Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

URGENT : Probleme Gecko Léopard

Messages recommandés

Voila mon Gecko male de 7 mois mue depuis 2 jours et quand jouvre le terra il se dresse sur ses pattes ouvre la bouche et pousse un petit cri puis il devient comme une statue . Après il se remet mais ça minquiete beaucoup , je pense que c'est a cause de la mue mais je ne l'ai jamais vu comme ça même les autres . SVP Aider-moi Que faire ??? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton gecko a du mal a muer, c'est qu'il manque d'hygrométrie.

As tu une boite à mue?
Si oui est elle suffisamment humide?

Ce que tu peux faire, c'est faire prendre un bain a ton gecko.
Dans une boite, style tupperware tu place un fond d'eau tempérée, que ton gecko ait de l'eau jusqu'au ventre pas plus.
Et cela pendant 30 minutes, jusqu'à que la mue soit tombée.

Le caractère irascible de ton gecko, vient de sa mauvaise mue, il redeviendra cool quand se sera passé clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais le faire sa me fait vrament flipper ! Sad
Je tiens a lui javais peur d'avoir fait une grosse erreur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois qu'il fait cela ? Crier et se raidir comme une statue ?

Fait comme Rudy te l'a conseillé pour enlever sa mue. Un petit bain et surtout tiens-nous au courant.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la premiere fois et les autres ne l'ont pas fait n'ont plus !
Il est entrain de prendre son bain sa fait plaisir de le voir bouger un peu Smile
Sa mue est entrain de partir Very Happy Je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire lui bien toute sa mue. Surtout niveau tête, cou ...

La mue devait le gêner c'est peut-être pour cela qu'il avait ce comportement bizarre.

Met lui une boite humide dans son terra afin qu'il mue bien et seul la prochaine fois.

Tiens-nous bien au courant.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy C'est bon j'ai enlevé toute sa mue sans difficulté il n'a pas essayer de mordre !
J'ai déposé toute sa mue dans sa boîte a humidité je vais voir si il la mange !
Si il ne la mange pas je dois faire qoi ? Razz

PS : Merci Pour vos conseil si précieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça aille mieux,
à mon avis ta boite a humidité n'était pas assez humide.

Attention également au doigts et a la base de la queue pour la mue clin oeil

S'il ne la mange pas, tu peux la manger toi, avec un peu de sel et de poivre, voir des herbes de provence, ça peut le faire, et c'est plein de bonnes choses y parrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de lui avoir donné sa mue.

S'il ne la mange pas, ce n'est pas grave, enlève la demain et jète la. Vu qu'elle a été mouillée, il est fort possible qu'il n'en veuille pas.

Là, il devrait retrouver son calme et doit être soulagé de ne plus avoir cette mue sur le corps.

Tu peux lui faire prendre des petits bains d'un quart d'heure de temps en temps, ça lui fera du bien.

Bonne continuation et surtout en cas de soucis, n'hésite pas à poser des questions.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Content que ça aille mieux,
à mon avis ta boite a humidité n'était pas assez humide.

Attention également au doigts et a la base de la queue pour la mue clin oeil

S'il ne la mange pas, tu peux la manger toi, avec un peu de sel et de poivre, voir des herbes de provence, ça peut le faire, et c'est plein de bonnes choses y parrait


On a posté en même temps Very Happy
Tu as déjà essayé de manger de la mue Rudy ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boîte a mue devait être assez humide car je l'asperger tous les matins et tous les soirs .
J'ai aussi fait attention aus endroit ou il faut faire attention lol .
J'ai des ptit'e photos de sa mue Very Happy
Mdr je pense que je ne serait pas très fan pour manger de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ce matin j'ai ouvert le terra pour voir si il allait mieux mais j'ai juste toucher sa tête et il refait la même chose . Il a un gros ventre je trouve et il ne bouge pas .
HElp Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhla, là c'est plus sérieux si ça continue.
Décrit exactement les symptômes.
Quel genre de cris, son ventre est très gonflé, il est dur ou mou ?
Il ne bouge plus du tout ?
N'y a t'il aucune substance qui sorte de sa bouche ?
A t'il déféqué récemment?
Sa gueule est elle propre. Son cloaque est t'il propre, pas enflé .... ?
A t'il mangé récemment et si oui combien de proie et lesquelles.

Quel substrat y a t'il au sol?
Température du terra et hygrométrie?
Nombre de cachettes au sol et autres décos?

Essaie d'en dire un maximum sur ton Gecko.


J'espère qu'on pourra t'aider, sinon, il te faudra aller voir un véto.

