Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WolFen28

Emplacement du terra?

Messages recommandés

Pfiouuuu.....Quand on est nouvel arrivant et qui plus est débutant, que de sujets à lire, c'est juste passionnant!!!
Bon, ma question peut paraitre "bête" (il y en aura surement d'autres..... Embarassed ) mais je n'en ai pas trouvé la réponse dans les autres sujets....ou j'ai mal lu, c'est possible...
Pour un eublepharis macularius, y a t il un choix DANS LA MAISON ELLE MEME d'emplacement pour le terra? Y a t il des préconisations, quels lieux faut il éviter, y a t il des éléments de "la vie humaine de tous les jours" qui pourrait le déranger, le stresser, nuire à sa santé?
Merci d'avance de vos réponses (et de votre indulgence... clin oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas à t'excuser de débuter, on est tous passer par là et il n'y a pas de questions bêtes

Avant tout il faut surtout éviter :
- les pièces enfumer (tabac, vapeur de cuisines etc ...)
- les lieux de haut passages (couloir, entrée etc...)
- les meubles qui sont sollicités (buffet, vaisselier etc ...) pour les vibrations.
- l'exposition direct aux rayons du soleil.

Après il y a sûrement d'autres choses à éviter, auquel je ne pense pas là. Mais les autres vont compléter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tout a été dit ...

Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est le stress.

Le gecko doit se sentir totalement en sécurité dans son terra et rien ne doit le déranger pour son bien être et sa longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme le dessus ou le dessous d'une télévision et l'incorporation d'un terra à une table à manger.

Pour l'emplacement où il y a trop de passage, j'émets un doute quand même, L'EM est assez cool, cela ne devrait pas vraiment le stresser, peut etre un poil au debut et encore.
Certains "apprivoisent" même leurs animaux ainsi, donc a voir.

En gros tout est la sinon, ça tient surtout du bon sens...

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous! Fort de vos conseils, j'ai choisi. Ce sera dans mon bureau! Là où je vais seulement le soir, pas de courant d'air, au calme, peu de lumisonité directe, et ça va m'obliger à arreter de fumer dans cette piece....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WolFen28 a écrit:
Ce sera dans mon bureau! Là où je vais seulement le soir, pas de courant d'air, au calme, peu de lumisonité directe, et ça va m'obliger à arreter de fumer dans cette piece....


Le bureau c'est très bien, pas trop de stress et de plus ton E.M pourra lire toutes les infos sur lui via ton PC.
Mais promis, tu ne fumes plus hein ? Razz

Pas bon pour la santé, dit elle, la grande fumeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Eviter la proximité d'enceinte ( = vibration )

Bien joué, je n'y avais pas pensé! Bon bah, je vais déplacer ça aussi....
Et promis Chance, je ne fume plus.....dans le bureau. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...