Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baaz1

terras baaz.... pimp my komat vol 2 inside

Messages recommandés

quelques decos de terras

je precise qu ils ne sont plus tous d actualité et qu ils vont encore changer d ici peu



regius street one ( je sais boom c est pas le biotope )







premier terra de mon premier macdow






de gauche a droite regius street , macdowland versioin hpterra et l exo de ma petite cara






detail du terra du petit carambar






et le komat du haribo allemand en plein test avant l entrée du monstre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau, Baaz.... beau.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes terras Baaz.

Ce sont de très bons exemples !!!

Belles décos, éclairage ... Ça fait plaisir à voir.

Quel est ton système de chauffe ?

Sur cette photo, ce que je j'ai entouré en rouge c'est pour éviter les évasions ou pour une autre raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos coms , disons que j ai eu un bon prof

danou a écrit:
Quelles sont tes impressions sur les terrariums de la marque Komat?



bonnes , je change mes 2 hp contre des komat de memes dimensions , le seul truc qui me derange c est la faible aeration, mais il suffit juste de preciser a la commande qu on en veut plus

chance a écrit:


Quel est ton système de chauffe ? depend du terra les hp c est cable ou cable + ceramique, l exo tapis + ceramique et le komat est chauffé par plafond

Sur cette photo, ce que je j'ai entouré en rouge c'est pour éviter les évasions ou pour une autre raison ?


c est le renfort vertical du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tes terras Bravo,
J'aime aussi beaucoup tes meubles IKEA

Et quel est le problème des HP alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problemes selon moi ,l inverse des komat :trop d aeration , penibles a chauffer.......... et difficilement modifiable (et donc moches)

exemple mes prochains komat seront tous recouverts d adhesif vert(esthetique pour moi et rassurant car sombre pour la bestiole)c est impossible a faire sur un hp du fait du relief des faces, idem pour l eclairage chacun sera equipé d un spot led orientable facile a poser grace au pvc , je ne m imagine pas faire la meme chose avec un hp car le materiau est nettement plus rotor.....

par contre le top sur les hp c est vraiment ces glissieres a roulettes , la serrure integrée et les coins ronds pour le nettoyage.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah voilà!! là, on a le droit de tous dire que c'est beau!!
là, on ne s'extasie pas devant desterras avec du scotch, un mélange de plantes naturelles et artificielles, des endroits vides
tout se tient, c'est harmonieux
bon, pas du biotope pour certains...
pour moi, y a même pas assez de compliments comparés à d'autres terras vus ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'"aurais poréféré que tu suives l'enseignement d'obiwan...
et ce, pour le perenité du mouvement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu n'avais pas le droit" Baaz "Tu devrais détruitre les Siths! Pas t'allier avec eux, Tu devais rétablir l'ordre dans la Force!"

Boomslang "Le jeune garçon que tu as connu n'est plus, par DarkVador, il a été détruit, Consumé!"

[Pardon...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n empeche que le sabre rouge il tue plus que le bleu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui n est pas forcement le cas du mec qui a une moustache de bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rudy a écrit:
"Tu n'avais pas le droit" Baaz "Tu devrais détruitre les Siths! Pas t'allier avec eux, Tu devais rétablir l'ordre dans la Force!"

Boomslang "Le jeune garçon que tu as connu n'est plus, par DarkVador, il a été détruit, Consumé!"

[Pardon...]





Pauv' Padmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
j ai une preference pour le coté obscure


On est deux !!

Merci pour tes réponses.

Tes terras comparés à bien d'autres ici même ou sur d'autres forums sont de très beaux exemples de bonne maintenance, de beautés, de recherches de bien être pour tes pensionnaires.
Tu sais bien utiliser les éclairages, les couleurs... C'est très important pour que les serpents se sentent bien en sécurité.

J'imagine que les regarder doit être sources de joies pour toi, un moment de calme et de bien-être.

En ce qui concerne les moyens de chauffe, je suis à fond pour toute chaleur diffusée par le dessus ou par le fond des terras, mais absolument contre le chauffage par le sol. Ce dernier crée trop de problème d'assèchement et bien des problèmes de santé si mal utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Baaz a écrit:
j ai une preference pour le coté obscure


On est deux !!

Merci pour tes réponses.

Tes terras comparés à bien d'autres ici même ou sur d'autres forums sont de très beaux exemples de bonne maintenance, de beautés, de recherches de bien être pour tes pensionnaires.
Tu sais bien utiliser les éclairages, les couleurs... C'est très important pour que les serpents se sentent bien en sécurité.

J'imagine que les regarder doit être sources de joies pour toi, un moment de calme et de bien-être.

