Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

(conseil demandé) Les longues rênes : mors coup de poing necessaire/obligatoire?

Messages recommandés

Invité
j'aimerais essailler de bosser mn loulou aux longues rennes...mais je n'ai aucune experience ds le domaine...
un ami qui a l'habitude d'atteler et qui debourre aussi des chevaux a l'attelage m'a donné les conseils "de base" et si je rame de trop il viendra me donner qqe cours....

mais voila il me conseil d'utiliser un mors "coup de poing" pour avoir un bn controle de mn loulou et qu'on evite tt les deux un accident...

pour monter j'utilise un mors a aiguille brisé en caoutchou... et j'avoue que le mors qu'il me conseil me fait un peu peur... il m'a dit que le travail monté n'avait rien a voir avc les lg rennes et que les lg rennes n'ont rien a voir avc le travail a la longe.... mais je garde une crainte pour sa bouche en sucre....

quel mors utilisez vs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mors qu'il me conseille:


celui que j'utilise pour le travail monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu devrais envoyer un mp à Logisdesbois qui pratique l'attelage régulièrement ainsi qu'à "jmp" (il y en a d'autres bien entendu mais je n'ai pas la liste en tête ! Sans doute qu'en regardant les sujets traitant de l'attelage ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mrc...
mais mon but n'est pas de deboucher sur l'attelage...juste les lg rennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh pardon ! J'avais mal lu !

Là du coup tu auras plus de réponses (à priori !) je pense ! Alexandra pourra certainement te conseiller mais bien d'autres personnes aussi !

Perso je trouve que c'est trop dur mais je n'ai pas d'expérience (encore !) dans ce domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai modifié ton titre pour que le sujet apparaisse en faisant une recherche sur les longues rênes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je bosse de temps en temps Folmer aux longues rène smais j'utilise le même mors que celui que j'utilise pour monter.....

je trouve ça dur de mettre un mors comme celui là pour débuter les longues rènes....... mais ce n'est que mon avis !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@ Alexandra : Moi y'en a pas compris ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci jean :-)
et oui alex est une de mes referentes voir MA referente qd il s'agit de conseil avc mn loulou ;-)

pour la dureté c'est aussi ce que je crains...
emilie c'est aussi ce que je pensais faire...garder le mm mors...surtt qu'il y a une fameuse marge entres les deux mors a mn avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Angie à mon avis se sont les opposés !
surtout si ton loulou est sage et gentil il va pas comprendre prkoi d'un coup il a un truc hyper violent dans la bouche !!

Essai déjà avec celui de d'habitude et tu verras ..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je vais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise son mors habituel c à d un feeling double brisure et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre pour atteler je lui mets un liverpool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'utilise le mors coup de poing pour l'attelage. Pour le travailler aux longes reines je laisse un mors a aiguille classique, par contre quand je le l’attelé a un rondin de bois dans la piste pour le travailler a l’écoute, je met aussi un mors coup de poing Wink
Il est certain que quand on utilise un mors coup de poing il faut avoir la main douce pour ne pas lui faire mal mais en cas de panique avec le rondin ou autre chose accrocher derrière lui le mors coup de poing est vraiment nécessaire pour le tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...