Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de votre avis pour l'alimentation de mon frifri

Messages recommandés

Invité
Coucou, comme dit dans le titre, je viens a vous pour avoir votre avis.
Mon caesar a 3.5 ans et viens d'arriver dans sa nouvelle pension.
Je me pose beaucoup de question.
1- je trouve la paille très grise, est ce normal ?
2- le foin est gris aussi, ne devrais t' il pas être vert ?
3- il a 2 kg le matin et 2 kg le soir de mix pour cheval au repos. N'est ce pas trop peu pour un cheval de +- 500 kg ?
Il fait 162 au garrot, il sort en paddock de 12h à 18h +- ou je lui met du foin et de l'eau.
Il a encore du foin le matin après son repas et le soir, après son repas du soir.
Je me demande si je ne devrais pas assurer moi même son alimentation.
Qu'en dites vous ?
Ha oui, niveau activité. Je le travaille en rond de longe un jour sur deux +- 30 min et je le monte, cool, deux a trois fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un qui s'y connait un peu en ration pour nos loulous pouvait nous répondre, je suis preneuse aussi car la proprio de la pension qui est véto et trèèèès branchée éthologie ne veut pas le nourrir cet hiver. Elle me dit qu'il n'en a pas besoin, qu'il a du foin à volonté et que ça suffira! Pour info, ils sont 24h sur 24 au pré, par tous les temps et sans couverture, mais ça, je n'y vois pas d'inconvénient, ils sont quand même assez résistants.
Voilà, je pense que je vais le nourrir quand même avec un mélange granulés, floconnés, histoire de ne pas puiser dans ses réserves car il est en pleine croissance et tant pis si je dois le faire moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuu moi je crois que je ferais comme tu dit. Je donnerai de la nourriture floconnée pour cheval au repos. Quand a la couverture, en effet elle n'est pas utile dumoins temps que la température ne descend pas trop bas Shocked .
Moi je le couvre mais juste pour que son poil ne pousse pas de trop Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la véto...
Je donnerai du floconné c'est sûr: il vaut mieux qu'il soit un peu gras ça c'est pas grave!
Il vaut mieux faire envie que pitié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi du floconné.
pout un jeune en croissance je pense que 1/2L à 2L c'est bien, tu commence par 1/2L si il fait pas froid et tu augmente progressivement au fur et a mesure que la température descends.

si ils sont au foin, ils ont plus besoin de floconnés pas a cause de la quantité mais a cause de la diversité des aliments. l'herbe a des nutriments plus variés que le foin n'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Effectivement, votre ami véto a raison ; les chevaux n'ont pas besoin de floconnés ! (sauf peut être quand ils ont des activités sportives)

Un cheval (frison inclus) qui travaille environ 1 h par jour vivra très bien sur du foin ad lib (faut compter entre 1 et 1,5 botte par jour), une pierre à sel (et éventuellement un peu de paille en plus).
Le foin réchauffe d’ailleurs ( !!!) et le fait que ça prend beaucoup de temps a manger (surtout quand vous utilisez des « slow feeders » pour les nourrir) les occupe et ils s’ennuient moins que les chevaux qui mangent floconnées avec quelques plaques de foin…

Le mien a presque 4,5 an, je l’ai depuis plus d’un an et il est en top-santé sous ce régime, il a bien pris du muscle …. Donc même en plein croissance il n’y a aucun problème !!!
En théorie : Un jeune cheval trop gros / gras est plus nocif qu’un ado un peu maigre (par ailleurs : perso je n’y arrive pas trop, malgré tout, le mien a un gros bidon…)

Seul complément à éventuellement donner : de la vitamine E car ça risque de manquer dans le foin en hiver… (j’ai fait des analyses sanguins l’année dernière et à la fin d’hiver ça manquait un peu ; les autres valeurs étaient très bien !)

Lenneke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...