Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi11

Corallus hortulanus

Messages recommandés

Nan ça ressemble plutot a une grenouille ^^

C'est qu'ils doivent se serrer dans la boite de pellicule

Sinon superbes spécimens, Voila une raison pour devenir Belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
qui a t'il sur la 3eme photo avec le snake on dirait un lezard scratch


Une E. tricolor (dendrobates)


Rudy a écrit:
Nan ça ressemble plutot a une grenouille ^^

C'est qu'ils doivent se serrer dans la boite de pellicule

Sinon superbes spécimens, Voila une raison pour devenir Belge


Yes c'est vrai Rudy, à la base ce terra contenait des dendrobates puis je les ai vendues et j'avais pas pensé à retirer les boites pellicules photos mais ils rentrent dedans en fin de compte et n'ont pas l'air de s'y déplaire clin oeil Puis la petite E. tricolor qui s'était cachée quand j'ai vendu celles qui étaient dans le terra est ré apparue X temps après avoir mis les Corallus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vue de nez, on dirait une epipedobates...
les corallu sont tout simplement dans un terra pour grenouilles si j'en crois le joli corallus dans une boite de ponte en pellicule photo (avec une demi-boite blanche en tiroir à l'interieur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que j ai expliqué le post avant oui clin oeil

et ceci est a but de "tenter mon expérience" dont j'ai parlé il y a qq mois sur ce forum, a savoir , maintenir des Corallus dans un paludarium sans souci ...

que ce soit plus esthétique dans un premier temps et puis parce que j'ai envie aussi.

Donc le mieux adapté était un paludarium ou je maintenais des dendrobates auparavant. Je n avais pas bougé les pellicules photos dans un premier temps mais un des oranges s y met volontier dedans ... Donc je me suis dit "pourquoi les bouger" ... Alors qu'ils ont des cachettes plus grandes aussi ...

Pour l'instant, je peux dire que les résultats sont assez concluants ... ils mangent, vivent bien dedans et sans souci majeur clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désinfecter de quoi ? Je n aurais pas pu desinfecter avec les plantes agencées et autres !

les dendro étant des générations nées en captivité depuis qq tmps, aucun souci de venin , d ailleurs la tricolor se ballade tranquillement avec les Corallus sans souci, va dessus et autres ... aucun souci. Faut cesser d avoir peur pour les terrariums paludarium pour serpents clin oeil et de penser qu il faut un terra quasi stérile,

d ailleurs ceux avec copeaux soint parfois plus porteurs de bactéries, j y ai vu des champignons une fois pousser ... pourtant l aspect était nickel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe avec l'hygro...
si elle est importante, c'est la pneumo assurée
on ne peut pas dire que "tout va bien" au bout de 3 mois, au bout de 6moiset même un an..
une pneumo chez un corallus peut se déclarer au bout de 3ans alors que rien ne chage dans les conditions de maintient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de pneumo, on pourrait connaitre ton taux d'hygro et comment tu l'assures?
Une photo du terra s'impose pour le coup Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygro c'est toujours à l'oeil chez moi ... j ai donné tous mes hygromètres a un pote et du coup je sais plus ou moins pour ce qui est de l'hygro. Qui est d'environ 70% en période normale pour les Corallus par exemple, et j'augmente en période de mue (par des pulvérisations).

Pour le terrarium, tourbe / bille d argile pour eviter le surplus d'eau clin oeil


Mais encore, ce terra est provisoire ... un autre est prévu plus en hauteur car celui ci ne fait que 40 40 40 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
désinfecter de quoi ? Je n aurais pas pu desinfecter avec les plantes agencées et autres !

les dendro étant des générations nées en captivité depuis qq tmps, aucun souci de venin , d ailleurs la tricolor se ballade tranquillement avec les Corallus sans souci, va dessus et autres ... aucun souci. Faut cesser d avoir peur pour les terrariums paludarium pour serpents clin oeil et de penser qu il faut un terra quasi stérile,


Je n'ai rien contre les paludarium, bien au contraire, mais il faut vraiment bien maitriser pour qu'aucune maladie ne vienne frapper les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes tax d'hygro sont surement faux
pour la simple et bonne raison que tu n'as surement pas dépensé plus de 150€ pour ton hygrometre
dnc les valurs sont prèsque à coup sur, fausses
de toute façon, 70% d'hygro pour un corallus en terra ou en paludarium c'est trop...
un terra, c'est pas la jungle..
tu vas droit aux emmerdes
crois moi, du corallus, j'en ai depuis 6 ans et une maladie respiratoire ne se choppe pas en 3 semaines mais peut se garder à vie... courte
perso, je maintiens sec
pas d'hygro du tout sauf en mue
pas le moindre changement chez mes animaux...
ah si... ils ne sont plus malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bien le premier a me sortir cela pour de l hortulanus ... tous ceux qui m ont renseigné m ont dit 60-70% en période normale et augmenter en période sèche ...

va falloir que je mène mon enquête !

