Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geoff011

Quel insectes ou autres bébetes peut on capturée pour nos reptiles ?

Messages recommandés

Bonsoir !
Alor voila , les beaus jours arive petit a petit et toute les ptite bébete avec . Alor je voulais savoir lesquel on peut capturées pour nourir nos reptiles ?
Aujourd'hui , en soulevant quelques pierres et planches chez moi , j'ai découvert des cloportes et des genres de mille pates ( je sais pas comment sa s'apelle ) ... Est ce que c'est bon ou pas pour nourir mes lézard ?
Et l'été , mon jardin est infésté de "gendarmes" , est ce que l'on peut donner ces ptits insecte a nos reptiles ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de connaissance en lezard mais je dirais qu a cause des pesticides rependus un peu partout c est risqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouve tous chez moi , est il n'y a aucun pesticides ou autre produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu peux donner des insectes du jardin a tes animaux, c'est bein ça diversifie un peu la nourriture.

Cependant , Attention /!\ Il ne faut pas que le milieu ou tu préleves les insectes soit traités.
Sinon tes proies mangent des végétaux avec des pesticides, ben les toxines se retrouvent dans tes reptiles.

Moi je vais souvent en guarrigue durant les beaux jours pour cherches des criquets, c'est une zone complètement sauvage, donc pas de risques.

Les insectes que tu peux prendre sont les petites sauterelles, criquets, grillons, iules (surement les milles-pattes dont tu parles) vers de terres.
Evite les fourmis qui contiennent de l'acide formique.
Je vois ce qu'est un gendarme, mais je ne sais pas si c'est toxique ou pas, donc je préfere pas te dire de bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le printemps arrive l'idéal est de partir faire une virée dans les bois loin de la circulation récuper des collembolles et des cloportes puis dans une clairière récupérer des sauterelles pour ça fait une belle balade
et on rapporte de bon insectes pour nos lézards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nourrissait presque exclusivement mes pogo au insectes des bois (grillons , sauterelle .....) , ils grandissaient plus vite comparé a d'autres nourri au proies "classique " .la seul précaution est d'étre sur du lieu de ramassage et je vermifuger 2 fois par an .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, en vue de la pollution dans l'air déjà, puis des pesticides qui sont bien volatiles, et que l'insecte peut ne pas se trouver dans un endroit plein de pesticide mais peut en provenir ... je ne prends pas le risque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...