Donne vite de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :
- Ventre moyennement gonflé mais mou .
- Il ne bouge pas tellement .
- Aucune substance ne sort de sa bouche .
- Non il n'a pas déféqué .
- Gueule propre , cloaque propre .
- Dernier repas 2 ou trois vers de farine Mardi soir .
- Substrat sable collé sur une planche de bois mais je vais remettre des copeaux de hêtre demain ce qu'il avait avant .
- Température 25° au point chaud et 20° au point froid .
- 3 cachettes Gamelles d'eau calcium a disposition . Grosse branche au sol .

Ps : J'ai appellé les personnes ou je les ais achetés il m'ont dit que ça devait être le changement car je l'ait séparé des femelles il y a environ 1 semaine et demi . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que la séparation l'ai stressé, mais il est aussi possible qu'il ait ingéré du sable ou des copeaux.
S'il n'a pas déféqué il fait peut-être une petite occlusion intestinale.
Dans ce cas, il faudrait que tu lui fasses prendre un petit bain d'eau tiède en lui massant doucement le ventre et le cloaque pour qu'il fasse ses excréments.

Bon, ce n'est peut-être pas cela, mais par précaution, mieux vaut lui faire ce petit bain.

Surtout regarde bien s'il fait ses crottes, c'est très important. Et regarde bien comment sont celles ci, si il n'a pas de parasites internes. Crottes liquides, malodorantes ....

Si cela ne s'arrange pas, met du sopalin comme substrat pendant 15 jours ainsi il ne pourra pas ingérer de copeau ou de sable et tu verras bien ses crottes.

Les autres Géckos étaient ils en bonne santé ? Pas de parasites internes ?

Il bouge un peu quand même ?
Accepte t'il de manger ? Boire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les autres sont en bonne santé pas des parasites .
Oui il bouge un peu , je n'ait plus de grillions donc je vais en chercher cet aprem-midi et il boit bien aussi . D'acord pour le bain je vais le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je lui est fait prendre un bain tiède et je lui est massé le ventre pendant 20 min a peu près mais il n'a pas déféquer . Je l'ai mis dans son terra avec du sopalin comme substrat . Je suis vrament vraiment inquiet . Si vous voulez je peux mettre des photos et une vidéo pour vous montrez sont comportement . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a peut-être rien à déféquer.

Sais-tu quand il a mangé la dernière fois ?

Lui as-tu donné à manger depuis hier?

Je veux bien que tu postes photos et vidéo si tu le peux, on se rendra mieux compte.

Est-il comme cela depuis que tu l'as ?

Au pire, si on arrive pas à trouver ce qu'il a, je connais un véto non loin d'Orléans, je pourrais te donner ses coordonnées.

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a manger 1 ou 2 vers de farine mardi soir . Non je ne lui est pas donner a manger depuis hier rupture de grillions dans tous les magasins Shocked
Je vais essayer de poster des photos et une vidéo .

Merci , Emes45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Emes45,

J'ai réduit et mis la photo à l"horizontale pour mieux voir ton gecko:



Il a effectivement un gros ventre. Il n'a pas l'air de bien tenir sur ses pattes.
Tu l'as acheté ainsi, ou a t'il changé depuis que tu l'as ?
Est-ce qu'il boit?
Il faudrait aussi voir s'il mange ou non, cela nous donnerait un indice sur sa forme.

Es-tu sûr que c'est un mâle et non pas une femelle ?
Si c'était une femelle, j'aurais pu dire qu'elle a des oeufs dans le corps.
As-tu regardé par dessous son corps si tu ne vois pas deux masses blanches au niveau de son ventre ?

Le fait qu'il ouvre la gueule et pousse de petits cris peut soit être dû au stress soit au fait qu'il ait ce gros ventre.

> Regarde bien si tu ne vois pas deux masses blanches dans son ventre ou même d'autres masses ou taches de couleurs foncées. Enfin, regarde bien son ventre et décris le précisément.

> Si c'est dû au stress, il faut revoir le terrarium. Il y a quelque chose qui ne va pas.
Quel taille fait-il ?

> Il est aussi possible qu'il ai des parasites internes, mais là, il faut qu'il fasse ses excréments pour les faire analyser et traiter.

Essaie de faire des photos du dessous de son ventre et de son cloaque et entre jambe.

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Sur les photos, on voit bien que c'est un mâle, pas de problème.

Il a le ventre un peu gonflé, quelques zones un peu foncées. Ce doit être l'intestin.
On voit bien la vessie, tache plus claire au milieu du bas ventre.

Il faudrait qu'il mange pour voir ses crottes.

Te parait-il stressé ou souffrir ?
Ouvre t'il toujours la gueule et pousse de petits cris et ensuite cesse de bouger ?

Dès que tu as des grillons, s'il mange, on pourra voir ses crottes et surtout s'il accepte de manger.
S'il refuse, et qu'il continue à avoir ces symptômes, il faudra consulter un véto je pense.