ça voudrait dire que la plupart des sites disent des conneries alors ...

Citation :
Il a besoin d'un taux d'hygrometrie assez important, donc une vaporisation deux fois par jour minimum est indispensable pour arriver a avoir des cycles avec des pics à 80% d'humiditée.





Citation :
il faudra lui fournir bon nombre de branchage et de vegetation pour s'y cacher . il lui faut une hygrometrie assez élévé qui se situera entre 70 et 80% qui pourra etre maintenue a laide de pulverisation le matin et le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Tu es bien le premier a me sortir cela pour de l hortulanus ... tous ceux qui m ont renseigné m ont dit 60-70% en période normale et augmenter en période sèche ...

va falloir que je mène mon enquête !

ça voudrait dire que la plupart des sites disent des conneries alors ...



je n ai pas d hortu mais un viridis, egalement connu pour ses besoins en hygro proches de ceux d un poisson....on lit partout qu il faut au moins 1 a 2 pulvés par jour .

je maintiens le mien comme un spilota , c est a dire au sec sauf mue ( et meme en mue je ne pulverise qu un tout petit peu) ..... la seule mauvaise mue qu il ait faite , est intervenue lorsque j avais pulverisé plus que d habitude.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand vous dites au sec c est relatif ... Car pour moi au sec c est 30% d hygro ...

vous avez quoi comme substrat ?

Car quand j interroge des gens qui maintiennent des Corallus ils ont de la tourbe et pulverise pour avoir des pics a 80% sinon c est 60%

Ici je dois avoir 60-70% environ je pense, et je pulvérise pour avoir des pics d'hygro en montée.

Maintenant faut voir aussi le terrarium, les aérations, etc. ... j ai quasi plus de la moitié du haut qui est en grille d aération aussi donc ça joue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi cache la moitié de ma grille ? Si je la cache j'aurais justement trop d'humidité constamment clin oeil


non ce n'est pas un exoterra ! Mais au fond, ça ne changerait rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi savoir si les gens que tu interroge ont des corallus depuis longtemps
si tu as un mec qui te dit qu'il en a un depuis 2 ans, ça ne suffit pas
il faut avoir le recul necessaire
il ne faut pas confondre le taux d'hygro en foret et celui en captivité dans un terra
les corallus nj'ont pas "besoin" de cette hygro
ils s'en accomodent dans un environnement qui peut être humide et sec quyelques minutes après

iol faut savoir également que les personnes qui font les sites et autres livres se basent sur des données géographiques et climatiques et non pas en fonction du suivi de groupes d'individus de l'espece

ce n'est pas parce qu'il fera 25 et qu'il pleuvra à cayenne qu'il fera le même temps en pleine foret, là où ne sont pas les bases meteo
de même si il y avait une base meteo en pleine foret ça ne sera pas pour autant que le serpent sre placé à l'endroit du capteur meteo
imagine... il est dessus...
le capteur calcule tout à 2m du sol...
34°, il pleut etc...
bin le serpent, lui il est au sol et abrité par la station meteo
il fait 28° au sol et il y a moitié moins d'humidité

aucun serpent n'a "BESOIN" d'humidité pour VIVRE
iuls en ont besoin pour se reperer dans les saisons et effectuer leurs mues
sachant qu'au sol, ils sont en contact avec une humidité RELATIVE et ont besoin que de se tremper pour faire des mues impeccables

en terra, l'humidité stagne, pas de vent, l'humidité devient chaude, se développent des bacteries aidées par les excrements (même en traces) au sol etc...

le terrarium n'est pas le reflet de la nature (et c'est moi qui dit ça!!!)
un serpent n'a besoin que de se thermoreguler et boire
*
les personnes qui ont écrit les livres et fait les sites que tu, nous consultons ne sont pas retournés dessus en disant "ah au fait, les mecs,; j'ai écrit ça mais tous les serpents que j'avais sont crevés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi , tout mes hortu sont a 60% avec des pulverisation de temps en temps qui me permette d'avoir des pics a 80 +- mais qui redescend rapidement clin oeil

