Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Le serpent qui se mords la queue ...

Messages recommandés

Hey non, ce n'est pas une légende ... ou alors j'ai adopter des Python attardé mentaux =D

Aujourd'hui, première fois que je nourris mes nouveaux python. Bam, schlak " étouh étouh ", belle constriction de plusieurs minutes (sur une proie morte ... ^^ ), un des python lâche sa proie, puis relance une attaque ... en oubliant le fait qu'il avait encore le corps autour ...

Youhouu, une partie de la morsure sur la souris, une autre ... sur le corps =/
(Jamais vu ca de ma vie ...)
Schlak, il se désagrafe lui même, et plusieurs minutes après, il trouve comment manger sa proie sans se manger =D

Je pensais qu'il n'y avait rien, mais il à un peu saigner, j'ai donc mis de la bétadine, mais on ne voit pas la plaie.


Tout ça pour vous dire : Ben je sais pas en fait à part le fait que je suis encore époustoufler de voir ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en effet !

Ça a du te donner un coup d'adrénaline dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, quand je l'ai vu autour de sa proie, j'ai dit à mon frère " mais il va se bouffer ce con ! " ( ^^ ), faut dire que je n'est pas l'habitude de voir des constriction entre un heterodon, et un ancien thamnophis ...
Mon frère me dit que ses elaphes font pareille sans problème ... donc je continue de l'observer au cas ou, et la, tchak ! Agrafe !


Et là j'ai du geuler " oh le con !!! " ou un truc du genre ... mais bon, j'espère qu'il aura rien ... =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est la plaie ?

Je te conseil quand même de le prendre délicatement (vu qu'il vient de manger) et de le mettre quelques jours dans un faunabox avec du sopalin histoire qu'il ne s'infecte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaie est invisible.

Oui, c'était notre discutions d'hier soir avec mon frère, le mettre en fauna ou non...
Ce que je lui disait, c'est que si j'avais vu une plaie ouverte, etc... je l'aurais mis en fauna + sopalin. Mais là, après l'avoir observer, j'ai juste vu quelques traces de sang, donc bettadine + coton tige.

Mais à première abord ca ne me semble pas une plaie à risque (mais je me trompe peut être). Par précaution, j'ai augmenté le point chaud de 33 à 34 °C pour stimuler ses défenses immunitaire, et donc la cicatrisation.

Par compte, niveau humidité, je ne sais pas si ca influe sur la cicatrisation ?
Bon, je pense que ce genre de plaie cicatrise vite, car les dents, aussi puissante soit la mâchoire, sont extrêmement fine.

Ce qui m'a aussi empêcher de le mettre en fauna, c'est que je viens de peter un cable chauffant, et donc, je n'en ai plus en rab, et le mettre à coté d'un radiateur c'est quand même très peu fiable ...


Après ça, si tu me conseille quand même de le mettre en fauna, je le ferai car je préfère éviter tout problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu des cas comme ça avec les PR en effet, c est pourquoi je les nourris en étant toujours a l affut avec une pince pour les éloigner d'eux même quand ils risquent de se faire mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux toujours enlever le substrat du terra et le remplacer par du sopalin. Une plaie si petite soit elle (s'il a saigné, c'est qu'il y a plaie) est une voie d'entrée pour les microbes et bactéries.

Par prudence (vaut mieux trop, que trop peu), personnellement je lui mettrais du sopalin quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir si je peux me débrouiller pour faire ca ... et pour retrouver lequel des 2 s'est mordu :s

Sinon rafi, j'etais juste a coté, mais il a attaqué comme quand il attaque une proie, et s'est laché 1 seconde après, donc j'ai pu rien faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive que les serpents se mordent eux-mêmes quand il mange leur proie. Il sont tellement excités qu'ils ne font plus la différence entre la proie et leur corps.
Bien souvent, les morsures sont peu importantes. Il faut bien désinfecter et surveiller de près l'évolution de la blessure.

Pour éviter ce genre de chose, il serait peut-être bien que tu leur donnes les souris à la pince. Dès qu'ils attaquent la proie et ne veulent pas la lâcher, tu leur laisse la souris.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Pour éviter ce genre de chose, il serait peut-être bien que tu leur donnes les souris à la pince. Dès qu'ils attaquent la proie et ne veulent pas la lâcher, tu leur laisse la souris.

@+


C'est ce que j'ai fait x)

Ensuite il l'a laché, a tourné un peu tout en la tenant (il devait rechercher la queue) il attaque, et avait du mal apprécié la distance, puisque il a mordu la souris ... mai lui aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...