Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredette

Rita ckcette 10 ans dept 91 sourde

Messages recommandés

http://www.leboncoin.fr/animaux/156214659.htm?ca=12_s

Tatoué : Oui Vacciné : Oui Pucé : Non

Je suis une gentille mamie Cavalier King Charles de 10 ans ; j’ai un pédigrée (inscrite au LOF)
On dit de moi que je suis douce, gourmande et calme, je n’aboie presque pas, on peut me laisser seule sans problème. Je suis propre, très gentille, un peu sourde, et je ronfle quand je dors.

Rita est orpheline, suite au décès de sa maîtresse, ses enfants ne pouvant la garder, ils lui cherchent une famille aimante prête à lui ouvrir son foyer.
Rita est stérilisée, vaccinée ; ok chiens, chats et s’entend très bien avec les enfants.
Elle peut vivre en appartement comme en pavillon.
Visible dans le 91 ou le 83 ; adoptable partout en France.

Sad
ce n'est pas loin de chez moi, j'ai eu la dame au téléphone.. mais pour l'instant je pense qu'elle veut voir si elle a des candidats avant de la confier à l'asenack...

Invité
Pauvre mèmère, à son age c'est malheureux de se retrouver sans ses maitres !!
En plus j'habite dans le 91 ....

j'ai eu la dame au tel car je ne suis pas loin, mais elle a eu certainement peur quand j'ai parlé de l'asenack, peut etre n'aura t elle pas trop de reponses pour rita et qu'elle me rappellera ! peux tu l'accueillir toi ?

Invité

Je doute qu'une chienne déjà adulte réussisse à se faire une bonne place au sein de la meute, j'ai 4 chiens, 2 femelles dont une qui est dominante.
La pauvre a 10 ans et je ne pense pas qu'elle ait été habitué à vivre en "meute", je pense que ça serait vraiment perturbant pour elle

elle est sourde il lui faut d'autres chiens, il ne faut absolument pas qu'elle se retrouve dans une maison où elle sera seule..
par experience, je peux te dire qu'un ckc adulte se fait sa place dans une meute plus facilement que seul dans une famille et un ckc n'a aucun souci d'adaptation...
le principal etant qu'il soit soigné, choyé, aimé et chouchouté , avec de la presence !

j'ai 8 ckc tous adoptés, parfois âgés, beaucoup sont sourds, ou aveugles, j'ai eu beaucoup de ckc en famille d'accueil pour l'asenack, si cela te tente de l'accueillir ecris à l'annonce, je pourrai te conseiller...ou eventuellement recuperer Rita si besoin.

Invité

Bon alors pour t'expliquer, je vais raconter un peu ma vie...
Il est très difficile pour moi d'adopter un chien ou une chienne adulte, dans le sens ou comme je l'ai dis un peu plus haut, j'ai 2 femelles adultes, dont une qui est dominante (c'est elle la chef) et je doute que ça lui plaise que je lui ramène une chienne adulte... Mais ce n'est pas le plus gros soucis, je pars régulièrement dans le Périgord en WE ou en vacances et très souvent avec ma mère qui a 3 chiennes, dont une pas commode du tout, avec les chiens qu'elle connait et avec les chiots aucun soucis elle est adorable mais avec les adultes qu'elle ne connait pas, ça ne va pas du tout.
Alors je pourrais éventuellement récupérer un chien adulte en FA mais ça ne serait que temporaire ...

http://sos-chiens-de-race-r.forumactif.ws/sos-adoptions-urgentes-les-chiens-ages-handicapes-ou-en-danger-et-les-autres-toutous-f15/rita-ckcette-sourde-10-ans-dept-91-t9419.htm

"Je suis une gentille mamie Cavalier King Charles de 10 ans ( née le 16.07.2000.) je m appelle Rita, ma maitresse est décédée et personne ne peut me garder dans la famille.
je suis tatouée ZVD707.
Covoiturage possible:a voir au cas par cas.

