Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pythonregius

Soucis pour Pogona Vitticeps Juv

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai acheter un pogona vitticeps juvénile aujourd'hui.
En rentrant chez moi je l'ai installé dans le terrarium où il fait environs 25° partout, un point chaud à 43°, et un point froid à 22°. Je l'ai posé dans le terrarium, il n'a quasiment pas bougé, j'ai mis 3 grillons devant sont nez, il n'a pas bronché. Je suis partis 20min, je suis revenu, je l'ai pris dans mes mains, juste 10sec pour le regarder de plus près, et je l'ai reposé. De là il s'est mis à courir sur 20cm la gueule ouvert puis il a secoué sa tête et a régurgité un grillon.
Croyant que c'était parce qu'il avait pris un peu froid (j'avais 1h de route pour rentrer chez moi après l'achat.) je l'ai mis à côté du point chaud. Depuis il n'a toujours pas bougé, les lampes se sont éteintes, il va faire 20° dans le terrarium.
C'est mon premier lézard et je m'inquiète un peu.
Voilà j'aimerai avoir vos avis Neutral

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pas cool comme premiere approche...

Il fait partit du lot de Reptile Home?
Ceux que j'ai vu avaient la forme.

Ses yeux ne coulent pas?
Ses narines non plus?
Pas de signes de maigreur?

Surement le stress, laisse le un peu tranquil, histoire de voir comment il s'adapte.
ça passera sans doute le temps qu'il s'acclimate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un de Reptile Home.
Oui ils avaient la forme c'est vrai.

10min après que j'ai posté le sujet, il est descendu de sa branche et il est allé se mettre dans la grotte que je lui avait préparée. Depuis il dort dedans.
J'espère aussi que c'est le stress, peut être qu'il a régurgité tout simplement parce que je l'ai "manipulé" quelques secondes après qu'il ait mangé le grillon aussi.. En tout cas j'espère qu'il sera en pleine forme demain. Smile

et

Si il y a un problème, je te tiens au courant, j'ai mis mon réveil à 9h, j'irais le voir à 9h car les lampes s'allument à 8h.

PS: et dommage qu'on se soit pas vus à Nîmes Rudy Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien vient aussi de Reptile Home, t'as vu comment il est maintenant
Tu as prévu combien d'ensoleillement?

Oui t'inquiete pas, un Pogona c'est vachement costaud, puis ça reste pas longtemps sans manger
Essaye de l'habituer maintenant aux fruits et légumes.
Le mien ADORE tout ce qui est vert, va savoir pourquoi.
Essaye des figues séchées, c'est super niveau apport, et le mien avait franchement aimé.

Oui... j'y étais de 10H30 à 12H30.
J'aime bien y aller le matin, histoire de voir toutes les bête proposé et avoir le maximum de choix clin oeil
Je t'ai cherché, mais sans succes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ton Pogona a juste eu un gros coup de stress. Il a ouvert le gueule pour te montrer que tu l'avais dérangé et il a régurgité suite à cela.

Je ne pense pas à un coup de froid, mais par contre, il a pu avoir un choc thermique.
Après 1 heure de route, tu l'as mis au point chaud d'où une grande différence de température.
En général, quand on achète un reptile, on le laisse 1 à 3 heures à température ambiante du lieu où l'on vit et ensuite on le dépose dans le terra au point froid.
On lui donne aussi une "quarantaine" dans une boite prévue à cet effet afin de voir si tout va bien.

Ce choc thermique l'a stressé mais je ne pense pas qu'il y aura de conséquence.

Laisse le tranquille quelques jours sans aucune manipulation le temps qu'il découvre son nouvel environnement.
Pose lui deux ou trois grillons de petites tailles chaque jours et surveille bien s'il les mange. S'il ne les mange pas, retire les grillons 2 - 3 heures après. Ce n'est pas grave, il mangera plus tard.

Quel âge a t'il et quelle est la taille de son terra ?
Comment est décoré ton terra ?
Combien de cachettes ?
Il y a t'il une boite à humidité ?

Merci d'être précis dans tes réponses, on pourra davantage t'aider.

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une boite a humidité pour un Pogona ? Shocked

Des phots du terra décoré, ça peut etre pas mal oui clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Une boite a humidité pour un Pogona ? Shocked

Des phots du terra décoré, ça peut etre pas mal oui clin oeil


Oui, une boite à humidité peut s'avérer très utile pour une bonne hydratation.
Ensuite, le Pogona choisi s'il souhaite ou non y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ton pogo est magnifique Rudy Very Happy
J'ai prévu 12h d'ensoleillement, de 08h à 20h.
Le mec de Reptile Home m'a dit de faire un fonctionnement comme ça (les jours sont des exemples) :
Lundi = Grillons (volonté) + végétaux
Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi= Grillons (volonté)
Samedi,Dimanche = Rien
Donc demain je lui proposerai de la mâche.

