Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgo11

nouveau terra pour Comète ma ptite physi

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Après 3 mois d'attente pour la reception du verre qui constitue la fontaine ,je suis contente de vous montrer le terra que j'ai fabriqué Pour Comète 1,37 L X 1,47H X 70l
sur le côté gauche j'ai fais une fontaine en hauteur de 35X35 qui tombe en dessous dans un bac de 50X55
dans les deux angles du haut 2 cachettes,en bas deux bacs de plantes naturelles et un bac quand elle sera en age d'avoir des oeufs de 30X20 rempli au fond de vermiculite et au dessus de terreau special reptile.
j'ai fabriqué le terra en contre plaqué marine et osb vernis 4X , le fond j'ai pris du polystyrene exudé , bombe polyurethane ,peinture et vernis , une aeration sur chaque face latérale en bas et deux trous en haut pour chauffage et un trou pour lampe UVB et un brumisateur dans mes plantes naturelle.
Et j'ai très peur de la mèttre dedans ...c'est pas drôle Very Happy
depuis 3 mois je lui fait faire un tours dedans ,et ce matin je l'ai déposé ds le bac du bas pendant 2,3 minutes.
Si toutefois vous voyez des choses sur la photos qui vous semble dangereuse pour elle , je suis toute ouie.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe terra!!!!! Very Happy

est-il possible de voir plus en détails la fontaine??

encore bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ton terra clin oeil Rien de dangereux a mon sens Very Happy

J'aurais était toi, j'aurais rajouter plus de branches et de verdure en guise de cachettes, car là c'est un peu pauvre, et cela facilitera la grimpette.
Pour ça les troncs en liège sont superbes aussi, et d'ailleurs je crois en voir.

Le bac d'eau permet il a comète de s'immerger complètement?
Il me parait un peu petit.
Tu peux enlever une partie du gravier au fond, tu gagneras en profondeur.
Tu as un système de filtrage?
Je pense que Comète vas y déféquer.

Pour le sol, je déconseille le gazon synthétique, ils peuvent s'accrocher les griffes a l'intérieur etc... Pour pas simplement des éclats de pin?
C'est aussi pratique, ça maintient bien l'humidité en plus et c'est plus esthétique.

Pour moi la structure est top, osb vernis et contre plaqué marine, la taille est également respectable et si ton Physi peut lézarder sous le chauffage et sous les Uv 5.0 c'es top.
Dur de voir sur une photo.

Pour le Bac de ponte, tu peux utiliser seulement de la tourbe blonde, ou seulement de la vermicule. Pas la peine de mélanger ou de produits spéciaux, à mon sens.

Enfin si tu système de brumisation et en bas, je pense qu'il va falloir que tu vaporise également à la main au moins dans la partie haute du terra.
C'est pourquoi généralement ces systèmes sont placés en hauteur.

Je ne pense avoir rien oublier clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , je me suis appliqué du mieux que je pouvais..
pour la fontaine on ne voit pas bien sur la photo ,le bac du haut 35X35 il y a des racines et des petits tuyau derrière qui coule sur la racine grace a une pompe l'eau s'ecoule sur le devant du bac sur une autre grande racine qui traverse d'ailleur tous le terra la racine ds sa L et elle est plate environ 10 cm de large elle pourra s'etendre , j'ai donc une pompe et un filtreds le bac du bas.il y a 2 grd liège d' environ 60cm la grdnracine du bas qui traverse le terra ds sa L , une autre racine qui travers en L en haut a environ 20 cm en dessous de la lampe chauffante et UVB sur les parois laterale j'ai fixé 4 pieds de vignes en quinconce de haut en bas et un autre pies a gauche, le bac du bas fait un tier de la L totale , j'ai mis du gravier pour qu'elle puisse avoir pied a cet endrois sachant que ds l'autre parti du bac il y a 10 cm d'eau ,je met du gason mais les brins sont très souple et pas en boucle , ca me permet aussi de pouvoir l'oter facilement pour assecher de temps en temps le cp en dessous.Je ne connais pas les eclats de pin je vais aller voir , mais j'ai eu une experience pas agreable avec des "copeaux".Pour la vermiculite j'ai mis un peu de terre dessus car on m'a dit que les lzard n'aime pas marcher sur la vermiculite par ce que c'est trop mou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , au vue de la photo de mon terra ou mêtriez -vous le brumisateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la ou tu l'as mis, donc au sol c'est bon.
J'ai confondu Fogger et Pulvérisateur.

Combien as tu d'hygrométrie avec le fogger?

Perso, je ne suis pas spécialement pour la brume,
Je trouve que cela ne fait pas si beau que ça, pour l'hygrométrie, rien de mieux qu'un systeme de pulvérisation, apres ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas specialement pour la brume mais pour l'humidite que je l'ai pris , hier il était en bas et j'arrivait a peine a 70% , la je l'ai mis en hauteur au milieu et j'atteinds 90%, mais j'ai mis l'ygromètre a 60 cm en dessous Very Happy , a ton avis ou doit il y avoir 80% d'humidité et ou je dois mettre l'ygromètre pour être plus sur de la bonne mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
position de l'hygromètre par apport au brumisateur et du thermomètre par apport a la lampe chauffante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je ne sais pas trop...