On dit de moi que je suis gourmande , je n’aboie presque pas, sauf pour sortir ou quand j'ai faim, on peut me laisser seule sans problème. Je suis propre, très gentille, un peu possessive normal ça fait 10 ans que je vis toute seule avec ma maman, il faut que j'apprenne à partager mon environnement , par contre je suis completement sourde, et je ronfle quand je dors.. comme beaucoup de CKC. je dors dans mon panier, je suis sage.

en ce qui concerne les chats, je cherche à leur "courir" après... ce n'est pas de tout repos pour les félins même si j'ai du mal à me bouger !Pour les enfants, si ce sont des enfants qui savent respecter ma surdité et ne cherchent pas à m'effrayer, tout ira bien.Je suis stérilisée, vaccinée (à vérifier), je peux vivre en appartement comme en pavillon. j'aime me promener en laisse c'est préférable car je n'entends rien.

un handicap toutefois.... trop de maisons différentes après le départ de ma maitresse, pas de nourriture de bonne qualité, résultat : je suis en surpoids +++ je pèse 16,400 kg !mes articulations sont donc mises à rude épreuve... il faut absolument que je maigrisse bien que je sois d'un format assez costaud. Il faut dire que je ne suis pas un modèle de poche de toute façon.

un atout charme : j'ai du faire un AVC un jour car je garde la tête légèrement penchée...

pas de poil à brosser pour l'instant, je suis passée sous la tondeuse comme un caniche en été ! ça repoussera mais ça sera long quand même pour retrouver ma belle fourrure digne d'un ckc ! j'ai un manteau actuellement car je n'ai pas chaud du tout même à l'interieur de la maison.voilà je vous ai tout dit ou presque, je suis en famille d'accueil dans l'Essonne en attendant de trouver une place chez vous."

elle n'est pas vraiment en danger mais bon, plus vite elle trouvera une gentille famille mieux ce sera...

Invité
J'habite Liège, c'est un peu loin pour moi. Mais bon, j'ai déjà deux chiens et c'est pas mal ainsi!

Elle est vraiment très jolie, à la fois très solide et tout en rondeur, une très belle fifille.

J'ai du mal à imaginer un CKC de 16 Kg par contre, c'est le poids de la border de ma copine et 3 fois le poids de la mienne qui fait 5kg et des petites poussières maintenant.

On ne dirait pas qu'elle fait 16 kg. Elle doit être assez grande alors.
En tout cas elle à une bonne bouille la pépette, elle est très belle.

retirée où ?? en effet, ce n'est pas un modèle de chien de poche, elle a une ossature très forte, une tête bien carrée dans le style de la tête de Viennois, c'est le climat qui veut ça Razz ça fait du chien costaud là bas vers la Rochelle !

ok ! c'est normal, elle est en accueil avant de trouver la bonne famille pour elle qui la gardera definitivement...

Qu'elle est jolie !!! Elle a l'air toute calme cette puce. Mais 16 kg, je n'y crois pas, elle n'a pas l'air si grande, elle n'a pas l'air si grosse, elle a juste l'air d'avoir une ossature solide.

si si 16 kg, elle a fondu un peu... mais elle a des pattes enormes, une ossature forte , une tete carrée et bien faite ce n'est pas un modèle de poche comme on voit en region parisienne ! les eleveurs ici ont tendance à faire du petit ckc car la demande est aux petits chiens, mais rita, meme avec de la bonne volonté et de l'exercice, elle ne pourra pas descendre en dessous de 11 kg à mon avis, pas possible. c'est du costaud. il faut que j'arrive à prendre mon Tropic qui fait 9/10 kg en photo à côté d'elle. bien sûr elle est calme sauf quand elle a faim ou qu'elle veut jouer à la balle de tennis !
on l'appelle amicalement le "veau" tellement elle est différente des autres !

On ne la croirait pas si lourde, on voit qu'elle est dodue certes mais elle ne fait pas obèse, elle est très jolie smi121

Tu la vois régulièrement Frédette ? Alors donc la petite mère est dynamique et aime jouer à la balle ? Car en lisant l'annonce on avait plutot l'impression qu'elle était très planplan ce qui semble normal d'après son age. Mais je crois avoir lu que chez toi Fredette le ou la plus excité est un ancien de 10 ou 11 ans, une nénette je crois !

régulièrement on peut dire ça oui.... Razz

dynamique oui quand on la motive sinon elle ne joue pas seule ! elle aime dormir et se promener tranquille ! comme une chienne de 10 ans !

visite veto ! pas inutile ! bonne surprise à ce jour, elle pèse 15,600 kg !
glandes anales archi pleines, il a fallu faire deux vidages successifs.. beurk
deux petites tumeurs taille lentille au niveau de la chaine mammaire
un oeil avec un debut d'ulcère traitement et controle dans 10 jours
oreilles à surveiller car sujette à otite, conduits très rétrécis,
dentition pas trop pourrie,
vaccinée
et bien sûr un souffle cardiaque à traiter...
voilà voilà...

oui j'ai Princesse Ness qui a 11 ans qui se calme un peu avec l'âge mais elle est tonique !