Et oui moi j'y suis allé l'après midi je suis arrivé vers 15h à Nîmes normal qu'on se soit pas vu. Et toi tu as pas trop galéré à trouver ?

Ok Ok alors voilà les photos:

Le terra :




Flip, le pogona :

Un portrait :






et je réponds aux questions de Chance.

Le pogona a 3mois, le terra est un 100x50x50 (je sais que c'est grand mais on m'a dit que si on le blindé de déco et tout ça ne serait pas gênant) , il y a des branches, des pierres, une petite coupelle d'eau, le substrat est du sable "enrichit" en calcium (spécial pogona), il y a deux cachettes. Et non je n'ai pas de boite à humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu des uv?
43° c'est un peu trop,le mien a 40° au point chaud.
essaye la clémentine le mien rafole.
ne le manipule pas pendant une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai 2 ampoules UV 10.0.
J'essayerai la clémentine alors, je vais arrêter de le manipuler.
Je viens de me rendre compte que sa queue vire un peu sur le gris, c'est dû à un manque de calcium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui ton pogo est magnifique Rudy
Merci Very Happy

J'ai prévu 12h d'ensoleillement, de 08h à 20h.
Pour la saison c'est peut etre un peu trop, moi en ce moment je suis à 10H.
Et plus on va avancer vers l'été plus je vais monter progressivement à 12H.


Le mec de Reptile Home m'a dit de faire un fonctionnement comme ça (les jours sont des exemples) :
Lundi = Grillons (volonté) + végétaux
Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi= Grillons (volonté)
Samedi,Dimanche = Rien
Donc demain je lui proposerai de la mâche.
Les grillons sont toujours à volonté oui.
Maintenant vu le regime alimentaire du Pogona juvénile, tu peux distribuer des végétaux deux à trois par semaine, ça peut pas lui faire de mal de toute façon.


Et oui moi j'y suis allé l'après midi je suis arrivé vers 15h à Nîmes normal qu'on se soit pas vu. Et toi tu as pas trop galéré à trouver ?
Vu comme ça... Ben je mettais fait un plan avec Google, Visite virtuelle de Nimes et Finalement impeccable 10min a pied et tout en descente

Je viens de me rendre compte que sa queue vire un peu sur le gris, c'est dû à un manque de calcium?
Rien de grave, elle va même virer au blanc
Il mue clin oeil
A savoir que les Pogonas, muent partie du corps par partie du corps, un coup le queue, un la tête, les pattes, le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà plutot que de lui présenter de la nourriture yaurait fallu attendre qu'il s'acclimate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc tu penses que je ne dois pas me faire de soucis ? Il me paraît maigre quand même, as tu vu les photo de lui que j'ai posté ?

Et c'est un peu la m*rde parce que j'ai mis des branches naturelles dans le terrarium et certaines d'elles sont creuses alors les grillons s'y réfugient quand ils ne les mangent pas. Donc je ne sais pas combien il en mange exactement / jour. Mais en tout cas je ne le vois pas trop mangé, aujourd'hui je l'ai vu en manger 3 seulement Neutral
Et il ne bouge pas trop, il se met sur la pierre au coin chaud pendant toute la journée et il descend seulement lorsque les lampes s'éteignent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yam = Oui mais j'avais peur, comme c'est un animal qui mange tous les jours je ne voulais pas lui faire rater un repas. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, il faut leur laisser 4 - 5 jours d'acclimatation ...

quite à le mettre lui meme déposé dans une ti boite tupperwaere, avec les grillons auquels tu aura enlevé les pattes arrieres, il se peut qu'il soit mort de trouille et qu'ils le fassent flipper ou qu'il ne les trouve pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je dois mettre des grillons(sans leurs pattes arrières) dans une petite boite dans le terrarium du pogona?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du même avis.

Le Pogona c'est pas vraiment un animal craintif... il sont même tres familier.

Quand j'ai eut le mien, il a mangeait le soir même et tres bien.
Le transport ne l'avait pas vraiment stressé.

Le tien est un peu maigrichon c'est vrai.
Pour etre sur de la quantité qu'il mange, sans le manipuler, a part enlever les racines pour le nourrisage, je vois pas.
C'est ce que je faisais moi, mais je n'en avait qu'une...
Apres tu peux essayer à la pince, mais sa te prive de la chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est que à la pince j'ai éssayé sans trop insisté mais ça n'a rien donné et il est delongue sur les branches donc sans le manipulé je ne peux pas les enlever. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour le moment enleve les branches qui ne sont pas l'acces au point chaud, et tu fais des cachettes avec des boites en carton.