S'il mange ce sera une bonne nouvelle. On verra à ce moment là.
Que mangeait-il chez ses anciens éleveurs?

IMPORTANT:
Une autre chose > La température n'est pas assez élevée dans son terra. Il faut que tu aies:
Le Jour > 29/31° au point chaud et 26/27° au point froid.
La nuit > 23/24°.


Si tu remontes la température son comportement peut changer.
Tu es trop en dessous des normes pour son bien être. Cela explique peut-être tout. Là, il a trop froid. 25° au point chaud et 20° au point froid, c'est vraiment trop peu. C'est comme s'il était en période de repos, d'où son manque d'activité, mauvaise mue ...

Remonte les températures, essaie dès que tu peux de le nourrir et tiens-nous au courant.
Ne le nourris que quand tu auras remonté les températures sinon il refusera de manger.

Je n'avais pas vu que tu le chauffais aussi peu, désolée. Je m'en rends compte maintenant.

Donc, met bien son terra aux bonnes températures et là, on verra.

Tiens-nous bien au courant de son évolution.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mon père ma dit il doit etre stréssé de ne plus etre avec les femelles met le un journée avec et il sera mieux . Ce soir je suis rentrée et miracle il va mieux donc je vais faire une separation et le laisser dans le terra separé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je vous apporte des Très mauvaises nouvelles depuis hier il ne va pas mieux alors que toute la semaine derniere il allait Très bien . Voilà tout taleur je suis rentré du collège j'ai été le voir je l'ai pris et il ma fait dessus . Je lui est fait prendre un bain mais Il Ne Bouge Plus Du tout il refuse de manger la sa minquiete vraiment Sad
Je ne sait plus quoi faire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là sincèrement, ça a l'air de s'aggraver, je pense qu'il faut vraiment ne plus attendre et l'emmener chez le véto au plus vite. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, il faut que tu l'emmènes chez le véto très rapidement.
Il ne bouge plus du tout ?
A t'il mangé en début de semaine ?
Il y a un gros soucis. J'ai bien peur que tu ne le perdes.

Essaie de le remettre avec les femelles, elles lui manquent peut-être.

Que t'a t'il fait dessus, urine ou crottes ?

Là, il faut agir vite.

Donne vite des nouvelles.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ma uriner dessus . Je l'ai remis avec Les femelles depuis Hier mains Rien ne s'arrange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne bouge toujours pas ?

Comment est il exactement ?

Je pense qu'il y a un gros stress et cela peut engendrer des maladies.

As-tu reçu mon mp ?

Tiens-nous au courant.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je l'ai mis dans une fauna dans le terra je l'ai fait boire il a bu .
Je verait dans les prochain jours si son état s'améliore .
Merci encore Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien.
A combien est la température ?
N'oublie pas de le faire boire régulièrement s'il ne le fait pas seul. Boire lui est indispensable.
As-tu mis deux cachettes dont sa boite humide ?

Dis-nous si tu le vois bouger dans les jours à venir et s'il te parait en meilleure forme.

Dans cette fauna, il ne va plus stresser, j'espère qu'il va aller mieux.
Surtout ne le manipule pas inutilement, fait le juste boire et donne lui un grillon dès qu'il bouge.

Si d'ici 2 jours il ne bouge toujours pas, tiens nous en informé.

Courage, il est peut-être possible de le sauver.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Son état est stable il marche un peu mais son ventre a enormement Grossi .
La Température est a 27° Je le fait Boire mais sinon il boit dans sa boîte a mue .
Sa queue a enormement maigri Sad Il ne veut pas manger .
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son ventre a grossi ?
Là, il y a un problème.
Il faut que tu vois un vétérinaire rapidement.

Je ne trouve aucune réponse à ce problème dans tous les livres que j'ai et je ne connais pas du tout ce symptôme de ventre qui grossi.
Peut-être des vers. Là seul un véto peut t'aider.
En mp, je t'avais donné un nom de véto, appelle le, je crois que c'est vraiment ce qu'il te faut faire pour sauver ton gecko.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Very Happy , je suis soulagée !

Voila je vous raconte ce matin j'apelle le veto pour demander des conseil car il était
en Vacances lol ! Donc il me dit qu'il a du avoir un stress qui
a angendré une maladie interne . Donc , après avoir discuté avec le Vétérinaire , je lui ai remis de l'humidité dans sa boîte a mue et je me suis aperçu qu'il avait déféqué mais tout JAUNE !! Miracle il est plus vif il se déplace . J'ai rappeler le véto il ma dit que c'était peut être sa la cause qu'il avait le ventre gonfler .

Enfin voila je lui proposerait un grillion demain et s'il mange et que son état s'ameliore je pense qu'il sera sauvé !