Les IR arrivent si l'humidité est constamment elevé , la Rafi maintient a 60 % fait des pics a 80 % et laisse redescendre le taux d'hygro donc il ne devrait pas y avoir de probleme clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60% est l'hygro aussi des terra ou j'ai mes spilota (la je ne vaporise jamais par contre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60% c'est encore acceptable
les miens doivent tourner autour des 40%... c'est simple, ils ne sont JAMAIS pulverisés
sauf pour la mue
les serpents que j'ai mis en photos vous paraissent déssechés? (sur l'autre post sur les corallus)
ce que les serpents supportent mal ce n'est pas QUE l'hygro importante en terra mais aussi le moment de la pulverisation
ils prennent ça comme un sceau de flotte en pleine tronche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas Boomslang tu me fais avancer sur un point c est que j'allais vernir u nterrarium pour avoir une bonne hygro encore pour Corallus mais en fait je vois que je n'ai pas besoin ... un terra en bois de 1m de haut sur 60cm de côté !

Mais si tu me dis qu a 40% tu n as aucun souci et que tu vaporises parfois ... Alors je ne dois pas tout vernir tout de suite et je suis soulagé Smile

J ai un male adulte qui est dans ce terrarium là, donc il ne devrait pas avoir trop de souci Smile

je verrais bien pour sa mue, il vient d'arriver il n y a pas si longtemps que ça !

et tu n as jamais de souci dans les mues alors ? Car je connaissais une personne qui maintenait ses CH sur fond tourbe humide, donc pas mal d hygro mais avait tout de meme des soucis de mue (en morceau qui restait accroché sur les CH ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai du reptibark d'imitation (donc acheté en jardinerie pour la déco des plantes) mon chauffaghe est en facade à l'arriere du terra sur toute la hauteur
je vaporise à mort en periode de mue et je ne pulverise plus du tout après
si tu y réflechis bien, je ne vois pas pourquoi un hortulanus aurait besoin de plus d'humidité qu'un boa constrictor
même biotope, même climat et à la différence de l'hortu, le boa est au sol donc est plus au contact de l'humidité...

attention toutefois à la repro, pour cycler tes bêtes et faire une saison humide même courte, pulverisations obligatoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,

tu aurais une référence qui parle du cycle pour repro et autres ? un site ? un bouquin ? ou ... toi ?

car pas trouvé grand chose non plus sur cela sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah, n'existe plus...
faudrait que je scanne le tout car j'ai imprimé le contenu du site...
c'est une traduction google et il en manque des bout à cause de l'impression mais on comprend, y a des tableaux, des cartes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha cela m'interesse Boomslang , si tu le scan je veux bien que tu me l'envoi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ça m'interesse boomslang, encore heureux que tu ais pensé a l'imprimer Smile

tu peux m envoyer ca quand tu as le temps de tout scanner a mon adresse mail Smile


Et merci gregoyoko pour le compliment pr les hortu, je leur remettrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jepense que je le mettais en ligne...
attention, il faut de l'imagination car il y a bien suvent l'espac d'un mot en moins à chaque ligne
il faudra aussi parfois parler anglais car je trouvais que la traduction google était trop pourrie
alors, ouais, je sais ce que vous pensez... non, j'ai pas envie de tout me taper à réecrire!
Askook! y a du taf pour toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
jepense que je le mettais en ligne...
attention, il faut de l'imagination car il y a bien suvent l'espac d'un mot en moins à chaque ligne
il faudra aussi parfois parler anglais car je trouvais que la traduction google était trop pourrie
alors, ouais, je sais ce que vous pensez... non, j'ai pas envie de tout me taper à réecrire!
Askook! y a du taf pour toi!!!


Oui, met le en ligne, on pourra tous le consulter.
On s'occupera de le réécrire si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
ha cela m'interesse Boomslang , si tu le scan je veux bien que tu me l'envoi clin oeil

Idem pour moi bien évidemment.
Déjà un tout grand merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est que quelqu'un le traduise et fasse un super post avc
je sais que Askook afait déjà un beau travail avc les corallus dans la section appropriée
je vais lui passer dans la semaine, il transmettra ou il s'en occupera lui même
moi, j'ai la flemme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...