Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voici Caesar... mon rêve

Messages recommandés

s'il tente de tirer au renard, et que tu sens qu'il n'est pas trop content d'etre à l'attache, pour moi le seul remède : laisses le à l'attache ! Wink
un jeune cheval doit apprendre à rester (seul) à l'attache et dans le calme, comment ? et bien en restant attaché Very Happy y'a pas trop de miracle...
c'est toujours par ça que je commençais quand je m'occupais des débourrages.
pour éviter qu'il ne tire au renard, ne reste pas trop loin de lui, va et vient le voir, repars, ça le rassurera, et surtout places une chambrière derrière lui (à 1 ou 2 m) et le but est de le repousser avec ta chambrière vers le mur ;

et un conseil dans toutes les manipulations avec lui : restes zen, détends toi, sois prévoyante ! le cheval (comme tous les animaux) ressent nos phéromones (hormones de nos émotions) donc essayes de les laisser de coté (même si tu ne te sens pas à ton aise, ce qui est tout à fait normal dans certaines situations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy Merci... oui je reste un maximum zen et j'essaie de prévoir et si je suis surprise je gère de suite... Déjà je n'ai pas peur de mon Ceasar car j'ai confiance en lui, je sais qu'il est gentil... juste encore un peu sot vu son jeune age Je pense qu'il le ressent de façon positive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident du tout, je ne pourrais pas te conseiller, je ne connais pas les entiers, mais c'est bien d'avoir repris le travail et de ne pas se laisser faire, ne pas abandonner ce que tu faisais, c'est important que tu es le dernier mot, courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a tous ! Voilà j'ai decider de changer Ceasar d'ecurie.
Là ou je suis pour le moment ils sont super sympa, il y a toujours quelqu'un de present pour me donner un conseil si j'en ai besoin mais le point noir c'est qu'il n'y a pas de prairie. Il y a une super infrastructure toute neuve, grande piste interieur et exterieur, douche... mais j'ai mal au coeur de voir mon frifri enfermer dans son box la plupart du temps. Bon en general on m'autorise a le mettre dehors dans le rond de longe de 13 à 18h sauf si ils en ont besoin donc parfois il est dehors l'après midi mais parfois c'est juste une heure ou deux ou rien du tout. De plus il ne sais pas se defouler si il le voulais et pas une touffe d'herbe pour mon gros gourmand... J'ai tourver pas loin une ecurie privée ou les chevaux sont sorti en prairie tout les jours. Il y a des prairie d'hivers pour laisser reposer les autres prairie pour l'été. LE monsieur est egalement proprio du bois juste a coter donc il est possible d'aller se balader. Les ecuries ne sont pas du dernier cri mais Ceasar sera dans un box ou il sait sortir la tete pour regarder les copains et le proprio a été qualifier pour les jeu olympique l'atlanta donc niveau expérience je pense que j'ai pas a me faire de soucis. Il me reste a prevenir mon ecurie actuel et a organiser le transfert. Comme il y a la voiture d'attelage a demenager aussi je pense que je vais atteler et aller jusqu'a la nouvelle ecurie en attelage, c'est pas bien loin heureusement.... Reste a trouver une personne expérimentée en attelage pour faire le changement avec moi en toute securité....voilà les news.... Bise a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce nouvel endroit à l air pas mal du tout , surtout pour ton Ceasar.
Peu importe que l écurie ne soit pas de toute jeunesse, le principal c est ton cheval y soit bien Wink
Tu vas voir ton gros revivre et profiter, comme moi je vois ma Sonja revivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pareil que Quena les chevaux son fait pour vivre un max en extérieur et là tu va pouvoir redécouvrir ton pépère. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va lui changer la vie!
il ne peut que se sentir mieux en étant plus souvent a l'exterieur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben au final j'ai encore changer mon choix et definitivement. J'ai trouver encore mieux et tj proche de chez moi. Beaucoup de prairies, belle infrastructure, luserne et foin recolter par le proprio et pour couronner le tout, le proprio adore l'attelage et serait ravis de s'y remettre pour m'apprendre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien super pour vous deux. Il y en a des écuries dans ton coin, apparemment tu n'as que l'embarras du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il y a de quoi choisir mais faut chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fais de changer, un cheval sans pré pas bon pour eux, ils ont besoin d'espace, de trotter et galoper. J'espère que tout se passera bien, mais pas de raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous, voilà c'est le jour du déménagement. Ce matin a 11h30 j'emmène Ceasar dans sa nouvelle écurie. A lui les prairies, la luzerne et les copains. Le proprio va essayer de lui trouver un copain parmi les pensionnaires avec lequel il pourrait s'entendre afin de l'accompagner en prairie Very Happy
Je vais prendre l'appareil photo avec moi
A tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit prudente si le vent souffle aussi chez toi ! Ici il serait impossible de tracter un van !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici aussi il y a beaucoup de vent mais je pense que ça ira, on a juste 1.3 km a parcourir et des maisons sur une bonne partie de la route qui devraient atténuer le vent. On va y aller doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , alors comment ç a c est passé le voyage?
Ton Ceasar se plait il dans sa nouvelle écurie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy Coucou. Tout c'est super bien passer, il est monter dans le van sans soucis. A l'arrivée il a saluer les autres d'un hennissement et est entré dans l’écurie avec l'encolure en I . Ensuite il s'est jeter sur la bonne luzerne qui l'attendait dans son box et n'a plus lever le nez temps qu'il y en avait hihihi le gourmand.
Demain 10h il ira en prairie jusque midi. Pas très longtemps la première fois mais c'est parce que ici le temps est vraiment mauvais, vent, pluie... J'ai hâte de rencontré tous les autres proprio afin de faire les présentations, j'espère y trouver une aussi bonne ambiance qu'a mon ancienne écurie mais une chose est certaine, Ceasar y sera très bien car ici le bien être du cheval est une priorité Very Happy
Je viens de retourner a l’écurie, il a enfin fini sa luzerne et j'ai pu avoir mon gros câlin . Il me fait des bisous et demande sa séance grattouille, oreille, a coter des yeux, crinière.... il sait me montré ou ça fait du bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que du positif pour le moment! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà des bonnes nouvelles.
Pas déstabilisé du tout par le changement ton petit père