C'est pas esthétique je te l'accorde, mais c'et ce qu'il y a de plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayé de saupoudré tes insectes de calcium?
le mien est attiré par le calcium,un vrai camé,lol.
varie tes insectes,essaye les vers de farine pour l'engraisser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de farine ne snt a ne donner qu'une fois par semaine pour ma part.
Ils sont essentiellement constitués de Chitine, et tres gras.
Avec parcimonie donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pythonregius a écrit:
Ok donc je dois mettre des grillons(sans leurs pattes arrières) dans une petite boite dans le terrarium du pogona?


Se serait une très bonne idée ainsi tu le verrais manger.

Rudy a écrit:
Je ne suis pas du même avis.

Le Pogona c'est pas vraiment un animal craintif... il sont même tres familier.

Quand j'ai eut le mien, il a mangeait le soir même et tres bien.
Le transport ne l'avait pas vraiment stressé.

Le tien est un peu maigrichon c'est vrai.
Pour etre sur de la quantité qu'il mange, sans le manipuler, a part enlever les racines pour le nourrisage, je vois pas.
C'est ce que je faisais moi, mais je n'en avait qu'une...
Apres tu peux essayer à la pince, mais sa te prive de la chasse...


Même si les pogonas ne sont pas vraiment craintif, il faut respecter une quarantaine, le laisser se familiariser avec son nouveau terra et ensuite le nourrir.

Rudy a écrit:
Sinon pour le moment enleve les branches qui ne sont pas l'acces au point chaud, et tu fais des cachettes avec des boites en carton.

C'est pas esthétique je te l'accorde, mais c'et ce qu'il y a de plus pratique.

Pour ma part, je laisserais les décos, et je nourrirais dans une boite.


Ton terra est bien construit Pythonregius, mais il manque de fausses plantes vertes que tu peux vaporiser d'eau.
Où vaporises-tu ton Pogo ?
Les pulvérisations d'eau sont importantes pour qu'il soit bien hydraté et pour une meilleure hygrométrie.

La peau de ton Pogo me parait assez sèche.
Autre chose, je trouve que son bac d'eau n'est pas assez profond. Là, l'eau doit vite s'évaporer.

N'oublie pas de bien vitaminer les grillons et de mettre une coupelle remplie d'os de seiche en poudre à volonté dans son terra.
Il est jeune et il faut bien le vitaminer.

Il y a t'il des UV ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
pythonregius a écrit:
Ok donc je dois mettre des grillons(sans leurs pattes arrières) dans une petite boite dans le terrarium du pogona?


Se serait une très bonne idée ainsi tu le verrais manger.

J'arrive pas trop a visualiser le truc.
On met les grillons dans une boite, et comment fait le pogo pour y rentrer seul vu sa taille?


Rudy a écrit:
Je ne suis pas du même avis.
Le Pogona c'est pas vraiment un animal craintif... il sont même tres familier.
Quand j'ai eut le mien, il a mangeait le soir même et tres bien.
Le transport ne l'avait pas vraiment stressé.
Le tien est un peu maigrichon c'est vrai.
Pour etre sur de la quantité qu'il mange, sans le manipuler, a part enlever les racines pour le nourrisage, je vois pas.
C'est ce que je faisais moi, mais je n'en avait qu'une...
Apres tu peux essayer à la pince, mais sa te prive de la chasse...


Même si les pogonas ne sont pas vraiment craintif, il faut respecter une quarantaine, le laisser se familiariser avec son nouveau terra et ensuite le nourrir.

Je comprends pas là non plus...
La quarantaine, c'est pour eviter qu'un nouvel individu peut etre malade ou parasité ne contamine les autres, or la il est seul...
Vu les gouffres que sont les Pogona, je ne sais pas s'ils ont vraiment besoin de se familiariser avec l'environnement pour manger...
Apres c'est que mon avis perso, et cela change peut etre selon les individus.


Rudy a écrit:
Sinon pour le moment enleve les branches qui ne sont pas l'acces au point chaud, et tu fais des cachettes avec des boites en carton.

C'est pas esthétique je te l'accorde, mais c'et ce qu'il y a de plus pratique.

Pour ma part, je laisserais les décos, et je nourrirais dans une boite.

