gregoyoko 0 Posté(e) le 8 février 2010 bonjour j aurais avoir votre avis sur le corralus hortulanus si certains menbre en matienne j aimerais des conseilsmerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 8 février 2010 CDC, et très très dur d'après ce que j'ai pu lire.Plus tard, j'en aurais un ! (sisi ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 9 février 2010 Alexis a écrit:CDC, et très très dur d'après ce que j'ai pu lire.Plus tard, j'en aurais un ! (sisi ^^ )tres dur de quel point de vu??comportement....je suis d'accord encore que.....chaque specimen est different, mais bon c'est sur qu'il faut pas s'attendre a de la gutt, maintenance(temp, hygro..) pas des plus compliqué, repro,si les conditions de maintient sont bonnes ca pause pas trop de probleme.Mais bon c'est vrai qu'il faut ce P...ain de cdc!(je suis en train de le passer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ils ont quand même en majorité, la réputation d'une agrafeuse...Dis nous plus sur ton CDC Pituophil.Tu demandes quelles espèces?Tu te forme ou? etc etc Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 9 février 2010 Au temps pour moi, j'ai peut être confondu avec du caninus =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 9 février 2010 ils ne sont pas conseillés au débutant et puis même si la tête d'un jeune qui va faire disons 2cm n'est pas impressionnante, ça laisse des marques à sang tout de même donc un adulte ...Ensuite, en effet, il est sensible à une trop forte chaleur et à une trop basse ou trop forte humidité ... Faut savoir maintenir le tout a des paramètres bien définis.Maintenant, oui CDC oblige en France, et puis faut pas acheter à l'aveuglette car on peut avoir de sacrées bonnes blagues mais bon, ça, c est comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 11 février 2010 les corallus ne sont pas plus compliqués que çaen gros, c'est pas de la gutt comme j'ai lu mais presqueles miens sont calmes, pas du tout agressifs mais j'imagine qu'ils peuvent me chopper!une fois, j'ai voulu faire un bisou sur le nez d'un des miens et il m'a chiqué le nez alors qu'il était à 4cm.. bref, depuis je ne tente plus rien!!concernant le maintient, je ne fais pas de repro mais l'espece est assez solide, mes parametres sont "à partir de 26" c'est à dire que je chauffe n'importe comment sans thermostat avec un fil chauffant de 100w en face arriere non stop et c'est toutjamais de pulverisations sauf en periode de mueça fait 6 ans que je les aije suis capacitaire... pour corallus sple top c'est un thermostat habistat pulse pro jour nuit avec un chauffage adequat au terraquestion tempiottes: 29°à32° sans problemeen gros, même maintient qu'un bcc ou bci enfin, un bc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 11 février 2010 Citation :une fois, j'ai voulu faire un bisou sur le nez d'un des miens et il m'a chiqué le nez alors qu'il était à 4cm.. bref, depuis je ne tente plus rien!!Tu n'as pas un cousin qui avait un iguane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 11 février 2010 nan, j'ai pas de cousin et je connais personne qui a un iguane!pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 11 février 2010 Il y a quelque temps, un mec était venu se plaindre sur un forum de s'etre fait mordre et éclaté le nez par un iguane car il s'était approché d'un peu trop pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 11 février 2010 oki!!moi j'ai fait le cake en disant à mon pote "regarde, celui là il est cool, je le bise sur le museau et il va rien faire"jusqu'ici tout va bien... seulement à 4cm du pif monsieur décide de partir comme une balle mais a juste effleuré sans même mettre les dentsles hortus ça mord vraiment pas fort... c'est de la rigolade...rien en comparaison d'un canin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 12 février 2010 les miens essaient de me choper à plus de 10 cm ... et ils y arrivent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 12 février 2010 ah bah oui ça tu m'étonnes!!les miens sont tres, tres cool...j'en ai un autre, lové autour de sa branche, tête entre les anneaux, je peux l'embrasser sur la tête ou le "museau" et il ne bronche pas d'un poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoyoko 0 Posté(e) le 13 février 2010 merci pour toute vos reponsestoujours sur de moi pour en detenir un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Boomslang a écrit:ah bah oui ça tu m'étonnes!!les miens sont tres, tres cool...j'en ai un autre, lové autour de sa branche, tête entre les anneaux, je peux l'embrasser sur la tête ou le "museau" et il ne bronche pas d'un poil excuse moi mais je trouve ahurissant d'embrasser un reptil....zoonose tu connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 février 2010 oui je connais et je dois t'avouer que ça ne me concerne paspour fais simple je m'en fiche totalementpour te "rassurer" je ne fais qu'extremement rarementcela dit, on a plus de chance de se chopper une "daube" grave entre humains avec nos marques d'affections, plus de chances de se chopper une daube en faisant la même chose avec des chiens, chats, rats etc...cela dit, tu as raison, je ne referais plus jamais!promisje te précise quand même que mes serpents sont tous nc et qu'ils ont tous eu droit à des analyses de selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Boomslang a écrit:oui je connais et je dois t'avouer que ça ne me concerne paspour fais simple je m'en fiche totalementpour te "rassurer" je ne fais qu'extremement rarementcela dit, on a plus de chance de se chopper une "daube" grave entre humains avec nos marques d'affections, plus de chances de se chopper une daube en faisant la même chose avec des chiens, chats, rats etc...cela dit, tu as raison, je ne referais plus jamais!promisje te précise quand même que mes serpents sont tous nc et qu'ils ont tous eu droit à des analyses de sellesPour ne pas te citer...."pour faire simple je m'en fiche totalement", Maintenant il est evident que tu fais ce que tu veux avec tes betes, juste eviter de proner ce genre de pratiques car, comme tu peux t'en douter, tous le monde n'est pas aussi "scrupuleux" avec ses animaux...Merci donc de m'avoir "rassurer"et ne t'en fait pas je ne t'importunerais plus sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 14 février 2010 Je chauffe mes terra 29° , pour l'humidité , je vaporise et de temps en temps,surtout en periode de muej'ai de la tourbe comme substrat qui me permet de garder une bonne hygrometrie.Le caractere varie d'un specimen a l'autre , mais il est vrai qu'en general il n'hesite pas a choppé s'il se sent menacé Sur les 6 specimen que je possede , seul 1 n'a jamais essayé de chopperLes manipulation sont a eviter pour le stress aussi.Sinon c'est un serpent tres curieux et vraiment super a observer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 14 février 2010 tim a écrit:Je chauffe mes terra 29° , pour l'humidité , je vaporise et de temps en temps,surtout en periode de muej'ai de la tourbe comme substrat qui me permet de garder une bonne hygrometrie.Le caractere varie d'un specimen a l'autre , mais il est vrai qu'en general il n'hesite pas a choppé s'il se sent menacé Sur les 6 specimen que je possede , seul 1 n'a jamais essayé de chopperLes manipulation sont a eviter pour le stress aussi.Sinon c'est un serpent tres curieux et vraiment super a observer .et de ce que j'ai pu voir en photo ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 14 février 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites