Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgo11

3 question pour physi

Messages recommandés

bonjour à tous,
1ère question:avec quoi puis je laver les vitres a l'interieur de mon terra ,produit a vitre déconseiller , produit a vitre d'animalerie cher!!! j'ai nettoyé aujourd'hui avec alcool a 70°??est ce bien ou avez vous d'autres suggestions??
2ième question:est il important que ma dragone défeque dans l'eau ?depuis trois jour elle fait sur le liège je nettoie pourtant sa gamelle tous les jours avec de l'eau propre??
3 ième question/ j'ai fais un super grand terra pour ma dragonne mais ca fais 3 mois que j'attends d'être livré pour le verre de la fontaine que je dois mettre dedans pour le moment elle vit ds un 60X60X45 et elle fait environ 34cm,et depuis une dizaine de jours tous les soir elle imite tarzan en s'accrochant au grillage sur le haut du terra , donc je cours la décrocher en douceur de peur qu'elle se blesse et aujourd'hui en nettoyant son terra j'ai mis des bandes de tissus le long du grillage en haut près du polystyrène,car c'est la quelle s'accroche , ses uvb sont au dessus ca n'a pas l'air d'être trop chaud est ce bien ou dois je faire autre chose???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
bonjour à tous,

Hello Virgo,


1ère question:avec quoi puis je laver les vitres a l'interieur de mon terra ,produit a vitre déconseiller , produit a vitre d'animalerie cher!!! j'ai nettoyé aujourd'hui avec alcool a 70°??est ce bien ou avez vous d'autres suggestions??
Tu peux nettoyer sans risque avec du Vinaigre blanc, c'est très efficace.


2ième question:est il important que ma dragone défeque dans l'eau ?depuis trois jour elle fait sur le liège je nettoie pourtant sa gamelle tous les jours avec de l'eau propre??
Il est normal que ta Dragone fasse ses excréments sur le liège.
C'est mieux que faire dans son eau, car le bac a eau est plutôt fait pour qu'elle boive.


3 ième question/ j'ai fais un super grand terra pour ma dragonne mais ca fais 3 mois que j'attends d'être livré pour le verre de la fontaine que je dois mettre dedans pour le moment elle vit ds un 60X60X45 et elle fait environ 34cm,et depuis une dizaine de jours tous les soir elle imite tarzan en s'accrochant au grillage sur le haut du terra , donc je cours la décrocher en douceur de peur qu'elle se blesse et aujourd'hui en nettoyant son terra j'ai mis des bandes de tissus le long du grillage en haut près du polystyrène,car c'est la quelle s'accroche , ses uvb sont au dessus ca n'a pas l'air d'être trop chaud est ce bien ou dois je faire autre chose???

Si elle ne risque aucune brûlure, les bandes de tissus que tu as mis sont suffisantes jusqu'à ce que ta Physi change de terra.

Voilà, bonne continuation.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup me voila rassurée.
est ce que le fait qu'elle s'accroche au grillage est par ce qu'elle manque de place ou est ce un déplacement comme un autre a votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vinaigre bonne idee clin oeil sa netoie bien. Pour l'eau ses mieux tu n'auras pas a changé la gamelle tous les jours... Et pour le grillage je ne vois pas le dangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
merci beaucoup me voila rassurée.
est ce que le fait qu'elle s'accroche au grillage est par ce qu'elle manque de place ou est ce un déplacement comme un autre a votre avis?


Il est possible qu'elle manque de place ou de branches/souches pour grimper.
Les Physi adorent grimper donc, elle grimpe où elle peut.
Sur le grillage, elle peut bien s'accrocher, donc, elle y va.

Tu dois changer de terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,
en fait le grillage est d'origine sur l'exo terra et très très fin et parfaois je la vois suspendue a une pate griffe coincé??? d'ou mon déplacement rapide pour la décrocher en douceur...en plus comme elle se retrouve couché sur le dos , j'ai lu que dans cette position ca leur comprime les viscères et que ce n'est pas bon pour eux..
Je lui est fabrique en CP marine un terra de 147X147X70 , mais j'ai fais une fontaine sur deux étage en verre mais ca fait trois mois que j'attends le verre...pas drole.Mais ca ne devrais pas trop tarder .ds son nouveau terra ,j'ai prevu une pompe et un filtre , mais je changerai l'eau quand mème tous les 48h.
Est ce que je nettoie l'intereiur avec du vinaigre blanc pur ou diluer et est ce que je dois rincer après??
Pour le moment elle est ds un 60X60 et j'ai mis un max de chose en l'air verti, horiz ,deux cachètes ds les coins, Je crois que je ne peux pas faire plus Smile
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut rester dans le terra actuel 60X60 le temps que tu finisses l'autre terra sans problème.

Il est vrai que si elle se coince une griffe dans le grillage ce n'est pas bon, elle peut se blesser. Mais si tu as mis un tissus, il n'y a plus de problème.

La position couchée n'est pas forcément bonne pour ton Physi, mais si elle reste ainsi, c'est qu'elle le peut. Un lézard n'a pas forcément une grande intelligence mais si elle était vraiment très mal dans cette position, elle descendrait toute seule, question d'instinct.

Pour nettoyer, prend du vinaigre blanc pur et rince ensuite. Aère également un peu pour enlever l'odeur.

Bonne continuation.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
merci, bonne journée


A toi aussi Virgo et à la moindre autre question que tu te poses, n'hésite pas à nous en faire part, on fera toujours le maxi pour te venir en aide.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...