Ton terra est bien construit Pythonregius, mais il manque de fausses plantes vertes que tu peux vaporiser d'eau.
Où vaporises-tu ton Pogo ?
Les pulvérisations d'eau sont importantes pour qu'il soit bien hydraté et pour une meilleure hygrométrie.
La peau de ton Pogo me parait assez sèche.
Autre chose, je trouve que son bac d'eau n'est pas assez profond. Là, l'eau doit vite s'évaporer.
N'oublie pas de bien vitaminer les grillons et de mettre une coupelle remplie d'os de seiche en poudre à volonté dans son terra.
Il est jeune et il faut bien le vitaminer.

La même, j'ai jamais entendu dire qu'il fallait vaporiser un Pogona...
Le truc pour les fausse plantes vertes, c'est que même bien trempées elles seches tres vite...

Au début pour le mien, je lui laiser une gamelle d'eau, puis j'ai discuter avec d'autres personnes qui elle n'en mettaient pas.
Ne voyant jamais boire mon lézard, je l'ai simplement enlevé.
Pour etre sur qu'il soit hydraté, lorsque je distribue des légumes, qu'il s'empresse de dévorer.., je les passe bien sous l'eau et c'est tout.


Il y a t'il des UV ?

Pythonreguis a deux ampoules Uv 10.0

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour à tous,

Aujourd'hui en me levant j'ai donner des grillons à mon pogona, il en a mangés 2.
J'ai ensuite mis une boite avec 5 grillons(sans leurs pattes arrières) dedans, quand je suis revenu, il en resté 3 et demi, car il restait une tête. scratch

Je rentre juste de la pharmacie j'ai commandé 90g de chlorure de calcium, je les aurait demain. Je saupoudrerai les grillons avant de les mettre dans la boite.

Et pour ce que est de l'hygrométrie, j'ai changé j'ai mis une fontaine que j'avais acheter avant, mais je ne l'ai pas branché, ça fait assez joli et puis ça contient plus d'eau que la coupelle que j'avais mise avant.

J'ai aussi mis un peu de salade et un quartier de mandarine. Je crois qu'il a mangé un tout petit peu de salade. Par contre il n'a pas touché à la mandarine.

Cette après midi je vais acheter quelques vers de farine, je lui en donnerai un ce soir.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre dans un terrarium, où vit un reptiles, un récipient d'eau, même petit, reste une base de la terrariophilie, même si l'espèce vit à l'origine dans un milieu aride, car les conditions de maintenance dans un terrarium n'a rien de comparable à des conditions de vie naturelle.
Cela peut éviter des catastrophes...

J'ai une petite anecdote à ce sujet.

Un terrariophile débutant avait fait l'acquisition d'un Lampropeltis getula californiae "désertique".
Pour la personne, désertique rime avec "désert", désert fait penser "à sans eau", donc pour ce jeune terrariophile pas besoin de mettre un bac d'eau à son serpent.

Quelques jours après l'acquisition de son serpent, le jeune homme nous téléphone, car son "lampro" ne voulait pas manger. On lui demande comment il le maintient. D'après ses réponses, rien d'anormal.
On lui demande alors de passer à la maison avec son serpent.
Une fois à la maison, la personne regarde nos terrariums et s'étonne de voir des récipients d'eau dans tous les terrariums.
Et c'est là, qu'il nous explique qu'il n'avait pas mis de récipient d'eau à son pensionnaire.
Nous avons aussitôt fait boire le serpent, suivi d'un bain.
Le "lampro" a mangé dès le lendemain...

Bien sûr, je parle là d'un serpent et non pas d'un Pogona. Mais un bac d'eau, même petit, n'est jamais superflu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, on dirait qu'il a retrouvé de l'apétit, il a mangé une bonne douzaine de grillons, si c'est pas une quinzaine aujourd'hui, par contre je lui avais mis de la mâche, de la salade verte, et un quartier de clémentine, il n'a rien touché.
Demain j'ai le chlorure de calcium et j'essayerai de trouver des vers de farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... par contre les gens, c'est pas plutot du Carbonate de Calcium qu\'il faut donné, et non pas du Chlorure de Calcium?

25-30, ça me parait beaucoup...
J'ai le souvenir que le mien en mangeait a peut pres comme le tien entre 10 et 15.
Attention a donné des proies adaptées aussi.
Le corps du grillon ne doit pas dépasser, la largeur de la bouche du Pogona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pas de soucis, merci beaucoup
As tu une idée de combien de grillon en moyenne doit manger un pogona juvénil, j'ai entendu dire 25-30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
chance a écrit:
pythonregius a écrit:
Ok donc je dois mettre des grillons(sans leurs pattes arrières) dans une petite boite dans le terrarium du pogona?


Se serait une très bonne idée ainsi tu le verrais manger.

