Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pituophil11

Nouveau HLM...

Messages recommandés

Afin de separer certain de mes couples, je me suis fais un petit HLM, 3 etages, de 120*60*50.

HLM 100% pituophis(sayi, melano, lodingi)

Les planche utilisées sont "des dalles d'agencement"en OSB de 15mm

On commence a s'organiser.



On assemble...



les glissieres sont posées ainsi que les vitres



On lasure...

Puis pose des aerations, le chauffage et l'eclairage

.

Les planques a base de mousse P.U(reste a teinter...)



Et cerise sur le gateau...une touffe de plante synthetique (environ 1,2 sur 70 cm....)deniché dans un marché au puce pour la modique somme de 5 euros!!!!! bounce (A desinfecter quand meme..



A suivre, test de temperature et mise en place du decor....tout ca avant le reveille de ses messieur prevu pour debut fevrier.....

voili voilou cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe construction clin oeil

Moi j'ai toujours du mal a assembler les deux premières planches, faut que ça tienne sans que ça bouge... puis assembler la 3eme... sinon apres ça roule

Comment as tu fait pour faire les trous de tes aérations?
Pourquoi as tu mis une miniplanche en haut sur la face de ton terra?
Pourrais-je avoir les dimensions de la hauteur d'un seul terra, de la hauteur des petites planches et des vitres?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Superbe construction clin oeil

Moi j'ai toujours du mal a assembler les deux premières planches, faut que ça tienne sans que ça bouge... puis assembler la 3eme... sinon apres ça roule

Comment as tu fait pour faire les trous de tes aérations?
Pourquoi as tu mis une miniplanche en haut sur la face de ton terra?
Pourrais-je avoir les dimensions de la hauteur d'un seul terra, de la hauteur des petites planches et des vitres?

Merci.



Merci du compliment.... Smile

Pour eviter que tes premieres planches bougent (si tu les colles), il existe des "etaux a angle droits"...tu serres les deux planches et ca tient nickel.
Moi pour celui la j'ai tout fixer avec des equerres et ca tient nickel.Mais faut en mettre!

Pour les aerations tu trace sur ton bois un rectangle aux dimetions que tu veux. tu perce avec un foret aux quatres coins de ton rectangle, et tu decoupes a la scie sauteuse, c'est tous con.


Pour la planche en haut sur la facade du terra , elle sert a la rigidité de l'enssemble, et ausi a cacher la lampe.(J'aime pas voir une lampe dans un terra)
D'ailleur je test des lampes a diode qui consomme 1w....la lumiere est douce, c'est pas mal.


Ensuite, pour la hauteur des terra, elle varie de 51 a 57 cm. Il ya une difference car j'ai fait de la recupe au niveau des vitres et elles n'avaient pas les memes cotes.

Les vitres font en gros 40 cm, et les bandeaux font environs 12 cm.C'est vrai que construire le terra autour des vitres c'est un peu preise de tete study

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OkOk Merci pour tes précisions Very Happy

Pour le mien en effet on voit le néon, mais ce n'est pas vraiment un chose que me dérange.
Je n'ai pas mis de barre en haut pour avoir une plus grande visibilité, c'est un choix...

Pour mes aérations, je les ai fait a la scie cloche, une perceuse et un embout suffisent ainsi.
Durdur quand on a pas de matériel...

Là ou je me suis planté, c'est que mon terra est haut de 50cm, et ma barre basse de 10cm.
J'ai donc opté pour des vitres de 40cm de haut -> grosse erreur...
En ayant pile la place, le plafond du terra repose donc sur les vitres ce qui ne les fait pas coulisser.... et ce même avec de l'huile qui a juste servie à tout pourrir......
J'ai donc du bidouiller un truc et depuis super.

Enfin pour un Premier terra et son prix de revient j'en suis grandement satisfait Very Happy
Il faudra d'ailleurs que je poste des photos clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pituophil,

bien sympa de belles installations pour tes pituo !!!

ça va être un spécimen par terra c'est ça ?

Les dimensions me semblent très bien en tout cas, je suis parti sur la même base à quelques cm près pour les miens.

Par contre, tu vas habiller les parois ou les vernir ? Je trouve que l'OSB a tendance à avoir quelques échardes et autres morceaux de bois qui dépassent et vu comme mes Pituophis ont tendance à se frotter sur les parois des terras je serais pas confiant.

Impatient de voir le résultat final en tout cas !!!

Tu aurais une photo de leurs installations actuelles ?

Je compte sur toi pour remettre des photos de tous tes pituophis rapidement, j'en suis fan fan fan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Salut Pituophil,

bien sympa de belles installations pour tes pituo !!!

ça va être un spécimen par terra c'est ça ?

Les dimensions me semblent très bien en tout cas, je suis parti sur la même base à quelques cm près pour les miens.

Par contre, tu vas habiller les parois ou les vernir ? Je trouve que l'OSB a tendance à avoir quelques échardes et autres morceaux de bois qui dépassent et vu comme mes Pituophis ont tendance à se frotter sur les parois des terras je serais pas confiant.

Impatient de voir le résultat final en tout cas !!!

Tu aurais une photo de leurs installations actuelles ?

Je compte sur toi pour remettre des photos de tous tes pituophis rapidement, j'en suis fan fan fan !!!




Merci doom clin oeil

alors pour les parois elles sont vernis. J'en ai trouvé de l'incolor.donc normalement pas de probleme....Sinon par la suite je mettrai des poster comme pour les autres c'est prevus.

Pour les installes actuelles bah....les photos serons pas top.Ils sont 3 par terra, en boite , et a 14 degrés....donc je leur fou la paie Cool .

Et oui il y en aura un par terra, a part les melano melano, je vais tenter une repros cette année.

La les temperatures remontent gentillement, pour un reveil au environ de debut fevrier.....

voili voilou cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok nikel alors, j'en attendais pas moins de ta part !!!

ça promets de beaux petits pour les melano !!! Les sayi tu ne tentes pas ? Trop jeunes peut-être ?


Bonne continuation et à bientôt j'espère pour des photos de tes bêtes au réveil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Ok nikel alors, j'en attendais pas moins de ta part !!!

ça promets de beaux petits pour les melano !!! Les sayi tu ne tentes pas ? Trop jeunes peut-être ?


Bonne continuation et à bientôt j'espère pour des photos de tes bêtes au réveil !!!



Ben les sayi ca ete "l'accident" de l'année derniere....et je ne pense pas les faires reproduires a nouveau... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
qu'est ce qui s'était passé ?


rien de mechant, ils avaient deux ans et au printemps ....Ca ces declanché tous seul sans periode de repos. premiere ponte de 3 oeufs...deux de viables........et trois petit quand meme(y avais des jumeaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça va rien de bien grave. Et comment ça se fait que tu ne veux plus les reproduire ?

Sympa des petits jumeaux lol, tu en as gardé sur les trois ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi la repro n'est pas une priorité, je mes suis retrouvé avec un couple de sayi et "est arrivé ce qui est arrivé...."

Pour ce qui est des petits non je n'en ai pas garder....ils m'ont servis de monnaie d'echange contre un autre pituo adulte Very Happy

Je pense que les melano melano de cette année servirons aussi pour un echange. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...