J'ai vraiment pas l'habitude des fogger.
La technique que je préfere est la puvérisation, donc bon...
Là au moins une grosse pulvé le matin et une autre le soir et on a des pics a 80% environ et voila...

Je pense que 90% ça fait beaucoup surtout, Tu as 90% constament ou seulement a des moment de la journée?

Je pense que les 80% d'hygrométrie doivent etre ambiant dans le terra, comme il ne s'agit que de pics.
Le mieux est de placé ton Hygromètre a plusieurs endroit, pour voir le taux d'hygrométrie partout dans ton terra.

Normalement on pulvérise partout, ce qui provoque une hausse générale de l'hygro dans tout le terra, et cela baisse jusqu'a la prochaine pulvérisation.

Mais avec un fogger qui localise l'humidité... Je ne sais pas trop là.

Des amateurs des Fogger sur le forum???

Pour le thermomètre moi je place la sonde de mon Thermostat au point chaud, là ou l'animal va s'exposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Virgo,

Ton terra me parait très bien niveau déco et paramètres de maintenance.

Peut-être, tout comme Rudy, j'ajouterais quelques branches et fausses plantes à mi hauteur/hauteur.

Je ne suis pas non plus forcément pour les brumisateurs dans les terras. Cela fait joli, mais je préfère de loin gérer le taux d'hygrométrie par des pulvérisations d'eau sur les plantes matin et soir. Là, au moins, pas d'erreur possible.

Je trouve que les brumisateurs ou fogger humidifient trop l'air, et apportent des moisissures. A long terme, ce n'est pas très bon pour les bronches et la santé des reptiles.

Autrement, pourquoi ne pas avoir mis de la tourbe sur tout le fond du terra?
Ta physi pourra pondre à n'importe quel endroit. Elle n'ira pas forcément dans la vermiculite. C'est elle qui choisira son lieu de ponte.

Sinon, pense aussi à ne pas mettre d'engrais dans tes vraies plantes. Et pense aussi à bien fixer tes branches, qu'elles ne tombent pas.

Le reste du terra me semble très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je n'ai pas mis de la tourbe par ce que le fond est en contre plaqué et j'avais peur que dans le temps sa ne tienne pas l'humidité, je récupererai les lianes qu'elle a ds son petit terra pour combler...pour le brumisateur je fais un essai , si ca ne vas pas je reviens au pulverisateur manuel...
pour la temperature si vers la lampe chauffante j'ai 30° quel température la plus basse je nedois pas dépasser au plus loing de cette lampe? pour savoir si je dis en mettre une deuxième?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'aimerai vous faire part des petits changement que j'ai effectué et ceux a venir pour ce grand terra, en éspérant que ceci pourra vous servir si vous voulez en construire un grand vous aussi.Un certain Rudy que vous connaissez tous m'a dit un jour "fait au plus simple " et il availt raison...Voila j'ai donc supprimer la fontaine , pour une simple raison , l'eau ne fait pas ce que je veux et oui , trop difficile a gerer ou alors faut qu'il y est de la place tout autour et de la bache aussi , ce qui n'était pas mon cas.Donc en haut elle a un bac de 35X40 et en bas un de 50x45, le bac du haut n'est pas chauffé, le bac du bas est chauffé.Comète ne va jamais en bas sauf qu'en elle fait peur a sa maitresse et qu'elle tombe dedans.Disons que dans ce terra d'1m50 de haut elle n' utilise que la moitié du haut, alors que l'eau et l'air et chauffé aussi en bas .Comète ne se baigne jamais "pour le plaisir elle y va que pour ces besoins ,mème en été,elle n'y allais pas beaucoup plus.Donc qu'en elle ira mieux , je vais remplacer le petit bac du haut par un bac de 42x50 cm que je vais chauffer.
En bas tout les bacs que ce soit verre et bois je vais les oter , je vais mettre une bache de bassin qui montera de 20 cm sur les côtés , mes plantes naturelles je le mettrai en pots disposer un peu partout en bas, j'ai fais des boutures de ficus sans angrais que je vais mettre aussi et recouvrir tout le fond du terra de tourbe. Je vais aussi élargir la largeur des lianes , mes lianes font 10 mm de diamètre elles sont doubler, je vais les triplés ,Comète a deux ans et c'est élargi Very Happy , et le dernier changement sera les lampes j'ai actuellement deux ampoules des5% et une de 10% celles de 10 est trop forte , je vais la supprimer et garder je pense que les 5% .Je trouve après un ans d'utilsation que la tourbe blonde c'est super , ca prensds bien l'humidité ca ne moisit pas ci il n'y a pas de nourriture qui traine, c'est légé, les plantes naturelle ont du mal a pousser mais ca ne les tues pas...voila en éspérant que ca peut vous être utile .
bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...