J'ai hate de le voir en vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici quelques nouvelles de mon Ceasar. Depuis son arrivée dans sa nouvelle écurie j'ai un peu de mal a le reconnaitre. Évidement il est dans un nouveau cadre, nouveau copain etc... Il me semble plus "chaud". C'est a dire qu'il fait le beau, comme avant mais ici il me manque carement de respect. Il envahi mon espace, essaie de me passer devant pour aller vers sa prairie ou vers les autres chevaux et pour couronner le tout il m'a mordu deux fois. Une fois après le travail quand le lui faisait une caresse au box et aujourd'hui en le travaillant a pied il a tourner la tête et m'a chopper a la poitrine (sans graviter, je n'ai rien). Mais bon voilà, je suis un peu déstabilisée avec tout ça. Le soucis aussi c'est que autour de la piste intérieur il y a l'arrière des box des poneys donc quand il passe le long de la piste, il passe a un mètre des poneys. Je travaille beaucoup a pied, en longe. Je le détend en lui faisant baisser la tête et je me rapproche petit a petit des poneys en captant son attention mais pas facile du tout. AU trot longer il tire systématiquement pour agrandir le cercle vers les poneys( ou vers ce qui l’intéresse si on est en piste extérieur). Mes épaules en prenne un choc... J'essaie de ne pas me décourager mais j'avoue que si j'avais qq qui puisse me guider sur place ce serait beaucoup mieux.... Je commence a me rendre compte de la difficulté de bien faire les choses quand on a aussi peu d’expérience que moi... ou alors je me sous estime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu te sous estimes...
Tu parles de lui qui change d'environnement mais dis toi que toi aussi ça te change tes habitudes et de fait il fait retrouver vos repères.
C'est normal qu'il fasse son kéké en arrivant et le fait qu'il morde me fait dire que comme il vient de changer d'environnement, il doit speeder un peu parce que lui non plus il ne connait personne donc il te mord histoire de te dire "t'as vu je suis là". Par contre ne le laisses pas faire et sois ferme, les limites ça donne des repères. L'autre jour Titus m'a mordu parce que ça n'allait pas assez vite à la douche pour lui je peux te dire qu'il s'est pris un aller-retour sur les fesses avec le couteau de chaleur avec un "ça c'est niet", il n'a pas reessayé 2 fois... Tout ça pour dire que ton loulou est destabilisé et rencontre de nouveaux compagnons et de nouvelles personnes. Tous les chevaux ont ces réactions là et le tien c'est un entier donc plus sensible à tout ça..S'il est chaud, il faut le faire bosser!
Pas d'inquiétude, il n'a pas changé c'est son environnement qu'il découvre mais mets lui illico les limites et fermement! C'est pas les vacances c'est sa nouvelle maison!
Allez courage, donnes nous des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien que tu le travailles beaucoup à pied. Baisser sa tête pour le décontracter près des poneys, c'est très bien. Ne te laisse surtout pas faire afin qu'il ne prenne le dessus. Retravaille à fond le respect de ta bulle. Pour cela, mets toi dans la piste, devant lui mais décalle-toi un peu sur une de ses épaules (tu y seras plus en sécurité au cas où il ferait un démarrage), recule toi d'un grand pas et oblige-le à rester immobile un certain temps. Il ne peut pas revenir vers toi sans que tu ne lui autorises. A chaque fois qu'il essaie, fais le reculer et remets-le à sa place et tu recommences jusqu'à ce qu'il se tienne tranquille. Il faut que tu aies ses yeux et ses oreilles vers toi, donc un petit rappel avec la longe quand il te quitte, tu peux aussi bouger un peu histoire de réattirer son attention en faisant un pas de côté. Quand tu le mènes en longe, tu dois te situer au niveau de son épaule et il ne peut ni être trop en arrière ni trop en avant. Alors, quand il se met en avant de toi, tu l'arrêtes et le fait reculer de trois pas; s'il traîne en arrière, utilise un stick ou une badine au niveau de son flan pour qu'il revienne à ta hauteur en lui indiquant la direction avec ton bras qui tient la longe. Fais tout cela dans le calme, sans t'énerver, baisse régulièrement sa tête vers le bas pour le décontracter. Maintenant que tu sais qu'il a tendance à mordre, surveille-le toujours du coin de l'oeil et dès qu'il essaie, utilise ton coude pour qu'il s'y cogne et dis lui un non fermement. Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire et que ces petits exercices pourront t'aider avec ton loulou Wink
Autre chose, quand tu le longes, ce n'est pas toi qui doit t'écarter de lui mais lui. Donc mets-le face à toi, fais le reculer puis envoie-le sur un cercle. Pour éviter de te faire mal quand il tire, je te conseille de tenir la longe comme les rênes c'est à dire le petit doit vers la bouche du cheval. De cette manière, cela te permettra d'ouvrir aisément tes doigts et de lui donner du confort quand il ne titre pas et de refermer tes doigts et de lui donner de l'inconfort quand il tire. Cela t'évitera aussi d'avoir ta main brûlée s'il tire trop fort.
Allez bon travail et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile effectivement, mais je suis persuadé que tu y arriveras, suis les conseille des autres et tu arriveras, mais surtout ne rien laissé passer, être ferme et s'il le faut une ptite claque (je n'aime pas ça, mais parfois il le faut) c'est ta sécurité qui est en jeu et par la suite reprendre le travail dans le calme, c'est important, il faut aussi que tu déstresses avant de reprendre, bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tous vos conseils. En effet je stress toujours car j’appréhende ses réactions vis a vis des chevaux autour de la piste... Je ne suis pas très camicase moi et comme je ne sais pas encore monté a cheval je crains toujours de me faire embarquer... mais bon petit a petit on y arrivera. J'espère pouvoir me lier d'amitié avec quelques personnes plus expérimentée que moi a l’écurie et qui puisse me donner de bon conseils et de bonne critique sur mon travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fais toi bien entourée, par de bonnes personnes et pas des gamines qui croient tous savoir et "craquent" pour ton loulou (j'en ai un peu fait les frais à une époque), sinon il n'y a pas de "pro" dans ton écurie ou prés de chez toi ? tu le montes seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu ne le castre pas si tu es toute seule avec pas beaucoup d'expérience et qu'il fait le kéké?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi j'ai eu des débuts difficiles avec mon gros et apres avoir demande de l'aide d'une pro, j'ai repris confiance en moi et en lui et maintenant j'arrive a le monter et a redécouvrir les joies du galop !
Ne perds pas confiance et si tu peux fais toi aider ! Car les conseils écrits c'est intéressant mais quand tu as quelqu'un pour te montrer c'est encore mieux et c'est surtout super complémentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanfan a écrit:
oui fais toi bien entourée, par de bonnes personnes et pas des gamines qui croient tous savoir et "craquent" pour ton loulou (j'en ai un peu fait les frais à une époque), sinon il n'y a pas de "pro" dans ton écurie ou prés de chez toi ? tu le montes seule ?


