Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

La mante religieuse "super prédatrice"

Messages recommandés

La mante religieuse est un redoutable insecte prédateur. Si sauterelles, criquets et autres papillons sont généralement à son menu, il arrive qu'elle agrémente ce dernier de proies plus... conséquentes.

La mante religieuse, de son nom scientifique Mantis religiosa, est un insecte diurne vivant dans les Tropiques ainsi que dans les zones méditerranéennes. Elle tient son nom de ses pattes avant, qu’elle replie dans l’attente d’une proie, donnant l’impression qu’elle est en train de prier. La femelle mesure au maximum 8 cm, le mâle 2 à 3 cm de moins. Elle est connue pour ses talents de prédateur : en effet, peu nombreux sont les mâles qui sortent indemnes d’un accouplement, les femelles les dévorant la plupart du temps après la copulation, voire même pendant. Elle est également redoutable pour de nombreuses autres espèces grâce à sa rapidité, et surtout, à sa patience. La mante est ainsi capable d’attendre sa proie 24 heures, cette dernière étant parfois bien plus grosse qu’elle.

La mante se poste sur un distributeur de nourriture pour colibri



La mante a attrapé une proie






Gros plan sur la prédatrice et sa proie


Source:http://www.maxisciences.com/mante-religieuse/en-images-quand-les-mantes-religieuses-s-attaquent-a-des-oiseaux_art5935.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
C'est un peu du gâchis, elle mangera jamais tout...
Pauvre colibri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens à dire que je pense quel mangeras tout cas j'ai déjà vu un Sphodromantis manger 7 Grillons taille 4 d'affiler c'est impressionnant ce que l'abdomen peut stocker Smile

Si je devais en parler c'est un très bel insectes à découvrir voir acquérir Smile , le seul truc redoutable, c'est sont espérance de vie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...