Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geoff011

Mes Taky ne mangent pas

Messages recommandés

Bonjour , sa fait maintenant 3 jours que j'ai mes 3 Takydromus est ils n'ont toujours rien manger , ou alor je l'ai ai pas vu faire ... Le 1er jour je leurs ai mis 3/4 grillons dans le terra , mais ils réstaient au sol alor que les taky étaient en hauteur , je pense donc qu'ils ne les voyais pas ...
Ducoup , j'ai remis des grillons le landemain, en hauteur et dans une petite boite d'ou ils ne peuvent pas s'enfuir , et hier soir , il y en avait toujours autant. La j'ai éssayer avec des vers de farine mais sa ne donne rien non plus. Je sais que c'est normal qu'ils ne mange pas quand ils arives dans un nouveau terra mais au bout de 3 jours je commence un peu a m'inquiété...
Comme je pense que vous allez me demandé mes températures etc , je vous les met tout de suite :

Temp point chaud : 31-32°
point froid : Environ 27°
5.0 UVB , a moin de 30 cm des lézards
Hygrométerie a 60% avec des pic le matin et le soir a 70%
Ils ont un petit bac d'eau au sol , il boivent bien contre les paroies ou sur les feuilles.

Ils commences a bien se promener donc j'espere que l'apétit viendra aussi.
Merci d'avoir lu , en éspérant que vous pourez m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , ben environ 5 min aprés que j'ai écri ce message , j'ai vus mon mal manger un grillon, mais les femelles sont beaucoup moins actives , alor je sais pas si elle irait chasser ou si elles attendent qu'un grillons leurs passe devant le nez...
Par contre les vers de farine , ils s'y intéressent pas du tout.
Qu'est ce que je pourait leurs donner d'autre pour varier ?
Les blattes je sais pas si ils y en a des toute petites , parceque les taky ont vraiment de petites gueules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tes paramètres me semblent corrects. Bon réflexe.

Je pense que tu as compris, tes Taky doivent etre encore un peu stressés par leur nouvel environnement.
Donc laisse les tranquille pour le moment, et surveille juste les grillons dans le bol.
Quand ils auront faim, ils mangeront clin oeil

Tes grillons sont ils a la bonne taille? Leur longueur maximale doit faire la largeur de la gueule de tes Taky.
Est ce que tu vois toujours les grillons en liberté?
D'ou viennent tes Taky? Sont ils NC?

Pour le moment pas d'inquiétude donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoff01 a écrit:
Bon , ben environ 5 min aprés que j'ai écri ce message , j'ai vus mon mal manger un grillon, mais les femelles sont beaucoup moins actives , alor je sais pas si elle irait chasser ou si elles attendent qu'un grillons leurs passe devant le nez...
Par contre les vers de farine , ils s'y intéressent pas du tout.
Qu'est ce que je pourait leurs donner d'autre pour varier ?
Les blattes je sais pas si ils y en a des toute petites , parceque les taky ont vraiment de petites gueules...


Ah ben tant mieux clin oeil
Je pense que tu peux laisser s'echapper trois ou quatres grillons.
Pour les vers de farine, c'est pas vraiment grave, ce n'est pas une nourriture vraiment nutritive.
Sinon essaye les bébés de Blatica dubia, ou alors des Red runners.
Apres je ne m'y connais pas assez en blattes.

Pourquoi pas des drosophiles aptères, ou des collemboles?
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Taky viennet d'une animalerie , je pense donc qu'ils sont NC... Mais ils ne sont pas craintifs du tout et ne présente aucin signe de parasites.
Merci , je vais regarder pour les bébetes dont tu me parle.
Ils y a 3 grillons en liberté dans le terra , mais ils sont soit au sol , ou caché dérrier une feuille...Mais ceux que j'ai mis le premier jour , je les vois plus. Et oui ils sonts de bonne tailles.
Maintenant qu'il bouges pas mal et que j'en ais vu un manger , je suis moin inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tes Taky s'habituent à leur nouvel environnement, qu'ils se repèrent et ensuite ils mangeront.

As-tu essayé de les nourrir à l'aide d'une grande pince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ais pas éssayer la pince.
C'est bon j'ais vue une des femelle manger elle aussi un grillons , je pense que sa va allez maintenant.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je viens de prendre un trio et depuis deux jours je ne les voient pas manger j'ai peut être mit des grillons trop gros qu'elle taille leurs a tu donné? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , alor comme a dit Rudy , " Leur longueur maximale doit faire la largeur de la gueule de tes Taky" .

Sa devrais allez mieu quand ils se seront habituer a leurs nouvel environement. Maintenant les miens mangent tres bien , mon mal accepte meme ceux que je lui donne a la main.

Et je sais pas si les tiens bouges déja pas mal , mais sa devient vraiment tres intéréssant a obsérvé quand ils se cachent moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Chloro94,

Laisse leur un peu le temps de s'habituer à leur nouvel environnement et tout comme te l'a dit Geoff, ils mangeront.

Quels sont tes paramètres de maintenance ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je les maintiens dans un exo terra 60X45X45 la température est de 29 point chaud et 25 point froid c'est peut être un poil juste?ils sont dedans depuis dimanche je verrais ce soir il faut qu'ils fassent le tour du proprio de plus les grillons sont trop gros du 7 Shocked sinon be je suis content cela change de mon tiliqua et de mes euble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...