Dans ma nouvelle écurie je ne me suis pas encore liée avec personne. J'ignore si quelqu'un a assez d'expérience et éventuellement l'envie de m'aider. Je dois dire qu'il n'y a que deux personnes ainsi que le proprio a être venu dire bonjour a mon Ceasar. Je m'attendais a un meilleur accueil mais bon ça ne veux peut être rien dire... Je vais voir avec le temps... Pour m'apprendre je dois engager une personne extérieur pour le travail a pied et une autre pour l'attelage, ça fait un trou dans le budget tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela peux te rassurer moi aussi j'ai un peu de mal avec burdman 3ans et demi.je suis arriver sur lui et jai voulu le prend dans mes bras donc une main au poitrail et l'autre sous le ventre ,il m'a latter la main comme si celle.ci était une mouche sous son ventre! bon ! jai du le jatouiller! le lendemain je l'enmene chez mon pro cour de dressage début de monte (séance nikel cheval gentil) je lattache et le chien de mon pro passe derriere Mad le pauvre !! burd a latter avec les 2 postérieurs et bien fort:affraid: le chien a voler hurler et après véto et radio RIEN OUFF .mais voila ..... comment dois je prendre ce geste? BON TU VOIS MOI AUSSI j'ai mes ennuie alors ne perd pas confiance.

