Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alana1

uro et pogonas

Messages recommandés

Salut,quelqu'un pourrait me dire si je peux mettre mon couple d'uro avec un couple de pogonas dans le même terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Alana cat

La cohabitation entre différentes espèce est à éviter, différences de paramètres, espèces territoriales etc ...

Pourquoi veux tu faire cohabiter des uromastyx avec des pogonas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps on évite la cohabitation entre espèces différentes.

Pour des raisons d'hygiènes déja, un animal porteur sain d'une bactérie pourla transmettre a un autre non immunisé par exemple.

Puis pour pouvoir faire cohabiter il faut surtout des animaux:
-de mêmes tailles
-de mêmes origines géographiques
-de différentes aires d'occupations
-de différentes periodes d'activité
-etc...

Donc tu vois que ce n'est pas vraiment envisageable, même si j'ai déja vu l'expérience Uro-Pogo, c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne peut pas, les uros sont incompatible avec les pogo, comme le dit rudy beaucoup de différence les séparent.

Régle D'or pour les terrariophile : Ne jamais faire une mélange d'espéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remet un peu le sujet sur le tapis.
Je ne sais pas si c'est vraiment si inenvisageable.

Les Uromastyx et les Pogonas ont quand même un caractere paisible, je ne pense pas qu'il n'y est de problème de cohabitation.
Pour les températures, on parle identiquement de point chaud a 45°C, voir plus.
La nourriture est la même constitué essentiellement de végétaux, voir un peu d'insectes pour le Pogona.
La taille du terra est a prevoir en focntion du nombre d'individus.

Maintenant on dit constamment de ne pas mélanger des espèces issues de milieu géographiques différents... Mais pourquoi? Maintenant on a que du NC donc bon.
Je ne vois pas forcément le problème qu'il y a a ce qu'un Pogona et un Uromastyx aient la même période d'activité (diurne) et la meme zone d'occupation (terrestrre) si le terra est assez grand.

Apres la légende veut que des animaux peuvent etre porteurs sains de maladies etc... mais qu'en est il reelement?
Le refus de cohabitation entre différentes espèces, ne vient il pas seulement de certains puristes?

Pour ma part il y a un moment, j'avais vu qu'un éleveur maintenait dans un terrarium de la taille d'une petite pièce, Eublépharis macularis, Pogona vitticeps, et Uromastyx.
Visiblement, l'éleveur était grandement expérimenté au dire d'autres personnes et parvenait même à reproduire ces espèces avec une incubation de oeuf in-terra...

Quelqu'un aurait donc un autre avis sur la question que l'éventuelle phrase : Une espèce par terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout si c'est envisageable,je ne voudrais pas que les animaux se blessent.Certaines personnes me disent que c'est possible d'autres non,que faut il en penser?
Je crois que je ferai un autre terra,ce sera beaucoup mieux.Je ne veux pas faire courir un risque au animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment je suis contre la prise de risques.

Mais je cherche surtout ou e situent les risques ici...
Je pense qu'il est juste dommage de chaque fois justifier parce ce que tout le monde dit chaque fois.

Il faudrait bien peser les pour et les contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis pour Uromastyx on préconise un point chaud a 50°C dans tout ce que j ai déjà lu ... et 40-45 °C pour des Pogona (adulte, car moi je garde les juvéniles a 35-40°C les premiers mois, choix personnel)

Je n ai jamais maintenu des Uro mais bon un Mâle Pogona pas content ... c est pas si gentil que ça :p Peut-être peut-il y a avoir des disputes inter-espece ... entre mâles ? Si en intra ca existe, peut etre qu'en inter aussi, je n'ai jamais fait l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...