Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili28111

Rapsody et Ankara

Messages recommandés

le temps est venu de vous présenter mes deux princesses non frison.
Rapsody trotteuse francaise de 6 ans ataxique et atteinte de headshaking (donc en retraite anticipée!) et Ankara SF de 18 mois!

Invité

J'aime beaucoup celle de la dernière photo ! Le côté "bai brûlé" sans doute sans compter la morphologie même si le baroque m'attire davantage !

Mais elles sont jolies toutes les deux !

merci, c ma tite Rapsody qui est malade aujourd'hui! cette photo reste un merveilleux souvenir car c'est peu de temps après que ces problemes ont ete diagnostiqués... Sad

Invité

courage pour ta pepette

Invité

Tu l'as peut-être dit quelque part mais .... quelle est la maladie de Rhapsodie ?

Jean a écrit:

Tu l'as peut-être dit quelque part mais .... quelle est la maladie de Rhapsodie ?

Juste en haut des photos Jean Very Happy "Rapsody trotteuse francaise de 6 ans ataxique et atteinte de headshaking (donc en retraite anticipée!) "

Moi aussi j'aime sa robe baie brûlé elle est très belle, dommage pour sa retraite anticipé j'aime aussi le poulinou

Invité
Oh pardon ! Et en plus je l'avais lu ! Je dois fatiguer !

des petites news de mes fifilles!
Ankara (pouliche SF de 2 ans) continue de bien grandir et c'est la meilleur amis de mon frifri!
autant vous dire qu'il y a du monde sous le capot! programmée pour le CSO dans les gènes, elle promet déjà!!!

et Rapsody (trotteuse de 7ans) coule des jours heureux en retraite...

elles sont toutes les 2 très belles. et effectivement ta petite jeunette a l'air d'avoir du jus!

dis moi, une question comme ca, je vois que rapsody est férrée, mais si elle est en retraite tu as l'intention de la déférrer? c'est juste par curiosité.

C'est chouette d'offrir une merveilleuse retraite à une tite juju! Elle a de la chance!!! trop peu nbreux les trotteurs qui ont cette chance surtout avec un problème de santé (qui ne l'empêche pas d'avoir du peps d'ailleurs!!)
La robe de ton autre loulou j'aurai dit un joli bai cerise, moi! va falloir que je révise!!!

Invité
Frysho2303 a écrit:
elle a de la classe la petite Very Happy

c'est quoi exactement la maladie de ta trotteuse?

c'est que j'allais demander, c'est quoi la définition de la maladie de ta trotteuse ?

En tout cas tu as la 2 bien belle jument !!!

La photo de Rapsody a ete prise peu de temps apres que l'on ai decouvert sa maladie (ataxie et headshaking) et comme ca ferrure ete encore bonne on lui a laisse jusqu'a ce que ce soit plus bon. Etant donne qu'elle a pas des pieds super top...
La petite SF sera pleine de sensation au debourrage! Je dois m'entrainer a atterir je crois... Lol

encore!!! cette fois ci ils sont tous les deux... je savais pas si je les mettait ici ou sur le post de mon titi...

nous deux...

un joli portrait. elle perd ses poils autour des yeux et on dirait qu'elle a des lunettes!

Invité

euh tu n'as toujours pas dis se qu'été ses 2 maladies Embarassed (ataxie et headshaking)

je suis pas véto mais je vais essayer:
dans le cas de Rapsody l'ataxie est provoquée par une artrose des cervicales 6 et 7 qui comprime par moment la moelle epiniere ce qui a pour effet de la faire chuter. donc très dangereux. on est tombé plusieurs fois.
et pour le headshaking: il a probablement ete provoqué par des nevralgies faciales dont on ignore la cause. elle a donc perdu tout controle de sa face et notament de ses nazeaux! dès qu'elle avait besoin de prendre du souffle au travail elle s'etouffait car elle aspirait ses fausses narine et ne pouvait plus respirait. voila pour la petite histoire...

Invité
ok, c'est inquietant. sa lui arrive de s'étouffer meme quand elle est repos ? ou c'est vraiment que lorsqu'elle travailler ?

ils ont l'air de s'entendre super bien, elle a droit à une retraite de rêve!!!

elle s'etouffe seulement au travail quand elle a besoin de respirer fort. elle a meme un regime stricte car le nerf qui controle l'oeusophage et atteint et elle est sujette aux engouements. c la *** quoi!
que des cereales car les granulés se bloque.
je fais au mieux pour ma pepette Oukje Wink je pense qu'elle est heureuse...

des petites news d'Ankara!
elle grandie bien et deviens une vrai belle jeune fille.

comme pour Altaïr, Ankara a eu droit a son shooting photo aussi!!!! Cool

voila!
sinon pas de shooting de Rapsody car elle est en vacances avec des poulains!

Invité

Toujours aussi belle la fifille