soit ferme et récompense le.

si tu as vraiment trop de mal fait le castrer.silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho pauvre toutou. Oui je vois qu'il y a pire... Pour son geste vis a vis du chien moi je ne serais pas surprise que Ceasar fasse un jour la même chose car une fois il y avait le chien de l’écurie qui était venu dans la piste temps que je le longeais et Ceasar essayait de donner des coup de cu pour l'avoir Shocked
Il faut dire que j'ai surpris le meme chien a mordiller les pieds de mon dadou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leloo a écrit:
Je dois dire qu'il n'y a que deux personnes ainsi que le proprio a être venu dire bonjour a mon Ceasar. Je m'attendais a un meilleur accueil mais bon ça ne veux peut être rien dire... Je vais voir avec le temps...


wow wow wow: cooollllllllllllllllllllllllll!!!!!

L'histoire des écuries de propriétaires tom I:
- Phase 1: on arrive un beau jour dans des écuries et ça y est on se dit "j'ai trouvé the écurie top sympa", on trouve tout "trop bien": les gens sont trop sympas, c'est une trop bonne ambiance, c'est trop! ben justement c'est trop! et arrive la phase 2...
- Phase 2: pourquoi personne ne me dit bonjour, pourquoi personne ne regarde mon si beau cheval, pourquoi, pourquoi, pourquoi et arrive la phase 3: le doute
- Phase 3: personne ne me dit bonjour, mon cheval change parce que lui aussi il découvre, il fait con...rie sur con...rie et toutes les remarques se focalisent sur moi mais à voix basses, les mots m'arrivent aux oreilles "mais qu'est qu'elle fait avec ça? En plus un entier, c'est de l'inconscience! moi à sa place je ferai ça ou ça! Elle ne sait pas monter en plus!" et arrive la phase 4: "je reprends les choses en main"
- Phase 4: on reprend les fondamentaux pendant que mon cheval fait son kéké histoire d'impressionner tout le monde: je reprends à pied: je le cale, je le fais reculer, je me fâche au besoin car on est dans une écurie pas en vacances psychiques...je le mets au travail pour faire baisser la pression (séances de longe efficaces!) et en général je m'en sors donc j'attaque la phase 5: je trouve mes marques
- Phase 5: comme j'ai recalé mon kéké, je reprends confiance en moi et du coup les gens des écuries commencent à me parler un peu c'est à dire qu'on me dit bonjour (c'est rien mais c'est le minimum), je continue sans relâche le recalage du kéké en sachant que sa phase d'intégration est terminée et que comme il bosse il est tout à fait gérable! et j'entame la phase 6: je viens mettre des photos sur le forum!
- Phase 6: cette phase peut tout à fait être reprise en cas de besoin à chaque étape des phases précédentes: je viens vider mon sac sur le forum et je partage ce qui m'arrive parce que ça m'évite de me sentir seule et d'être isolée!

