Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voici Caesar... mon rêve

Messages recommandés

Invité

oui c'est vrai et j'ai bien conscience qu'a 3.5 ans c'est encore un bébé ou presque. Je le disait justement tantôt a la monitrice Wink
Je serai rassurée demain quand je verrai qu'il n"y a pas de gonflement a niveau de ses postérieurs car vu comment il a ruer ça me tracasse. Je pense qu'il n'a rien car je n'ai rien remarquer durant le fin de la journée mais bon.... Rolling Eyes
En tout cas ça me sert de leçon. Je serai beau plus prudente a l'avenir Neutral

tu sais des erreurs ont en a tous fait et ont en fait encore c'est comme ca qu'on apprend..

tant qu'il n'a rien et n'en garde pas un mauvais souvenir c'est le principal.

Invité
Ben il est certain que quand je vais a nouveau l'atteler je vais avoir une boule au ventre mais cette fois je le ferai comme il faut avec son ancien proprio. Ensuite je prendre un prof d'attelage. Reste a en trouver un dans ma région.

Invité
Beloeil a coter de Ath

Invité

oui mais liège c'est un peu loin ça Rolling Eyes

bon tant pis Laughing si tu trouve pas je veut bien lui demander si elle connait pas des gens dans ta région si tu veux Very Happy

Invité
ha oui pourquoi pas, ce serait gentil

3ans 1/2 c'est jeune pour faire tout ça.
il a eu beaucoup de chance, avec la voiture au galop!
je pense qu'ils peuvent apprendre sans œillères.
bonne continuation

Invité
yde a écrit:
3ans 1/2 c'est jeune pour faire tout ça.
il a eu beaucoup de chance, avec la voiture au galop!
je pense qu'ils peuvent apprendre sans œillères.
bonne continuation

Tu trouve que c'est trop jeune ? Il a pourtant été débourrer a l'attelage avant que je ne l'achète Rolling Eyes

il à quand même été débouré très jeune je trouve.à 3 ans 1/2 Yde commencait juste son débourage.
chacun fait comme il veut,mais tu ne l'a pas depuis longtemps.
moi je privilégierai le travail en main et un peu de selle pour l'instant.

Invité

oui c'est ce que je vais faire, on va y aller calmement Wink

Il est vraiment magnifique et je te souhaite plein de bonheur avec lui. Par contre je suis du même avis que Yde, 3 ans et demi et déjà faire de l'attelage, je trouve cela très jeune. Dans ta région pour l'attelage, je pense que tu peux aller à Mévergnies.

Invité
Ha bon mais alors pourquoi les débourre t' on a l'attelage si jeune alors ???
Moi je ne compte que l'atteler de temps en temps pour l'emmener promener mais je suivrai vos conseils. Je vais d’abord travailler plus a pied aux longes reines et juste de temps en temps l'atteler en balade calme.

pour le mors il ne faut pas mettre le mors habituel si tu l'attéles...
il faut un mors d'attelage, point barre. Mais peut-être ai je mal compris ??
en tout cas entoure toi de précautions car l'attelage peut être très dangereux, c'est la plus risquée des disciplines équestres au niveau accidents... il ne faut rien faire à la légére ni improviser...

Invité
coucou....pour l'attelage, tu peux essayer de t'adresser a la proprietaire de "pride" ds croisé frison...ou demande moi sur face je te passerais sn nom ;-) elle en fait avc sa juju...elle pourra p-e t'eclairer...

Invité

il est mimi, le orange lui va à merveille drunken

superbe

j'ai demandé a mon amie pour les cours d'attellage mais elle connait personne dans ta région désolée No

Invité

ha zut, bon je vais regarder pour me trouver un stage ou un prof de mon coter. Merci quand même Wink

Bonjour Leloo,
Moi je connais quelqu'un qui donne des cours d’éthologie ... tu peux voir sur mon post qq photos avec ma belle .. Si cela t’intéresse ?
Il est très beau le jeune homme!! On est presque voisine je suis de Tournai et ma juju est à Frasnes
Bonne soirée et à bientôt

