Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgo11

chauffage terra

Messages recommandés

bonjour ,j'ai un terra de 1,47X1X37X70 et j'ai 2 lampes chauffante une ceramique de 250w et une autre de 100W mais a mi terra je n'ai que 20° et j'ai peur que pour ma physi ce soit juste. J'ai des racines a 30cm soius les lampes chauffante ou j'ai mis mes sondes et au niveau des racines j'ai 32, 35° comment puis je faire et est ce necessaire de chauffer plus le bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bois je suppose ?

Je dis peut être une connerie, mais si tu met, en plus des lampe chauffante, un cable chauffant sur la paroi arrière du terra, ca pourrait chauffer l'air ambiant, et donc le milieu du terra. T'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne conais pas les cables chauffant , mais a l'arriere du terra j'ai un cm de CP plus 2 cm de polystyrene exudé , j'ai peur que la chaleur ne passe pas , en dessous je ne peu rien mettre.peut être une lampe chauffante de 50 ou 80 W sur le CPqui se trouve sous la fantaine? a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue en effet, le cable chauffant ne servira à rien.

Oui, tu peux mettr une lampe chauffante sur un des coté, bien protégé comme tu as fait sur le dessus clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais ca fait minimum 80 watt a faire tourner toute la journéé ... je vais me renseigné sur le tapis chauffant peut être je peux le mettre sous la pelouse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgo, quand on veut des reptiles c'est sur qu'il faut pas trop regarder sur l'électricité...

Pour économiser un peu je te conseille un thermostat.
Ainsi quand la température souhaité est atteinte, la lampe se coupe, et ne redémarre que lorsqu'il faut clin oeil

Sinon pour ton histoire de chuaffage au sol,
je ne te conseille pa vraiment de mettre une source de challeur directement sous ta gazon en plastique.... J'ai un peut peur qu'il fonde ou que le plastique chauffé dégage des vapeurs toxiques.
Apres je me fait peut etre des idées.

Pour plus de sécurité, je placerais le cable sur le sol du terra, recouvert pas une fine planche de bois et par dessus la plastique.
Une sorte de double fond, en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Rudy , c'est vrai pour l'electricite mais je suis comme tous le monde si je peux trouver une solution qui lui donne une bonne température et qui peu me faire consommer moins , si il faut mettre une ampoule de 80 pas de problème .J'ai peut être une idée ,tu vas me dire ce que t'en pense , car je ne connais pas les tapis chauffant, et sur la notice j'ai vu surtout pas mettre a l'interieur risque de surchauffe.Donc si a la place de la pelouse je fais un bac avec un fond en CP parine pas trop épais qui remplacera ma pelouse dans lequel je mettrais de la tourbe par exemple et que je surélève de 2 voir 3 cm et ds cet espace je met un tapis chauffant de 40X40 qui sera lui en contact avec mon CP du fond qui fais 1cm d'epaisseur et sans contact sur le dessus sachant qu'il y aura une ouverture de 10cm de Lsur 2cm de H ou je mettrais du grillage pour pas que comète aille dessous mais qui fera une aeration penses tu que je peux me risquer a faire ca , sans la mettre en danger???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ca fais un double fond comme tu dit , mais je voudrai être sur que ce ne soit pas dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Virgo ton projet me semble pas mal clin oeil
A condition de ne pas mettre 30cm de tourbe non plus evidemment.

Par contre j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire pour l'aération?

Surtout opte pour un cable, ou un tapis, mais surtout pas pour une pellicule chauffante, c'est vraiment nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Rudy , aeration c'est qu'il y aur a3Cm entre le tapis et mon bac, dons l'air pourra circulé, mais j'ai fais un essai aujourd'hui avec un tapis de 40X40 de 25W en le posant directement a l'interieur du terra sans rien par dessus et j'arrive difficilement au bout de 3h de fonctionnement a 20° en ayant un thermomètre 10 cm au dessus.
Rudy au niveau du brumisateur HOBBY , tu m'as dit que tu ne connaissais pas , en fait c'est pas mal, je l'est mis au milieu en haut sur une minuterie a raison de 15mn 3X/jour et j'ai entre 70 et 80% hydro toute la journée et j'ai mes plantes naturelles en dessous , je pense qu'elles vont aimer... pour le tapis je vais continuer qq heures mais je pense que ca sera trop juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uep donc vaut mieux prendre une lampe.
Pour economiser, tu devrais la brancher sur thermostat, comme ça elle ne fonctionne pas toute la journée.

Sinon je trouve qu'environ 75°C sa fait beaucoup toute la journée.
L'hygrométrie doit etre par pics, donc 80% le matin et 80% le soir avec 60% dans la journée c'est suffisant.
N'oublions pas que trop d'humidité nuit a la respiration des reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je ne savais pas pour l'hygro je croyais que c'etait 80% toute la durée du jour , je vais donc le faire fonctionner que le matin et le soir , la journée quand je ne fais pas fonctionné c'est a 60% donc ca devrais être bon.J'ai un thermostat que je vais mettre sur ma lampe je met qu'elle température en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...