Pour les chiens: il est normal qu'un cheval qui ne sonnait pas un chien qui lui passe dérrière se manifeste! vous quand un chien vous arrive par dérrière vous faites quoi? Vous vous retournez non? Si le cheval est à l'attache, il se sent coincé donc le reflexe est de taper pour dégager le danger, non? Ne pas féliciter son cheval mais le détaché lui présenter dignment "la bête du Gevaudan" est c'est réglé.

Allez tiens nous au courant et ne perds pas confiance car ton cheval va en profiter et ne tiens pas compte des attitudes négatives autour de toi: gères tes affaires, le reste ne compte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LaughingLaughingLaughing j'adore, c'est trop vrai en plus ces phases successives Laughing
Tu viens de me redonner le sourire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
leloo a écrit:
Je dois dire qu'il n'y a que deux personnes ainsi que le proprio a être venu dire bonjour a mon Ceasar. Je m'attendais a un meilleur accueil mais bon ça ne veux peut être rien dire... Je vais voir avec le temps...


wow wow wow: cooollllllllllllllllllllllllll!!!!!

L'histoire des écuries de propriétaires tom I:
- Phase 1: on arrive un beau jour dans des écuries et ça y est on se dit "j'ai trouvé the écurie top sympa", on trouve tout "trop bien": les gens sont trop sympas, c'est une trop bonne ambiance, c'est trop! ben justement c'est trop! et arrive la phase 2...
- Phase 2: pourquoi personne ne me dit bonjour, pourquoi personne ne regarde mon si beau cheval, pourquoi, pourquoi, pourquoi et arrive la phase 3: le doute
- Phase 3: personne ne me dit bonjour, mon cheval change parce que lui aussi il découvre, il fait con...rie sur con...rie et toutes les remarques se focalisent sur moi mais à voix basses, les mots m'arrivent aux oreilles "mais qu'est qu'elle fait avec ça? En plus un entier, c'est de l'inconscience! moi à sa place je ferai ça ou ça! Elle ne sait pas monter en plus!" et arrive la phase 4: "je reprends les choses en main"
- Phase 4: on reprend les fondamentaux pendant que mon cheval fait son kéké histoire d'impressionner tout le monde: je reprends à pied: je le cale, je le fais reculer, je me fâche au besoin car on est dans une écurie pas en vacances psychiques...je le mets au travail pour faire baisser la pression (séances de longe efficaces!) et en général je m'en sors donc j'attaque la phase 5: je trouve mes marques
- Phase 5: comme j'ai recalé mon kéké, je reprends confiance en moi et du coup les gens des écuries commencent à me parler un peu c'est à dire qu'on me dit bonjour (c'est rien mais c'est le minimum), je continue sans relâche le recalage du kéké en sachant que sa phase d'intégration est terminée et que comme il bosse il est tout à fait gérable! et j'entame la phase 6: je viens mettre des photos sur le forum!
- Phase 6: cette phase peut tout à fait être reprise en cas de besoin à chaque étape des phases précédentes: je viens vider mon sac sur le forum et je partage ce qui m'arrive parce que ça m'évite de me sentir seule et d'être isolée!

Pour les chiens: il est normal qu'un cheval qui ne sonnait pas un chien qui lui passe dérrière se manifeste! vous quand un chien vous arrive par dérrière vous faites quoi? Vous vous retournez non? Si le cheval est à l'attache, il se sent coincé donc le reflexe est de taper pour dégager le danger, non? Ne pas féliciter son cheval mais le détaché lui présenter dignment "la bête du Gevaudan" est c'est réglé.

Allez tiens nous au courant et ne perds pas confiance car ton cheval va en profiter et ne tiens pas compte des attitudes négatives autour de toi: gères tes affaires, le reste ne compte pas!