En ce qui concerne les moyens de chauffe, je suis à fond pour toute chaleur diffusée par le dessus ou par le fond des terras, mais absolument contre le chauffage par le sol. Ce dernier crée trop de problème d'assèchement et bien des problèmes de santé si mal utilisé.


c est sympa merci , j aime enormement ( pt etre trop)mes betes ce qui fait que j essaie toujours de faire mieux pour eux

effectivement c est tres plaisant de les voir evoluer dans un beau cadre plutot que sur du journal

je suis partisan de "beau serpent merite beau terra" , cela dit je vais tendre a simplifier la deco de mes instals car mes bestioles grandissent et on tendance ( macdow surtout) a tout fracasser, je completerai ce post des que les nouvelles verront le jour .

l eclairage sera comme je l ai dit par led encastrable ce qui permet d avoit une lumiere plus localisée qu un neon et donc selon moi moins stressante pour l habitant, ça peut se comparer un peu a un rayon de lumiere qui perce les feuillages en foret

ce sera tout chauffé par plafond car plus securisé qu au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexis

regarde sur le terra du viridis en haut a droite tu verras une epaisseur supplementaire , c est un sandwich composé d un tapis chauffant de 90 watts d une couche de placo et d une couche de polistyrene extrudé, l extrudé jouant un role d isolation thermique evitant que la chaleur se barre par le haut et le placo lui evite d avoir l extrudé en contact du tapis ( ça n aime pas dutout) les tranches du sandwich sont camouflées par de la corniere pvc recouverte de mon adhesif vert .

le tout est vissé dans le plafond du terra ( les prochains auront des chevilles placo integrées au placo qui me permettront d enlever le sandwich sans massacrer le terra pour le remplacer si le cas se presentait


voilou.....si t as encore des questions n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,

en effet les aspleniums viennent de chez lui, je me fournis un peu partout , j ecume pas mal toutes les possibilités dont les jardineries et internet.....

m enfin sur gdbb on trouve deja pas mal de choses pour une deco de terra correcte a un prix tres correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai commencé la realisation de mes nouveaux terras......


voici le premier (pas encore terminé , j ai juste balancé les plantes et une cachette dedans sans substrat pour avoir une idée de la composition de la masse verte )il est destiné a mes regius( toujours pas biotope)

les lianes elles, sont fixées dans leur position definitive

comme prevu donc un komat de 120X50X50, de l adhesif vert,ampoule led, plafond chauffant ( pas fini sur l image........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une ébauche Baaz, c'est un terra fini ça...
je parle de la déco hein!!
je sais pas ce que tu vas y mettre mais je dirais asiatique
rien à redire dans la compo et les plantes utilisées bien que les aspleniums ne sont pas terrestres
en theorie
car j'ai vu des vriesia (bromelia) au sol, photo à l'appui donc pourquoi pas des aspleniums?!
moi, je en changerais rien
allez, pour faire chier, j'aurais étoffé la masse verte plus au dessus de l'asplenium et encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais euh!!!! c est pour du regius asiatique na !!l

es plantes sont justes coincées avec les lianes pour avoir une idée, je compte les fixer en perçant le terra et en les maintenant avec des colliers ce qui fait qu elles seront mieux placées et etendues ....la c est juste des touffes comme ci comme ça


j ai deja vu des photos d aspleniums poussants au sol (pas dans un jardin) cela dit c est vrai que c est plus chouette presenté en épiphyte .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, les aspleniums j'en ai vu autant pousser au sol qu'en épiphyte...
en epiphyte c'est en jungle
et au sol, à truffaut, villemorin,jardiland etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui nous donne au final des regius dans la serre de jardiland cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
ce qui nous donne au final des regius dans la serre de jardiland cheers


Il est vraiment très beau ce terra

Même si tu dis qu'il n'est pas terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans probleme, c est fixé dans le terra par des chevilles qui peuvent resister a 50 kilos chacune...

les lianes sont assez rigides et suffisament resistantes pour elles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tends je vais vous montrer plus precisement ...... j en suis fier du coup des chevilles a komat Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila la cheville magique prévue pour le plein mais surtout pour le creux qu on insère dans la paroi du terra





le crochet a vis pris dans la liane est accroché au piton vissé dans la cheville, il n y a plus qu a camoufler avec une plantouille





et voila ce que ça donne sur la face arrière, la cheville s est recroquevillée bloquant la liane




a la rigueur on peut couper le bout de vis si ça gène

niveau resistance , le pvc du terra claquera avant la cheville et ça reste demontable a souhait

voilou ......c est bien un terra de quincailler comme le dirait un psychologue bouddhiste que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a la rigueur on peut couper le bout de vis si ça gène


à la rigueur ouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou mieux fixer une paroi qui cache tout cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! C'est vraiment pas con et bien foutu en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoue a écrit:
Ah ouais ! C'est Baaz est vraiment pas con et bien foutu en plus



merci merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Oui, vraiment chouette ce système d'attache...
L'éclairage par LED a l'air pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toutes les plantes sont artificielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
filoue a écrit:
Ah ouais ! C'est Baaz est vraiment pas con et bien foutu en plus



merci merci Cool


Oui c'est probablement vrai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouuu est tu aurais d'autre site que gdbobalcon pour les plantes artificielles je suis trés interesser en voyant t'ais terra sa donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros de mes plantes vient d un magasin pres de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé une de tes plantes Baaz... tsais, celle qui nous plait tant?!
je te la vends 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
filoue a écrit:
Ah ouais ! C'est Baaz est vraiment pas con et bien foutu en plus



merci merci Cool


Je demande à voir une autre photo dans le trombi, histoire de voir si Baaz est bien foutu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu serais probablement déçue mieux vaut laisser un flou artistique a ce sujet......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...