Ah je crois que comprends Fredette, tu l'as à la maison, et elle fais la misère à tes minous :-) c'est ça, hihihi ?

Par rapport à ses canaux auditifs rétrécis, c'est la cause de la surdité (question bete désolé je ne connais rien en biologie !!!) ? Est ce qu'elle entend quand meme les sons très forts, ou rien du tout ?

ça va mieux avec les chats maintenant.
les conduits d'après la veto sont retrécis à cause des otites à repétition, mais est ce que la surdité est en rapport avec les otites, ça je ne sais pas. elle t'interesse la pépette ?

Comme tous les CKC que je vois passer ici, et comme quasiment tout le monde ici, j'ai un coup de coeur évidemment ! On en voudrait tous plein plein plein, mais on ne sait pas comment on pourrait gérer !

On se dit qu'un vieux chien ne demande que de l'amour, du chaud et un confortable panier (et un peu de pépettes pour le véto), on se dit qu'on peut le lui offrir...
Mais que plusieurs petites choses vont devenir plus compliquées : il faudra partager le temps et l'amour, il faudra faire plus attention aux routes, voitures, vélos, autres chiens en balade, si le chien est trop vieux pour les balades il faudra le porter ou avoir le coeur de le laisser tout seul à la maison pendant qu'on va promener avec les autres, quand on ouvre le portail il faudra faire encore plus attention qu'un ne se faufille pas sur la route, quand il sera trop vieux pour se déplacer seul on le portera pendant les balades mais est ce que nos autres chiens veillissant aussi ne nécessiteront pas en même temps d'être portés, les rares fois où on part il faudra faire très attention à gérer les 3 chiens ou trouver qqun pour les garder or c'est souvent des amis qui ont déjà des chiens ça fait une meute et du coup souvent ça aboie donc pb voisins, quand ils seront excités et qu'ils voudront des calins est ce qu'on aura assez de mains pour satisfaire tout le monde à la fois...

Bref ça c'est que les questions auxquelles je pense là, mais tout le monde peut rajouter plein de raisons d'être raisonnable. Le top serait de travailler à la campagne, à domicile, d'avoir des sous, et de peu partir :-)

Toujours rien en vue pour notre joli petit "veau" (dixit Fredette, je ne me permettrais pas cette familiarité sans connaitre la poupette ) ? Very Happy

peut etre une piste, je fais une visite demain chez les gens, ils ont dejà 3 ckcettes mais ce qui me chagrine c'est qu'ils travaillent et sont absents entre 7h30 et 17H45
la chienne a besoin de gouttes dans son oeil malade avec son ulcère 4 fois par jour, je vais voir demain, on avisera selon le feeling... ce qui me plait c'est qu'elle a le meme veto que moi, qu'elle connait les ckc et qu'elle cherche à adopter un chien agé et/ou malade... et pas un jeune. autre point negatif, si ils ne partent pas avec leurs chiennes, elles vont chez une eleveuse du 78 en pension.. à suivre, je n'ai pas donné de reponse avant de la connaitre en vrai.

Ca ne semble guère imaginable de laisser Rita en pension pendant des vacances, sauf s'il s'agit d'une petite éleveuse et que la chienne est en maison (c'est peut etre le cas ?). Mais dans des enclos dehors avec maisonnette, pas cool. Tu en sauras plus demain. Nous on garderait bien les CKC de tous les gens qui partent en vacances, mais y'a personne par chez nous qui a un CKC à nous faire garder !!! On se "console" avec d'autres races Razz

si quelqu'un connait il s'agit de l'elevage du domaine des petits clowns, votre opinion en mp si besoin... merci

visite de pré adoption concluante, ils viendront chercher Rita à la maison vendredi, tout ira bien j'en suis sure ! et la pension pas question pour elle. ce n'est arrivé qu'une fois , ils ne pouvaient pas amener les 3 filles, qui sont retournées temporairement dans leur elevage familial.
mais en general ils partent avec les filles !
cheers

Super nouvelle cheerscheerscheers
je suis trop contente qu'elle aie pu trouvé une bonne famille en plus elle partira la veille de noël c'est chouette elle va passé un bon noël

des nouvelles par sms, tout se passe à merveille, elle a pris ses marques et il parait que c'est un amour, mais ça je le savais déjà ...

quel super cadeaux de noel pour cette famille et la petite Rita ,

longue vie heureuse dans ta nouvelle famille petite mamie,

grace a toi Fredette encore un petit loulou qui aura du bonheur