Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voici Caesar... mon rêve

Messages recommandés

Invité


Coucou ça y est... je me suis décidée a acheter Ceasar, entier de 3.5 ans qui arrivera a la maison très prochainement.
Je l'ai monté cet après midi... un amour... calme gentil... facile a manipuler... et magnifique
Nous avons l'un comme l'autre pas mal de choses a apprendre, c'est une belle aventure qui commence Very Happy
J'espère que je pourrai le garder entier, j'ai bonne espoir car il est très zen, il me faudrait même une cravache pour le monter
Je suis super excitée et heureuse de son arrivée prochaine et j'espère que tout se passera bien Very Happy
Aller vite vite qu'il arrive bounce
Demain je vais commencer a faire mes petits achats pour son matériel. Je pense acheter un selle australienne pour la balade...
Enfin voilà les news Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres joli ton ceasar!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça y est tu as craaaquéééé.

bravo bon choix et s'il est gentil quoi de mieux pour toi débutante pour te mettre en confiance!!!

moi j'ai hatte que tu nous mettes plein de jolies photos.

tu dois etre heureuse !! tu vas mieux dormir:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureuse oui très mais bien dormir non, suis trop impatiente qu'il arrive Very Happy
En attendant je vais faire les selleries pour acheter ce dont j'ai besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tous, suis trop heureuse oui... enfin mon rêve se réalise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien bravo, tu t'es vite décidée finalement...
Je souhaite que tout se passe au mieux entre toi et ce jeune et beau loulou cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente pour toi.
Ton Ceasar est magnifique.
Voilà le début d une belle histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

splendide pleins de bonheur a venir et courage pour cette attente que nous avons tous connu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il arrive demain après midi... l'attente est insoutenable bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah tu t'ai décider !! Je crois que c'est un bon choix, je n'aurai pas eu de juments, je me serai prise un entier ...
En tous cas ton coup de coeur est presque devenu le miens, car il est superbe !!!

Bonne route a vous 2 et n'hésite pas avec les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous vous souhaitons plein de bonheur avec ceasar et nous espérons que tout de passera bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente que tu ai trouvé tn bonheur... il est tres beau...bne route a vs

aller dis toi que chaque heure qui passe le rapproche de toi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lesecuriesdesperlesnoires a écrit:
Nous vous souhaitons plein de bonheur avec ceasar et nous espérons que tout de passera bien .


Merci, vivement demain qu'il soie là bouncebouncebounce
Je pense que tout ira bien, j'ai confiance... je sais qu'il est bien dans sa tête et il vient d'une bonne maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend avec toi Very Happy puis le temps passe plus vite quand on fait de petits achats, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing oui c'est bien vrai ça Laughing
Il me reste la selle, tapis de selle, bide etc... ha oui il est monté avec des enrênements mais je n'ai jamais utiliser ça moi Rolling Eyes
Il faut prendre quoi ??? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups je voulais dire bride etc.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si il a trois ans et demi, laisse tomber les enrênements, c'est beaucoup trop tôt et souvent, cela ne fait qu'illusion, sans régler le problème de fond...laisse tomber la bride aussi, et garde la pour plus tard, pour peaufiner quelques apprentissages...va sur du simple!au pire, pas enrênements fixes, et à petite dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha bon, il est pourtant monté comme ça pour le moment No
Il parait que c'est pour muscler son dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien le pourquoi, mais pour moi, c'est trop tôt, il y a d'autres choses à faire pour lui muscler...enrênements non fixes, tu peux, mais à petites doses...(ce n'est que mon avis!)tu peux déjà travailler les descentes d'encolures en filet simples, pour qu'il apprenne à se porter et à utiliser son dos en exercice de décontraction en alternant avec des positions tête plus haute mais encolure droite pour qu'il reporte son poids sur les postérieurs et apprenne à utiliser son dos...bien souvent, les enrênements placent le cheval dans une contraintes physiques et une utilisation longue prouve que l’enrênement n'a pas fait école, le cheval sans ne reste pas dans la position souhaitée signe que ça n'a pas été un outil de compréhension de l'exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, félicitation pour ton choix, très beau cheval, qui semble pour toi être un vrai coup de cœur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Very Happy Là ça deviens assez technique pour moi....
Il va falloir qu'on m'explique tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans 1/2 et déja avec des enrênements, pauvre loulou...
travaille le librement c'est plus long, mais l'attitude du cheval est beaucoup plus naturelle et plus jolie...
et en plus tu auras un cheval beaucoup mieux dans sa tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Céasar est Tres bien dans sa tête . Il a été travailler de manière éthologique , l érrenement n est pas serrer du tout et il n'a pas tout le
Temps été travailler avec cela . C était plus tôt
Genre d' attache pour la sécurité du cavalier comme utilise Pierre Deschamps ( éthologue réputé ) donc pas besoin de dire que c'est un pauvre Loulou car nos chevaux sont Tres bien chez nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aimerait bien voir une photo de l'enrenement en question juste pour comprendre et voir l'attitude du loulou en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n ai malheureusement pas de photos de lui avec l enrennement car nous ne l
Utilisons pas a chaque séance de travail . C est pour lui montrer une attitude vers le bas même si l enrennement n était pas serre . Généralement plus les
Jeune chevaux nous utilisons des "élastiques" a la
Longe mais je ne reviens pas sur le
Nom .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord, pour montrer une attitude, et pas tout le temps, et pas fixe Wink
en tout cas, je redis, très joli cheval!
ce serait sympa que tu/vous te présente toi et tes chevaux...j'ai déduit que tu es la naisseuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yde a écrit:
3 ans 1/2 et déja avec des enrênements, pauvre loulou...
travaille le librement c'est plus long, mais l'attitude du cheval est beaucoup plus naturelle et plus jolie...
et en plus tu auras un cheval beaucoup mieux dans sa tête!


