Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Attaque, mais ne mange pas ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, nourrissage (à l'animalerie, on m'a donné des souris noires ! )

Fait étrange, lors des deux nourrissages depuis que je les ai, l'un attaque, mais ne mange pas.
A noter que la première fois, il fait sa constriction 2-3 min, lâche. Là je lui retends à la pince, et du coup il la mange.

Aujourd'hui, proie beaucoup plus grosse (la dernière fois, c'etait du petit blanchon, je voulais déjà tester pour un premier nourrissage), l'un attaque, constriction 2-3 min, et mange ( il a bien gallérer mais il l'a fait ^^ )
L'autre attaque, constriction 2-3 min, puis lâche, comme là dernière fois. Je lui rentends à la pince, il se cache sous son corps ^^
Du coup, habitué avec un heterodon, je le laisse dans le faune ac la proie, dans le noir. Mais que nenni, il ne mange pas.

C'est normal qu'il attaque, mais ne mange pas à chaque fois ? ....

Ok c'est déplacé
¨
Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un tel comportement

En même temps je ne connais pas bien les python.

Peut-être est il un peu stressé, j'aie entendue dire que les régius stressaient facilement.

Tes paramètres sont ils corrects ?

Ça fait combien de temps qu'il n'a pas mangé ?
Peut-être n'a t il tout simplement faim.

tres bonne question....
en effet, il serait bon de savoir la fréquence des repas
pour du boidé juvenile la fréquence peut être de un repas toutes les 2 semaines
ou 1 proie tous les 10 jours mais c'est le maximum, une souris toutes les semaines surtout si elle est grosse c'est de trop
il n'aurait tout simplement pas faim dan s ce cas

ensuite, la proie est peut être trop grosse
cela m'est déjà arrivé avec des corallus qui faisaient leur constrictiuon, tournaient autour de la souris en se demandant comment ils allaient entreprendre leur repas pour lacher la proie de guere lasse

ensuite, il se peut que ton serpent prépare une mue...il est encore trop tot pour que ça se voit réellement peut être mais lui le sait

enfin et c'est beaucoup moins probable, il est stressé
si il a déjà mangé chez toi, je ne pencherais pas pour ça

dans tous les cas, on se calme,on ne stresse pas, on a le temps!!
représente lui une proie plus petite dans une bonne semaine: résultats quasi garantis

à moins d'une tres grosse erreur de maintient, je ne pencherais pas non plus pour cette cause

Je me suis demandé si la proie n'était pas trop grosse (mais à premiere vue, elle etait bien grande certe, mais pour moi ca passait ... d'ailleur, son collocataire l'a mangé la sienne =D )

Son dernier repas datait d'il y a 13 jours. Lors de ce dernier nourrisage, ils avaient (tous les deux je crois ) fait une constriction puis lâché la proie ( qui était alors assez petite : blanchon ), mais lorsque je les ai remué devant eux, ils l'avaient ré attaqué et mangé.

Ce qui m'etonne, c'est qu'en 1/2 sec quand je lui ai mis à coté, il a sauté dessus x) Mais apres, quand je lui ai représenté, il en avait peur ...

Après, mes paramêtres sont ceux recommandé pour des pythons, le seul " problème " c'est l'hygro un peu variable ( il fait sec dans ma piece ) j'ai donc acheté un genre de brumisateur ultrason pour balancer 7 fois par jours un peu de " vapeur " histoire d'augmenter l'hygro, mais ca me semble + ou- correcte.

Après, je ne m'inquietes pas, j'ai l'habitude avec mon mâle hétérodon qui ne mange generalement que toute les 3 semaine, et qui est pourtant presque grassouillet =D

vire ton brumisateur, ça sert à rien
le python, les pythons, le serpents en general, ça se maintient sec
sauf en periode de mue
si ils sont ensembles, tu peux les séparer pour voir
e tu attends à chaque fois 1 semaine entre chaque changement de parametres de maintient
parfois les serpents se stressent mutuellement
lass les tranquile quand il mangent
au pire, tu couvres ton terra si ils mangent dedans
si tu les sors pour les nourrir, arrete de le faire et essaie dans le terra
un python, tu peux le laisser jeuner pendant 3 mois (et plus) à l'aise... même juv

Il a pas faim, faut attendre un peu avant de lui proposer une proie.

Faut pas oublier que c'est l'hiver, les serpents mangent beaucoup moins...

Si les paramètres ne changent pas dans le terrarium ... Le serpent ne sait pas que c est "l hiver" donc ils peuvent continuer à manger normalement. Si il y a variation de température ça peut jouer fatalement ...

Mais sinon tant qu'ils mangent, parfois ils sont un peu maladroit ... y a pas de souci !

Et s ils ne mangent pas mais qu ils ne perdent pas de poids, pas de souci non plus !

Et chez moi, les pythons que j avais, ce n etait que de la souris blanche ... Pas de noir et pourtant ils ne voient pas les couleurs ... allez savoir pourquoi !

Ce que je voulais dire c'est qu'ils n'acceptaient que des blanches et non des noires ... Je n'ai jamais trouvé la cause ! Peut-être qu'un autre facteur jouait aussi ... vu que je n'ai pas proposé de noires 10 fois non plus clin oeil

la T° de la proie peut être importante aussi. J'ai le cas avec une cheynei : elle attaque , constricte mais si la proie n'est pas assez chaude elle ne mange pas. Un petit tour dans une coupelle posée sur le radiateur et le tour est joué. Peut-être est-ce la même chose pour ton regius.

Ok, j'essaierai si il le refait.
Mais elle sortait quand même d'un sac congélation dans de l'eau tiède / chaude.

Je ne pense pas qu une souris blanche ait une autre odeur qu'une souris noire ...

Juste un autre facteur comme je te l ai dit plus haut, qui pourrait entrer un jeu ! Température pas assez haute, proie humide et non sèche, ... Et nous , un peu trop vite, on fait le rapprochement "ha elle est noire donc il n en mange pas".

Maintenant, ça peut arriver sans doute, je ne sais pas ... Mais il faut alors faire cette observation dans les mêmes conditions, paramètres, même contexte, ...

• Créer...