Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Sportif et terrariophile

Messages recommandés

PERROCHON, LES DEUX PASSIONS


François Perrochon est l'un des bons lanceurs de disque de la région. Mais l'athlète vinolien à une autre passion : l'élevage de serpents.

François Perrochon est originaire de l'Indre. Mais récemment, il a posé son sac en Loir-et-Cher. La vie estudiantine et professionnelle l'avait auparavant amené à faire quelques « escales », notamment à Poitiers et Valenciennes. Autant d'intermèdes qui n'ont pas détourné François Perrochon de l'une de ses grandes passions, et dans laquelle il excelle : le lancer du disque. Une spécialité dont il est l'un des chefs de file régionaux, avec un record personnel homologué à 40,97 m.

« Arrivé en Loir-et-Cher en 2007, j'ai bien sûr fait le tour de la question avant de rejoindre le club de Vineuil, une structure répondant à mes aspirations. Avec le concours de l'entraîneur Fernand Pelletier, j'ai rapidement trouvé ma place. Ce qui est un critère que je privilégie toujours », explique cet athlète de 29 ans. C'est d'ailleurs sous la houlette du coach vinolien que François Perrochon prépare la saison estivale au cours de laquelle l'un de ses objectifs sera, entre autres, d'améliorer son record personnel.
L'activité sportive de François Perrochon (il consacre plusieurs heures par semaine sur les installations de Vineuil), ne l'empêche pas de cultiver un hobby pas banal : l'élevage de serpents.
Son intérêt pour la terrariophilie, le nom de cette activité, l'a amené depuis une dizaine d'années à élever différentes variétés de ces reptiles. Et il lui arrive d'en compter plus de vingt dans ses terrariums.
Actuellement, les couleuvres américaines (élaphe guttata) et plusieurs variétés de pythons composent sa ménagerie : « Cette passion ne m'a jamais quitté, et outre le plaisir du regard, je trouve agréable la manipulation des reptiles ».
Source:http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=&num=1550632

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle tête d'affiche de notre section Athlétisme, Salim Sdiri.


Ce sauteur en longueur a en effet battu le record de France (8m42) cet été et il compte bien améliorer encore cette marque, lui qui fut 5e aux Mondiaux 2005. Propos d'un sportif à l'itinéraire atypique.

Des passions peu banales

En dehors de l'athlétisme, Salim a des passe-temps qui sortent de l'ordinaire.
«Depuis l'âge de dix ans, j'ai une réelle passion pour les reptiles. Chez moi, je possède trois serpents - un boa et deux pythons - et une vingtaine de caméléons. Ils disposent d'une pièce pour eux dans laquelle un terrarium a été aménagé. Leur entretien est limité, car les serpents peuvent rester douze mois sans manger, alors que les caméléons se nourrissent d'insectes. Mon autre passion, la pêche, est importante pour ma récupération nerveuse. Entre deux compétitions, il m'arrive souvent de partir au bord d'un étang, pendant deux ou trois jours avec ma canne à pêche et tout ce qu'il faut pour vivre en autarcie. J'ai également un intérêt prononcé pour les motos et les quads, et plus généralement ce qui a trait à la mécanique et au bricolage.»
Article complet: http://www.lagardereparisracing.com/fiche-actualite-50039.html&id=370&area=50019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...