J'arrive pas trop a visualiser le truc.
On met les grillons dans une boite, et comment fait le pogo pour y rentrer seul vu sa taille?


-non,c'est toi qui met le pogo dans une boîte avec les grillons.

Rudy a écrit:
Je ne suis pas du même avis.
Le Pogona c'est pas vraiment un animal craintif... il sont même tres familier.
Quand j'ai eut le mien, il a mangeait le soir même et tres bien.
Le transport ne l'avait pas vraiment stressé.
Le tien est un peu maigrichon c'est vrai.
Pour etre sur de la quantité qu'il mange, sans le manipuler, a part enlever les racines pour le nourrisage, je vois pas.
C'est ce que je faisais moi, mais je n'en avait qu'une...
Apres tu peux essayer à la pince, mais sa te prive de la chasse...


Même si les pogonas ne sont pas vraiment craintif, il faut respecter une quarantaine, le laisser se familiariser avec son nouveau terra et ensuite le nourrir.

Je comprends pas là non plus...
La quarantaine, c'est pour eviter qu'un nouvel individu peut etre malade ou parasité ne contamine les autres, or la il est seul...
Vu les gouffres que sont les Pogona, je ne sais pas s'ils ont vraiment besoin de se familiariser avec l'environnement pour manger...
Apres c'est que mon avis perso, et cela change peut etre selon les individus.


-même si tu as un seul reptile la quarantaine est importante,comment peut tu voir des parasite externe dans du sable??? a part sur le corps...

Rudy a écrit:
Sinon pour le moment enleve les branches qui ne sont pas l'acces au point chaud, et tu fais des cachettes avec des boites en carton.

C'est pas esthétique je te l'accorde, mais c'et ce qu'il y a de plus pratique.

Pour ma part, je laisserais les décos, et je nourrirais dans une boite.

Ton terra est bien construit Pythonregius, mais il manque de fausses plantes vertes que tu peux vaporiser d'eau.
Où vaporises-tu ton Pogo ?
Les pulvérisations d'eau sont importantes pour qu'il soit bien hydraté et pour une meilleure hygrométrie.
La peau de ton Pogo me parait assez sèche.
Autre chose, je trouve que son bac d'eau n'est pas assez profond. Là, l'eau doit vite s'évaporer.
N'oublie pas de bien vitaminer les grillons et de mettre une coupelle remplie d'os de seiche en poudre à volonté dans son terra.
Il est jeune et il faut bien le vitaminer.

La même, j'ai jamais entendu dire qu'il fallait vaporiser un Pogona...
Le truc pour les fausse plantes vertes, c'est que même bien trempées elles seches tres vite...

Au début pour le mien, je lui laiser une gamelle d'eau, puis j'ai discuter avec d'autres personnes qui elle n'en mettaient pas.
Ne voyant jamais boire mon lézard, je l'ai simplement enlevé.
Pour etre sur qu'il soit hydraté, lorsque je distribue des légumes, qu'il s'empresse de dévorer.., je les passe bien sous l'eau et c'est tout.


-t'as une source qui dit de vaporiser un pogona?j'ai jamais entendu çà...
c'est un animal désertique,donc hygro basse,un bon bac d'eau pour qu'il puisse se baigner et faire sa mue suffit.


Il y a t'il des UV ?

Pythonreguis a deux ampoules Uv 10.0

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underground a écrit:



-même si tu as un seul reptile la quarantaine est importante,comment peut tu voir des parasite externe dans du sable??? a part sur le corps...

Tout à fait d'accord, durant la quarantaine, on peut exclure tous les parasites externes et donc ne pas infester le terra et les décos.

-t'as une source qui dit de vaporiser un pogona?j'ai jamais entendu çà...
c'est un animal désertique,donc hygro basse,un bon bac d'eau pour qu'il puisse se baigner et faire sa mue suffit.


Mettre un bac d'eau et donner des bains régulièrement à un pogona est la meilleure façon de bien le maintenir. Dans ce cas, inutile de procéder à des vaporisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... par contre les gens, c'est pas plutot du Carbonate de Calcium qu\'il faut donné, et non pas du Chlorure de Calcium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Euh... par contre les gens, c'est pas plutot du Carbonate de Calcium qu\'il faut donné, et non pas du Chlorure de Calcium?


Il vaut mieux donner du Carbonate de calcium en effet.

Mais je pense que des vitamines et minéraux spécial lézard et une coupelle d'os de seiche broyée en poudre est la meilleure solution pour que le pogona reçoive bien toutes les vitamines et minéraux nécessaires.

On trouve de très bonnes vitamines en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...