Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

S'appuie sur l'oeil ...

Messages recommandés

Salut !
Comme vous devez maintenant le savoir, mes 2 pythons sont carrément attardé ...

Souvent, il se foutent dans au dessus des portes coulissante, ici (vue de travers )

__________plafond du terra
|_
|
|
|
| vitre coulissante

Jusqu'à là, pas de problème. Sauf que ces gogoles, il mettent leur têtes, puis repasse leur corps. Leur corps étant massif, ils s'auto appuie (voir des fois c'est l'autre) la tête contre la vitre.
Coté extérieur, on voit donc un oeil au plat ... euh pardon, un oeil aplatit.

La dernière fois, je l'avait viré en vitesse (enfin ... il veut pas se bouger, donc c'est long), ca lui avait fait comme un " oeil froissé " (sisi) et c'était partit.
Là encore la même chose, l'oeil est la aussi froissé, mais ca devrait partir ...

Bon, cette fois j'en ai eu marre, et j'ai tout bouché avec un genre de mousse ... Mais son oeil risque-il quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à voir à quoi ressemble son œil, si tu as la possibilité de faire une photo quand il fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Si l'oeil que l'on voit sur le lien ressemble à celui de ton python, c'est qu'il est fort possible qu'une ou plusieurs mues soient restées collées sur son oeil d'où cet aspect plissé/ridé.
Il se frotte cet oeil sur les vitres pour enlever cette mue qui le gêne.

Regarde bien ses yeux et dis nous s'ils sont clairs ou plutôt opaques.
Si tu le peux et se sera mieux pour nous de le voir, met une photo de ses yeux.

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non, l'oeil est comme ca que quand il a été collé à la vitre.
En fait, normalement, leur yeux son normal (bien rond, pas d'imperfection, etc...).

Mais, etant donné que la lampe était à l'extérieur, au dessus des vitres coulissantes, ils se mettent là. Sauf que comme ce n'est pas épais, et que eux le sont, leur tête reste appuyé sur la vitre.

Donc de mon coté, quand je voit ca, je voit l'oeil appuyé sur la vitre, ce qui me fait bien peur.
Et quand je le vire, je vérifie son oeil, et du coup, après avoir était appuyé sur la vitre il est ridé, comme sur la photo.
Et normalement, après ca revient nickel (un oeil tout beau ^^) !


C'est juste que j'ai peur qu'a force, il se crève l'oeil quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne risque pas de se crever l'oeil en se frottant sur une vitre. L'oeil d'un serpent est fragile mais résistant.

Il peut plutôt se blesser s'il se frotte sur une branche ou quelque chose de pointu.

Là, tu as fait en sorte qu'il ne puisse plus se frotter ?
Donc, normalement, plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas qu'il se frotte ^^

Il se love dans un endroit étroit d'une paroi de la vitre (comme tout les serpents, ils aiment les lieux étroit, où ils peuvent se glisser difficilement). Jusqu'à la, normal. Sauf qu'il fait un demi tour sur lui même, et son corps, assez epais, le " bloque" et appuie sa tête contre la vitre.
Il ne se frotte pas lui même, il s'auto bloque (même si il peut sortir en marche arrière, mais ca fait frotter la tête). En gros, il s'écrase l'oeil en se bloquant avec son corps ... mais ca n'a pas l'air de le géner ...

Donc c'est juste qu'il est très con ^^

Oui, j'ai bloqué cette endroit là, mais ils trouveront toujours moyen de faire une connerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...