Invité

Bonjour a tous Very Happy
Voici les dernière nouvelles .... Ce dimanche son ancien propriétaire est venu pour me montrer comment atteler Caesar car quand j'avais essayer il y a 3 semaines ça avait été un peu chaud du a mon inexpérience Rolling Eyes
Mon tit Caesar a été super brave, toujours un peu a l'oeil mais un vrai plaisir. Nous avons été faire une balade dans les bois, c'était trop chouette. Je ne pensais pas que ça bougeait autant hihi et quel sensation Very Happy j'adore ça et j'ai bien vu que Caesar adorait ça aussi. Il trottait avec une de ces allures . Nous n'avons fait qu'une balade de 20 min car Caesar n'a plus trop l'habitude et déjà après ça il était tremper de sueur. De retour a l’écurie il a eu droit a une bonne douche des jambes, une bonne couverture séchante suivie d'une autre une heure après et une bonne ration de foin . Il me tarde de me trouver un professeur qui puisse m'apprendre l'attelage Wink Bon niveau materiel il semble que je doive faire transformer un peu les brancards car selon son l'ancien proprio de Caesar, ils sont trop étroit. Voilà donc du boulot pour mon homme .
Voici qq photos.... Wink

J'ai des videos mais je ne sais pas comment les mettre Rolling Eyes ...

Vraiment très chouette les photos et bravo à ton beau, pour les vidéos il faut d'abord les héberger sur youtube ou dailymotion Wink

Invité

ok je vais le faire via youtube et je vous envoie le lien Wink

Bien sympa tout ça, il a l'air en effet d'aimer cette discipline !
Il a une encolure droite comme un i sur la 2e photo...

Invité

oui c'est vrai, il a un port de tête très haut Wink

superbe , son trot est leger .
quand je vois ta vidéo, je me dis que le frison est fait pour l'attelage !
cela le met en valeur sans être gené par le cavalier.
bonne continuation avec ton très beau Caesar

Invité

Il est superbe à l'attelage ! Merci pour la vidéo !

Invité

merciiii la prochaine fois j'espère pouvoir faire des photos et videos avec le soleil Very Happy
Je trouve aussi que l'attelage le met fort en valeur, il n'y pas plus beau que l'allure du frison
Si qq connait un professeur d'attelage dans ma région n’hésitez pas a me le dire Wink

Invité
il a la classe tn loulou

Invité

coucou a tous.
Ce samedi j'ai a nouveau travailler mon Ceasar a la longe mais ça s'est un peu mal passer. Enfin j'ai surtout été surprise. Je suis allée le longer dans la grande piste avec un enrênement attacher a la sangle. Quand on a commencer tout allait bien mais la monitrice est venue a l'autre bout de la piste pour longer une jument ( pas en chaleur). Là ça n'a plus été le même cheval. Il s'est braquer face a moi, s'est retourner plusieurs fois fesse vers moi en donnant de beau coup cu. Tirer sur sa longe pour me prendre la main a tel point que j'ai fait un peu de ski nautique dans le sable Shocked
J'ai été surprise de son comportement et j'ai eu un peu peur je l'avoue mais je ne me suis pas laissée faire, je l'ai disputer et obliger a reprendre le travaille avec la chambrière.
Je ne sais pas trop comment interpréter ça??? Est ce parce qu’il est entier ou est ce juste le fait d'avoir un autre cheval en piste??? Il faut dire que la jument a fait pareil avec la monitrice alors que d'habitude elle est plutôt zen.....

Invité

je ss pas pro...mais je pense que tu devrais un peu moin anticiper cet effet "jument" tu l'apprehende telement que tn loulou risque de le resentir...

si il n'est pas habitué c'est un peu normal il etait en train de travailler et voila qu'arrive "un copain" il aurait p-e preferé aller s'amuser que bosser...

par contre tu as bien fait de ne pas te laisser faire et de reprendre le travail....malgres ta frayeur Wink

Invité

C'est vrai que appréhende un éventuel problème avec une jument. Je viens d'aller le retravailler et il m'a encore fait le sot mais cette fois a cause du chien de l’écurie... Il se met a trotter comme un tit fou alors que je lui ai juste demander le pas et ne veux rien entendre quand je lui dit de revenir au pas. Coup de cu etc....Il lui faut 4 à 5 tour pour finalement se remettre au pas mais a mon avis c'est de sa propre volonté (fainéant)et non parce que je le lui ai demander Rolling Eyes
Ensuite quand je le rentre il montre son petit caractère, il tire un peu au renard mais rien de méchant..; je crois qu'il n'a juste pas envie de rester là a se faire brosser... Peut être parce qu’il est chaud d'avoir travailler... Rolling Eyes
J'essaie de comprendre son comportement mais c'est pas toujours facile....