Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgo11

Bois

Messages recommandés

bonjour, je viens de trouver 10 m de liane naturelle dans un magasin de fleurs , et un petit montage de branche d'eucalyptus que je pense laver a l'eau de javel et vernir avec vernis "alimentaire"y a t'il danger avec ces bois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait quelconque problèmes avec ces type de bois.

Si tu les passe à la Javel, rince les abondamment et laisse bien sécher par la suite.

Pour les lianes, je les nettoyerais un peu au couteau, tu enlèves tous les petits morceaux durs et sayant qui dépassent.
Tres chouette tes branchages d'eucalyptus.

Je pense que c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je m'y attelle avant de les nettoyer , j'ai eu un coup de bol, 20 euros les 10 m de liane et 15 les branches ,les lianes n'etaient pas assez belles pour être vendu et les branches non plus...je lui est dit de regarder si elle avait des racines invendable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains le font pour avoir de branches plus nettes, et ça leur permet de nettoyer l'interieur du bois etc...

Moi je ne suis pas personnellement pour, en plus les tiennes ne paraissent pas infesté de bestioles donc bon.
Je trouve que cela fait bien plus esthétique comme ça, je ne suis pas d'ailleurs pour des terras aseptisés...
En ce qui concerne mes branchages je les passent unmoment à l'eau bouillante et j'enlève l'écorce seulement sur les parties ou je voit des signes de nuisibles, trous, craquelures, galeries etc.

Moi en tout cas je laisserais ça comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je regarde si il y a des bêtes suspect sinon je laisse comme ca..pas de vernis non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vernis j'aime pas vraiment non plus, ça donne un aspect brillant, ça réflète la lumiere quoi.
Apres a voir avec d'autres qui ont l'habitude des terras tropicaux, sur l'incidence ou non del'hygrométrie sur tes branches, mais pour du P. lesueurii, qui donc n'as pas besoins d'une forte hygrométrie, ça devrait le faire sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parti je changerai si besoin la liane supporte l'humidite ,l'eucal je ne sais pas , je ne suis pas pour les vernis le bois c'est tellement beau...merci a toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment on plante des eucalyptus dans des zones humide pour assècher les sols et on en trouve en Australie du sud , entre le sud et l'est d'ou viens le lesueurii ya pas grd chose... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour une autre petites question pour le bois , mon terra fais 2,40 de long et je n'ai rien trouver en magasin comme racines suffisemment grande et large qui me conviennent , je me suis donc tournée vers la forêt et j'ai trouvé du bouleau fraichement coupé en grande branches j'ai oté l'écorce et trouvé plein de vers blanc , ma question est la suivante quel est le mieux pour eliminer des bêtes qui ne serait pas bonne pour mes lèzards , un mèlange d'eau et d'eau de javel qui me permettrait de garder ces branches en 1 seul morceau ou je découpe tout en petit troncons que je fais bouillir , ou je découpe en troncons plus grand que je met dans le congèle??
je ne rechigne devant aucune possibilité , je veux simplement savoir qu'elle est la solution la plus efficace pour e^tre sur de la bonne santé de mes lézards a venir???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout passer au chalumeau pour bruler et tuer toutes les vermines.
Ensuite, pour éviter qu'elles reviennent passe un vernis alimentaire sur les branches du bouleau.

Souvent, on utilise le four ou le micro ondes pour tout tuer, mais là, tes branches sont trop grandes clin oeil

Mettre au congélateur ne suffit pas à tout tuer. L'eau et la javel non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super idée et les bestioles qui sont a l'interieur du bois seront tué avec le chalumeau??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la flamme d'un chalumeau tue tout car elle peut entrer dans toutes les cavités du bois.

Ensuite, tu ponces un peu la surface du bois, tu nettoies bien tout, tu attends que le bois soit bien sec et tu passes un vernis.

Le vernis empêchera le bois de pourrir ou de moisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu de mal a trouver un chalumeau si je les passent sur un réchaud a gaz penses tu que ca fera le mème effet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
j'ai un peu de mal a trouver un chalumeau si je les passent sur un réchaud a gaz penses tu que ca fera le mème effet???


Je pense que si tu passes assez lentement les branches sur les flammes du réchaud, ça peut brûler et détruire toute la vermine.
Attention de ne pas trop brûler le bois et ne de pas te blesser.

Ensuite, pense bien à poncer dès que le bois sera sec pour enlever toute trace de brûlure.
Dès que le bois sera bien propre et net, totalement sec, tu pourras passer une ou deux couche de vernis alimentaire.

Vérifie que le vernis est bien appliqué partout.
Tu laisseras à nouveau bien sécher le tout dans un lieu propre et aéré.

Il te restera à mettre la branche dans le terra et à bien vérifier qu'aucune émanation toxique du vernis n'est émise dans l'air.

Si tout est okay, tu pourras continuer la déco du terra.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...