise bas avec l allaitement et malgres la remise a l herbe et toujours ce complement de granulés la reprise de sa ligne d origine est diffile
ma pouliche a eu 9 mois et ma jument n a toujours pas son poids d origine malgres un sevrage en douceur a 7 mois
maintenant a 4 mois du terme c est normal
moi a 2 mois du terme je me posais encore des questions
pleine pas pleine................. Laughing
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , on va tester cette marque et ce mélange qui semble appetissant.
Elle est maintenant a trois mois du terme et c est la cata. Comme je l explique sur le poste (les soins jument pleine), sa jambe s est empirée avec une belle infection. On l a retrouvé au champs couchée et elle ne pouvait plus se lever. Le veto est revenu de suite et l as mis sous antibio et lui fait une picure chaque jour. Hier avec tous vos conseils je suis venu armé de pommes et de carottes. Elle était apathique (vidée) et n en a pas voulu du tout. Les antibio la casse pt etre??
Je lui ai enlevé sa couverture le temps de la panser et elle est creusé au niveau du cul ( c est pas tres beau a voir). Elle a bcp perdu.
Je crois que sa patte l as mis ko et qu elle s est laissée un peu dépérir.
La voila suivi tous les jours et j espere que ca va s arranger vite.
En tout cas je suis tres inquiet pour elle, je vois le véto demain matin pour faire le point. Lui ne semble pas alarmé ce qui me rassure.
Toutes les personnes qui ont eu affaire a lui m en dise grand bien
Je repasserai ce soir avec mes carottes en espérant qu elle s y interresse plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques photos illustrant son triste état . qu en pensez vous??
elle a plus de cul du tout, je trouve cela inquietant mais on me dit qu elle s est démusclée vu qu elle ne bouge plus beaucoup.
La bonne nouvelle du jour c est qu elle a accepté de manger. enfin seulement si on lui met un saut a sa hauteur et pour finir dans la main. Environ 1 Heure pour 3 litres de cereales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas de chance pour sa blessure
mais en ce qui concerne son cul ma juju etait comme ca ca ne me choque pas du tout
c est egalemment la place que commence a prendre le poulain qui fait qu elle se deforme
sa croupe va se casser de plus en plus
mais que mange t elle finalemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plus rassuré tu as un oeil avisé Very Happy le véto est passé tout a l heure et m a dit
le meme chose que toi.on ne voit pas ses cotes: rien de grave
Manger c est le bazar: j ai passé ma journee sur place, elle mange uniquement si on lui tient sa gamelle. tu la pose, meme a sa hauteur et elle s en desinteresse.
elle mange vitesse tortue. 2 litre en une heure mais elle remange.
J ai acheté un melange de cereales qui lui plait bien et elle accepte de remangé. Sa patte dégonffle en tout cas le veto a vu un net progres. L apetit doit etre lié a tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée de lire ça, c'est vrai qu'il faut du temps pour qu'elle mange, mais elle mange, ça c'est le plus important, elle doit aimé ta présence si elle ne mange qu'avec toi Very Happy et bien si sa jambe dégonfle, que de bonne nouvelle et pour ses fesses, pas de soucis, ça ne me choque pas non plus, même si je ne m'y connais pas en gestation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur y a beaucoup de mieux mais va falloir que je prévois de prendre une année sabbatique pour la nourrir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne lui prendra pas un an pour se nourrir seul par la suite, il ne faut pas prendre tes rêves pour une réalité Laughing (ça ne m'aurait pas déplu non plus, mais dans d'autres conditions bien sûre, qu'elle soit en bonne santé) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cjust"]Malheureusement Elle ne mange pas de foin ou tres peu.
Ce matin rebelotte elle a mangé en 1 H15 environ deux litres
Elle est ko debout (pas reactive du tout) mais remange si on reste avec elle
J espere qu elle va retrouver du peps et de l envie tres vite Very Happy
Je l ai emmené faire une marche en main pendant 20 min, elle suit gentillement la tete baissée au petit pas.
Avant elle était toujours la tete tres haute, attentive et reagissant à la moindre feuille qui vole lors de nos sorties. le retour en temps normal se fait au pas de charge mais en ce moment c est pas ca du tout.
Je vais attendre quelques jours voir si ca s ameliore sinon je vais faire venir un nouveau véto, un rebouteux et passer un appel a la prière dans un journal catholique Very Happy
Au niveau de son état et de son poids, je me suis inquiété sans trop de raisons à vous écouter et à écouter le véto (ravi de me tromper) mais au niveau de son manque de peps et de tonus, dois je m en inquieter?? Ou c est normal, apres huit jours d antibio et avec une patte douloureuse d etre ko??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je pense que c'est normal qu'elle soit ko, moi certes je ne suis pas un cheval mais suite a une operation de l'appendicite, les medocs et bien j'étais ko!!!!
l'organisme reagit à ts cela.
laisse lui du temps, elle s'ennuie peut etre aussi????
je lui souhaite un bon retablissement et courage, il faut que t'es le moral pour que ta belle recupere le sien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grossesse est deja super fatiguant en soi alors en plus avec medoc elle doit seulement etre ko
des fois c est vrai quand on voit l effet que ca nous procure on peut facilement se mettre a leur place
peut etre est elle fragilisée de l estomac et n a jamais etait habituée a ce genre de nouriture
ca lui fait beaucoup de changement tout simplement
il faudrait qu elle se remette vite sur patte et reparte gambader rapidement ca lui fera un bien fou
je ferai quand meme venir un autre veto pour un 2 eme avis .....
bon courage pour la suite et pleins de caresses a ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour votre soutien
Ca va mieux, aujourdh'ui j ai du rationner car l appétit était féroce
Beaucoup plus de tonus. Espérons que ca dur et qu elle soit un peu épargné par la poisse et les mauvaises surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les nouvelles de Bayly, mon poulinou est pour début avril et bien que Oukje soit bien grasse sa croupe a pratiquement le même aspect. Enfin, on dirait que la forme revient, on croise les doigts pour vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, l appétit est au rdv mais sa patte reste hyper gonflée. Au repos elle ne la pose pas (cf photo jointe) mais marche mieux. Elle ne fait que marcher d ailleurs. Impossible de soutenir une autre allure.On s est reballadé aujourd'hui et le zombi a disparu!Elle est presque normale, éveillée et attentive.
Les antibio ont du faire effet, j espere juste que ca va pas recommencer et que c est en voie de guérison.
Ce qui me soucie c est qu au toucher sa patte reste chaude et qu elle est hyper gonflée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle ne pose toujours pas son pied c'est qu'elle a encore une douleur.
j'espere que tout va s'arranger, c'est ton véto.qui t'a dit de la faire marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le veto m a dit qu il n y avait aucun soucis a la faire marcher. J avoue que ca m a un peu surpris. J espere que c est pas une betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un bon point si son moral est au beau fixe, par contre je ne saurais pas te conseiller vis à vis de son pied scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjust a écrit:
Oui le veto m a dit qu il n y avait aucun soucis a la faire marcher. J avoue que ca m a un peu surpris. J espere que c est pas une betise


