Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregoyoko

avis sur corralus hortulanus

Messages recommandés

bonjour
j aurais avoir votre avis sur le corralus hortulanus si certains menbre en matienne j aimerais des conseils

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CDC, et très très dur d'après ce que j'ai pu lire.

Plus tard, j'en aurais un ! (sisi ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
CDC, et très très dur d'après ce que j'ai pu lire.

Plus tard, j'en aurais un ! (sisi ^^ )



tres dur de quel point de vu??

comportement....je suis d'accord encore que.....chaque specimen est different, mais bon c'est sur qu'il faut pas s'attendre a de la gutt, maintenance(temp, hygro..) pas des plus compliqué, repro,si les conditions de maintient sont bonnes ca pause pas trop de probleme.

Mais bon c'est vrai qu'il faut ce P...ain de cdc!

(je suis en train de le passer study )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même en majorité, la réputation d'une agrafeuse...

Dis nous plus sur ton CDC Pituophil.
Tu demandes quelles espèces?
Tu te forme ou? etc etc clin oeil

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas conseillés au débutant et puis même si la tête d'un jeune qui va faire disons 2cm n'est pas impressionnante, ça laisse des marques à sang tout de même donc un adulte ...

Ensuite, en effet, il est sensible à une trop forte chaleur et à une trop basse ou trop forte humidité ... Faut savoir maintenir le tout a des paramètres bien définis.

Maintenant, oui CDC oblige en France, et puis faut pas acheter à l'aveuglette car on peut avoir de sacrées bonnes blagues mais bon, ça, c est comme tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les corallus ne sont pas plus compliqués que ça
en gros, c'est pas de la gutt comme j'ai lu mais presque
les miens sont calmes, pas du tout agressifs mais j'imagine qu'ils peuvent me chopper!
une fois, j'ai voulu faire un bisou sur le nez d'un des miens et il m'a chiqué le nez alors qu'il était à 4cm.. bref, depuis je ne tente plus rien!!
concernant le maintient, je ne fais pas de repro mais l'espece est assez solide, mes parametres sont "à partir de 26" c'est à dire que je chauffe n'importe comment sans thermostat avec un fil chauffant de 100w en face arriere non stop et c'est tout
jamais de pulverisations sauf en periode de mue
ça fait 6 ans que je les ai
je suis capacitaire... pour corallus sp

le top c'est un thermostat habistat pulse pro jour nuit avec un chauffage adequat au terra
question tempiottes: 29°à32° sans probleme
en gros, même maintient qu'un bcc ou bci enfin, un bc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une fois, j'ai voulu faire un bisou sur le nez d'un des miens et il m'a chiqué le nez alors qu'il était à 4cm.. bref, depuis je ne tente plus rien!!


Tu n'as pas un cousin qui avait un iguane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps, un mec était venu se plaindre sur un forum de s'etre fait mordre et éclaté le nez par un iguane car il s'était approché d'un peu trop pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki!!
moi j'ai fait le cake en disant à mon pote "regarde, celui là il est cool, je le bise sur le museau et il va rien faire"
jusqu'ici tout va bien... seulement à 4cm du pif monsieur décide de partir comme une balle mais a juste effleuré sans même mettre les dents
les hortus ça mord vraiment pas fort... c'est de la rigolade...
rien en comparaison d'un canin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah oui ça tu m'étonnes!!
les miens sont tres, tres cool...
j'en ai un autre, lové autour de sa branche, tête entre les anneaux, je peux l'embrasser sur la tête ou le "museau" et il ne bronche pas d'un poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
ah bah oui ça tu m'étonnes!!
les miens sont tres, tres cool...
j'en ai un autre, lové autour de sa branche, tête entre les anneaux, je peux l'embrasser sur la tête ou le "museau" et il ne bronche pas d'un poil


Shocked excuse moi mais je trouve ahurissant d'embrasser un reptil....zoonose tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais et je dois t'avouer que ça ne me concerne pas
pour fais simple je m'en fiche totalement
pour te "rassurer" je ne fais qu'extremement rarement
cela dit, on a plus de chance de se chopper une "daube" grave entre humains avec nos marques d'affections, plus de chances de se chopper une daube en faisant la même chose avec des chiens, chats, rats etc...
cela dit, tu as raison, je ne referais plus jamais!
promis

je te précise quand même que mes serpents sont tous nc et qu'ils ont tous eu droit à des analyses de selles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
oui je connais et je dois t'avouer que ça ne me concerne pas
pour fais simple je m'en fiche totalement
pour te "rassurer" je ne fais qu'extremement rarement
cela dit, on a plus de chance de se chopper une "daube" grave entre humains avec nos marques d'affections, plus de chances de se chopper une daube en faisant la même chose avec des chiens, chats, rats etc...
cela dit, tu as raison, je ne referais plus jamais!
promis

je te précise quand même que mes serpents sont tous nc et qu'ils ont tous eu droit à des analyses de selles


Pour ne pas te citer...."pour faire simple je m'en fiche totalement", Maintenant il est evident que tu fais ce que tu veux avec tes betes, juste eviter de proner ce genre de pratiques car, comme tu peux t'en douter, tous le monde n'est pas aussi "scrupuleux" avec ses animaux...

Merci donc de m'avoir "rassurer"et ne t'en fait pas je ne t'importunerais plus sur le sujet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je chauffe mes terra 29° , pour l'humidité , je vaporise et de temps en temps,surtout en periode de mue
j'ai de la tourbe comme substrat qui me permet de garder une bonne hygrometrie.

Le caractere varie d'un specimen a l'autre , mais il est vrai qu'en general il n'hesite pas a choppé s'il se sent menacé clin oeil

Sur les 6 specimen que je possede , seul 1 n'a jamais essayé de chopper

Les manipulation sont a eviter pour le stress aussi.


Sinon c'est un serpent tres curieux et vraiment super a observer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
Je chauffe mes terra 29° , pour l'humidité , je vaporise et de temps en temps,surtout en periode de mue
j'ai de la tourbe comme substrat qui me permet de garder une bonne hygrometrie.

Le caractere varie d'un specimen a l'autre , mais il est vrai qu'en general il n'hesite pas a choppé s'il se sent menacé clin oeil

Sur les 6 specimen que je possede , seul 1 n'a jamais essayé de chopper

Les manipulation sont a eviter pour le stress aussi.


Sinon c'est un serpent tres curieux et vraiment super a observer .



et de ce que j'ai pu voir en photo ils sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...