Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geoff011

Aqua 50x25x30

Messages recommandés

Bonjour , alor voila , je récupere un aquarium qui mesure 50x25x30 et je souhaiterai metre quelque chose a l'intérieur, mais sans avoir besoin d'instalation trop spécial ... J'ai plusieur idées mais je sais pas si sa ira alor je préfaire demandé :

Un Axolotl , mais je sais pas si la taille est bonne ..

Crabes ou ecrevices ou crevettes , mais la j'y connais vraiment rien.

Insectes , genre phasme ou autre , mais je sais pas si un grillage sur le dessus de l'aqua suffirait pour l'aération.

Des Pagou , sa a l'air sympa aussi , mais je sais pas non plus si l'aqua est adapté.

Et si vous avez d'autre idées , allez y !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut clin oeil

Alors pour l'Axo on conseille généralement d'en maintenir deux minimum dans un 80*35*30.
Donc un seul dans un 50*25*30, ça me parait assez juste, un Axo adulte mesure quand même dans les 20cm...

Tres bon choix les crevettes.
Ce sont des petits animaux tres actifs, et à ce que j'ai pu lire fascinant a observer.
Dans ton bac tu pourra en mettre pas mal.
En ce qui concerne l'instalation, c'est comme un aquarium, il faut donc cycler l'aquarium...
Je te conseille les Red Cherry, ou les Red Crystal, petites, faciles, colorées, et ça pullule
Apres tu as d'autres crevettes d'eau douce, plus grandes je feraient des recherches.

Pour les ecrevisses, en dehors de Cherax tenuimanus ou Ecrevisse bleue d'Australie,
C'est tres beau, mais ça peut atteindre les 40cm.

Les crabes, souvent Uca je pense que c'est plus compliqué, car ils demandent une eau saumatre, un paludarium, et sont assez territoriaux.


Sinon les insectes sont une bonne solution.

Certains élevent des blattes comme nourriture, d'autre pour le plaisir.
Si cela te plait tu as les B. dubia, les B. fusca etc etc etc...

Si tu peux fournir du lierre ou des ronces, les Phasmes sont intéressant aussi.
Pour commencer disons Caurosius morosus.
Et la tu n'as qu'a mettre ton aquarium debout, et mettre un grillage fin.

Apres tu peux aussi y mettre des Iules.

A toi de voir ce qu'il te plait clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'axolotl c'est pas possible, il faut minimum 80x30 pour 2 axos (et les axos vivent par 2 ou plus)

Sinon, si tu aimes, tu peux mettre des poissons comme par exemple combattant ou des poissons qui n'ont pas besoin d'un grand volume ^^
Des Hymenochirus aussi si tu aimes les grenouilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponse rapides !

Et je pense a autre chose maintenant , est ce que deux Cynops Orientalis sa irait ?

Les Phasmes me tente bien aussi , et pour le liere et les ronce , j'habite en campagne entouré de pas mal de foret donc je devrait en trouver facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phasme, je me demande si en hauteur ca ne fait pas un peu juste quand même ?

Sinon oue crevette ^^
Crabe et autre, trop petit.

Disons que pour beaucoup d'espèce, 25cm de profondeur ca fera peu quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , et pour des Cynops ? Faisable ou trop petit ?

Et c'est 30 la profondeur , désolé si j'ais pas mis les dimension dans le bonne ordre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas une experte en cynops donc attends d'autres réponse mais je crois que pour 1 cynops ce serait bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu est intérréssé par les phasmes j'en maintiens des Phasmes brindille du Viet-Nam :
Sa conviendrait pour quelques individu . Pour les maintenir pas Difficile il suffit de garder une bonne humidité et du lière comme nourriture .
En voilà quelques uns :


Si tu veut plus de conseille n'hésite pas a demander sinon pas grave .
J'ai de la repro régulierement si tu en voudra je pourrai t'en procurer .

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emes45 , si je prend des Phasmes , je te recontacterais .

Je vais atendre de voir si 2 Cynops sa peut aler.

Sinon pour les crevettes , genre des Red Cherry , l'eau doit etre chauffer ? Il faut controler le Ph etc etc etc ? Parceque je veut pas me lancer dans un truc compliqué pour l'instant ...

Merci pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour les crevettes vraiment rien de compliquer.
La temprérature idéale est 26°C, sachant qu'elles tolèrent de 20 à 26°C.
Pour ton Ph, tu remplis ton bac, tu met un petit filtre, tu ajoutes tes bonnes bacteries a savoir un produit, et tu attends que ça se fasse.
Généralement au bout d'un mois, c'est bon. ça se fait donc tout seul clin oeil

Apres si tu as déja un aquarium cyclé chez toi c'est encore mieux, tu prends un peu de mouche du filtre du bac déja en route, tu la met dans le nouveau filtre et en une semaine c'est bon Smile

Ton bac est un 37,5L si je ne me trompe pas, or on conseille un 60x25x40 soit 60L por 5 individus.
le soucis avec ton bac c'est qu'il n'est pas tres haut, mais je pense, et je dis bien je pense, qu'un couple de cynops devrait pouvoir y loger, a condition de bien aménager le truc.
Il faudrait que les cynops puissent bien se mettre au sec sur une racine, des Pierres, ou une plaque de liège.
Tu ajoute a cela un packet de Elodea canadensis.
Et là pourquoi pas...

Mais t'es tu renseigné un peu sur leurs maintenance?
Nourriture, Températures etc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai regarder a droite et a gauche pour la maintenance des Cynops , la comme sa de tete je ne me rapelle plus trop a par qu'il n'ont pas besoin de haute température , qu'il n'aime pas la lumiere vive et qu'ils on besoin d'ombre.
Pour la nouriture il me semble avoir lu que c'est des vers de vase , vers de terre découper et du coeur de boeuf si je me trompe pas.
Mais on trouve pas mal d'info sur les cynops donc sa devrait allé.

Je vais encor chercher des infos sur les crevettes, les Phasmes et les Cynops et je vérrai bien ce qui me plaira le plus. Autrement je range ce petit aqua et j'atend d'avoir plus de place ..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis majeur avec les urodèles, c'est qu'elle hiverne souvent, les Cynops doivent etre maintenu a 8-10°C pendant les deux mois d'hiver.
Sinon on parle de 20°C.

Pour la nourriture tu es dans le vrai.

Bonnes recherches clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...