Merci encore pour tous vaut conseil MERCI BEAUcoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Excellente nouvelle sunny

Je suis ravis et soulagé qu'il aille mieux

Continue à nous tenir au courant de son bon rétablissement Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Emes,

Bonne nouvelle, cela fait plaisir !!!
Si le stress était la cause de son état, il faut donc bien le laisser au calme le temps qu'il guérisse complètement, mange à nouveau et ensuite le remettre dans le terra où il se sentait bien, c'est à dire avec les femelles.
C'est à partir du moment où tu l'as retiré des femelles qu'il a eu ses problèmes, non ?

N'hésite pas à bien humidifier sa boite pour qu'il s'hydrate et défèque bien.

Dis nous s'il accepte la nourriture.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas être du à une coupure de chauffage ?
Je m'explique :

Chez les serpent, si il fait froid après avoir mangé une proie, elle ne peux pas etre digéré, et donc peut litéralement moisir dans son estomac. Ce qui, à cause des gaz de décoposition ferait grossir le ventre.

Après, si tu es sur que ton chauffage etait bon, je n'ai rien dit clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Very Happy

Il va beaucoup mieux , il bouge largement plus , je lui est proposé un grillion il le prend de lui même dans sa bouche mais il le recrache mais je pense qu'il faut qu'il reprenne de l'appetit Non ??

Pour le chauffage La température n'est jamais en dessous de 22° la nuit et la journée c'est à 26°-27° .

Merci , Ciao .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Salut Very Happy

Il va beaucoup mieux , il bouge largement plus , je lui est proposé un grillion il le prend de lui même dans sa bouche mais il le recrache mais je pense qu'il faut qu'il reprenne de l'appetit Non ??

Pour le chauffage La température n'est jamais en dessous de 22° la nuit et la journée c'est à 26°-27° .


Merci , Ciao .


Hello,

C'est une très bonne chose s'il va mieux et bouge.

Tes températures ne sont pas assez élevées pour bien maintenir un gécko.
Il te faut:
Le Jour > 29/31° au point chaud et 26/27° au point froid.
La nuit > 23/24°.


Je pense que c'est à cause de tes températures trop basses qu'il ne mange pas et ne bouge pas trop.

Remonte les températures et à mon avis, il ira mieux. Là tu es vraiment trop en dessous de ce qui lui est nécessaire.

A très bientôt et donne souvent des nouvelles.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais remonter sa mais les autres on les même parametre et ell vont très bien Bizarre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
D'accord je vais remonter sa mais les autres on les même parametre et ell vont très bien Bizarre ?

Merci


Oui, c'est bizarre que les autres aillent bien car tes températures sont trop basses.
Les femelles mangent elles bien et bougent elles bien ?

Regarde ces deux fiches, tu y trouveras les bons paramètres de maintien du gecko:

/notes-d-elevage-sauriens-f50/eublepharis-macularius-experience-perso-t9356.htm

/notes-d-elevage-sauriens-f50/eublepharis-macularius-t2349.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Oui les deux femelles vont très très bien elle bouge mange et viennent sur ma main dès que jouvre le terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est bon les paramètre sont Ok .
Pour le mâle il ne mange pas ! Dois je essayer le gavage encore ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Salut c'est bon les paramètre sont Ok .
Pour le mâle il ne mange pas ! Dois je essayer le gavage encore ??


Au lieu du gavage (c'est stressant) essaie de lui donner un grillon à la pince. Tu lui chatouilles un peu les côtés et le bout de la gueule, il va peut-être manger.
Propose lui aussi d'autres styles de proies, un souriceau rosé par exemple.

S'il ne mange toujours pas par la suite, il te faudra voir le véto tout de même. Il y a vraiment quelque chose de pas normal.

Continue t'il de maigrir et d'avoir le ventre gonflé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<Son ventre n'est plus gonflé mais il a maigri encore un peu ! Il y a une minute en lisant ton message Chance je lui est proposé un grillions ( Il n'était pas gros ) et il l'à mangé Very Happy
C'est déjà un bon début je lui en reproposé un ce soir on verra la suite Very Happy

Sa fait un peu de soulagement de le revoir mangé et bougé =)

Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super s'il a enfin mangé !!! Ça fait plaisir et je comprends que tu sois soulagé.
Si jamais ce soir, il refuse son grillon, ne t'inquiète pas et propose lui en un autre demain.
Ne le force surtout pas, l'appétit reviendra petit à petit je l'espère.


J'espère qu'il va continuer ainsi.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je n'avais pas totalement tord, je pense que ca viens bel et bien de la chaleur !

(Du moins, j'espère, ca résoudrais vite ces problèmes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alexis tu n'a pa totalement tord Smile
Mais ce qui est bizarre c'est que les femelles ont les même paramètre
et elle vont très bien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...