je pense qu'il sait ce qu'il fait!
mais je te disais ça car à la pension il y a un jeune trotteur qui c'est retrouvé sans pouvoir poser le pied,on ne sais pas comment il c'est fait ça en pâture
le proprio. qui est véto. l'a rentré au box pour 3 semaines avec défense de sortir,
tout ça pour te dire que pour lui pas question de laisser un cheval blessé qui boite en liberté, le fait d'être enfermé limite les mouvements qui auraient pu agraver sa boiterie.
après chaque véto. à ses habitudes et chaque cheval est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille au boulot.. L appetit au rdv et la patte dégonffle Very Happy

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu'elle aille mieux, plus de soucis pour son jarret, elle pause bien sans boiter ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est beaucoup mieux mais c est pas encore fini. Ca reste quand même gonfler mais chaque jour on progresse. Elle retrouve une posture fiere et est à nouveau réactive. Je l ai même vu trotter sur deux ou trois foulées!!
Inimaginable il y a peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!! contente pour vous! Dès que les douleurs passent, le comportement est totalement différent! Bonne continuation! Ta fille a de jolis yeux "coquins", dis-donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont bonnes meme si sa patte continue de la gener et reste enfler. Le véto trouve que ca suit son cours. Mais le moral est bon, du tonus et un petit caractere de jument enceinte!!! Un peu pénible et capricieuse.
L appetit est bien la mais vu que lui trouver un aliment qu elle accepte fut tres Pénible, elle a un mélange de céréales qui n est pas étudier pour jument gestante. On attaque le début du 10 eme mois donc je vais retenter cette semaine un aliment plus adapté.
Ci dessous Une photo de ma grosse prise aujour dhui Very Happy


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ses oreilles, elles me font penser à ces chevaux indiens, les marwaris je crois! Elle a l'air en forme, nos jujus n'ont pas beaucoup d'écart en gestation, Oukje en a encore pour 2 voire 3 semaines au grand maximum. Mais elle a un plus gros bidou et ses mamelles ont commencé à gonfler. Il faut qu'on se tienne au courant, on pourra voir nos poulinous évoluer en même temps. C'est chouette! Je crois que Bayly aura moins de mal à retrouver sa taille de jeune fille que ma grosse!
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je scrute souvent les news sur ta page afin de voir l évolution. J attends avec impatience de voir la bouille de ton poulinou. Au fait j ai cru voir les lettres de naissances pour cette année étaient M,N et O. C est au choix ou en fonction du mois de naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle a prit un peu de poids depuis, c'est bien ça, pour adapté sa nourriture essaie de faire une transition avec ce qu'elle accepte de manger avec l'autre en mélangeant au fur et à mesure, elle acceptera mieux.
C'est tout de même assez long ce gonflement, mais si le véto dit que c'est normal, et si la forme est là c'est l'essentiel caresse à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais tenter ta technique pour la nourriture. Concernant sa patte je trouve le temps long également. Je vais peut etre demander un autre avis histoire d etre sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...