Alors là c'est tellement vrai ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leloo a écrit:
LaughingLaughingLaughing j'adore, c'est trop vrai en plus ces phases successives Laughing
Tu viens de me redonner le sourire Very Happy


Je crois que toutes les personnes honnêtes qui ont leur cheval en écurie de propriétaire traversent ça!
Perso j'avais fait un break de 10 ans avec mes chevaux chez moi et puis j'ai acheté Titus et je l'ai mis en écurie de proprio et là, quelle ne fut pas ma déception de retrouver cette même ambiance que j'avais fuit auparavant: les mêmes mais encore plus prise de tête!
Ce n'est pas une question d'expérience (31 ans d'équitation pour ma part avec des chevaux tous difficiles et bourrés de jus), c'est une question de nature humaine! Même moi je m'étais mise à douter et puis à un moment je me suis dit: ça va c'est pas ces nounouilles antipathiques qui vont me dire quoi ou comment faire! Et je me suis reprise en main et j'ai fait ce que j'avais à faire!
fais toi plaisir reprends ton loulou dans les ordres et ça, ça doit être ta priorité, le reste n'a que très peu d'importance! Si t'as besoin d'un coup de main fais le maintenant tu le gérais avant alors c'est pas le changement d'écurie qui doit changer sa façon de fonctionner avec toi!
Reprends confiance en toi et puisque tu en as ris (ce qui était le but!) quand tu as l'impression que rien ne va, penses à mes phases, tu rigoles et tu reprends le taf dans le bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci NDLAND ce message me réconforte je n'avais pas perdu confiance en lui car il pause toujours sa tete d'amour dans mes mains quand j'arrive ! mais je me demandais si j'avais tout simplement un cheval qui latte

exuse moi leloo j'ai taper l'incruste dans ton sujet (moi aussi je tape )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pq tj vouloir en venir a la castration directement..??
ss tt a fait d'accord avc les conseil de inquinette...

prenais votre tps...je pense que tu es consciente de ce que tu fais...tu veux juste trop bien faire parfois alr tu doute...jpense qu'on est ts passé par la a un moment.... il faut trouver le bn dosage ds "la main de fer ds un gant de velour"

et je pense que vs etes en bonne voie...tu vas a tn rythme tout en ne lui passant pas les comportement qui TE derange...

bne continuation a vs 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas la 1ere fois que j'entends parler de changment de caractere associé a un changement d'ecurie, il faut une phase d'adaptation a tout le monde, ne te decourage pas, continue a etre egal a toi meme et tout se mettra dans l'ordre petit a petit ! Je n'ai jamais eu mon cheval en ecurie puisque j'ai la chance de l'avoir a la maison mais meme chez moi je me rend compte que la medisance des autres cavaliers est une veritable plaie dans ce milieu, ne pretons pas attention aux mesquineries ce serait leur faire trop d'honneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'essaie de ne pas m'occuper de ce qui m'entoure, petit a petit j'ai quelque personnes qui parlent avec moi... En attendant je m'occupe toute seule de mon Ceasar mais c'est toujours un peu frustrant pour une debutante d'avoir si peu de conseil mais bon... on s'en sort bien et maintenant Ceasar est redevenu cool. Hier on a bien travailler, j'arrive a le longer sans bouger de ma place car avant il me fesait faire un peu de ski nautique dans le sable Laughing J'ai fait rectifier les brancarts de la voiture d'attelage car ça me semblait trop etroit vers l'arrière, on a donc elagit de 20 cm de chaque coter. J'espère pouvoir atteler bientot
Bise a tous et merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois fallait le temp qu'il s'habitue a sa nouvelle maison

et puis c'est un peu normal il a changé d'écurie 2 fois en peu de temps.. ca fait beaucoup d'émotion pour nos noireauds Laughing

tu l'a déja monté la bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial s'il est plus cool à présent, il leur faut du temps comme le dit frysho aussi bien pour lui que pour toi, ça ira de mieux en mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou a tous, je vous donne qq nouvelles de ceasar en passant
Depuis deux semaines je travaille la journée alors je n'ai pas beaucoup le temps d'aller le faire travailler et il me montre bien son désaccord. Il essaie de mordre, lève la tête bien haut quand je veux le brider... secoue la tête quand je retire le licol pour que ça aille plus vite... Et je m'en veux un peu. Demain je vais le travailler aux longues reines et lui montré la neige. Il va falloir que je m'organise mieux mais pour le moment je suis tellement ko quand je rentre du boulot que c'est meme pas la peine que j'essaie de le travailler... En echange on fait sceance gratouille et brossage. Ha oui, ça fait la quatrième couverture qu'il casse en trois mois grrrr, ici je lui ai acheter une 350 gr avec encolure car il fait très froid, -10 +-
Enfin voilà.... A bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le froid les titilles un peu, peut être que son comportement est dû à cela No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...