Comment le travailler ? Tu as des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je présenterai tout mes chevaux demain car il y en a un paquet , en fait mon Pere est éleveur de frison et je m occupe avec lui de tout ces gros Loulou . Je mettrai plus d' infos et de photos demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Lesecuriesdesperlesnoires :

Bonjour, ou bonsoir compte tenu de l'heure ! Il serait souhaitable de passer par la case "départ" ou plutôt par le sujet "présentation des inscrits" qui est la façon, notre façon de dire "bonjour" !

Par ailleurs notre règlement interdit de discuter des élevages et je conseillerais donc de lire le règlement avant de poster de nouveau ! Dans l'attente de la présentation les messages seront retirés !

Cordialement ,

Jean, administrateur du forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha vi.... si vous voulez discuter élevage ou vente etc... faut le faire en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les élastiques dont lesecuriesdesperlesnoires parlent ce sont des élastiques d'éducation.

c'est simplement entiérement élastiques. cela part du dessus de la tête, passe dans le mors et s'attache ou en dessous de la sangle ou sur le coté

ca donne un "coup de pouce" pour l'attitude du cheval et l'aide a travailler son dos.

cela est beaucoup utilisé sur les jeunes chevaux justement. je le voit d'ailleurs au manège ou je monte (écurie de dressage avec cavalière réputée) ou tout les jeunes chevaux sont travaillé avec ca

ca ne bloque en aucun cas le cheval car il sait toujours relever la tête. j'aime pour ma part cet enrenement car il entretient un léger contact dans la bouche dans le cheval sans l'embéter et évite justement que le cavalier doivent déja trop jouer en bouche

j'ai assisté a un concours ou 3 jeunes chevaux qui travaillent au manège avec cet enrenement ont participé. ils ne l'avaient bien sur pas pour le concours mais les 3chevaux ont été classés (dont 2frisonnes Very Happy )

je travaille d'ailleurs encore réguliérement ma jument de 16ans avec a la longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lesecuriesdesperlesnoires a écrit:
Je n ai malheureusement pas de photos de lui avec l enrennement car nous ne l
Utilisons pas a chaque séance de travail . C est pour lui montrer une attitude vers le bas même si l enrennement n était pas serre . Généralement plus les
Jeune chevaux nous utilisons des "élastiques" a la
Longe mais je ne reviens pas sur le
Nom .


jeune homme Very Happy

pas de présentation ?
comme il est demandé des tas de fois lors d'une inscription sur le forum, ici on se présente dans la bonne rubrique avant de prendre part dans une discussion
merci de le faire et aussi de lire le règlement qui stipule bien précisément qu'aucune discussion sur les élevages/marchands de chevaux n'est autorisée (idem les citations de noms d'élevages/commerçants) ....
merci de respecter le forum et le travail qu'on y fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Lesecuriesdesperlesnoires :

Par ailleurs un changement de pseudo est demandé !
La première raison étant notre règlement et la deuxième la longueur de ce "pseudo" !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Frysho2303 a écrit:
les élastiques dont lesecuriesdesperlesnoires parlent ce sont des élastiques d'éducation.

c'est simplement entiérement élastiques. cela part du dessus de la tête, passe dans le mors et s'attache ou en dessous de la sangle ou sur le coté

ca donne un "coup de pouce" pour l'attitude du cheval et l'aide a travailler son dos.

cela est beaucoup utilisé sur les jeunes chevaux justement. je le voit d'ailleurs au manège ou je monte (écurie de dressage avec cavalière réputée) ou tout les jeunes chevaux sont travaillé avec ca

ca ne bloque en aucun cas le cheval car il sait toujours relever la tête. j'aime pour ma part cet enrenement car il entretient un léger contact dans la bouche dans le cheval sans l'embéter et évite justement que le cavalier doivent déja trop jouer en bouche

j'ai assisté a un concours ou 3 jeunes chevaux qui travaillent au manège avec cet enrenement ont participé. ils ne l'avaient bien sur pas pour le concours mais les 3chevaux ont été classés (dont 2frisonnes Very Happy )

je travaille d'ailleurs encore réguliérement ma jument de 16ans avec a la longe


Pour les enrênement élastique, y a t' il une marque ou un modèle bien précis que je doive acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers youpiii il arrive cet après midi bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leloo a écrit:
cheers youpiii il arrive cet après midi bouncebouncebounce


comme tu dois être excitée !
je te comprends c'est un rêve qui ce réalise.
aller encore quelques heures et il sera là! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super!!! plus ke kelkes heures !!!! très beau loulou en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage pour cette longue attente ! ba oui quelques heures qui paraissent interminables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounce Il arrive dans une heure. bounce Il est monté dans le van sans le moindre soucis Very Happy
Aller plus que une heure bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça y est , leloo doit avoir SON cheval ....
Je suis contente pour vous !!!!!!!!! finalement , ça a été très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà, ça y est il est là...
Quand il est descendu du van il était encore plus beau que dimanche Very Happy
Dans l’écurie il n'y que des jument et un autre étalon. Il est passer devant les box en faisant son grand fière style " salut les filles je suis là" et il ne pouvais pas passer inaperçu. Il hennissait en marchant tout en se tenant tête haute. Il est beauuuuuuuu non il est ma-gni-fi-que
Je suis restée presque sans mots tellement je le trouvais beau et il est a moi... ça y est . Je suis encore dans l'émotion... c'est fou, je suis trop heureuse. I love you
Je retourne a l'écurie ce soir après le souper et je vous mettrai des photos promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...