Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berrou451

premiere mue de ma gutt

Messages recommandés

Bonjour!
Ma petite gutt a fait sa première mue chez moi mais je n'avais rien remarquer.Je lui ai donner à manger hier,donc je l'ai manipulée alors que j'avais vu que ce n'était pas bon pour elle.
Est-ce grave?
Y a-t-il quelque chose de spécial à faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ne t'inquiètes pas je ne pense pas que ce soit grave le fait que tu l'ai manipulée, laisse la tranquille le temps qu'elle fasse sa mue, si ton hygrométrie est bonne, tout devrai bien se passer. Par contre si ce n'est pas le cas, et qu'il reste de la peau sur ta gutt tu peux lui faire prendre un petit bain tiède afin de décoller doucement la peau qu'il lui reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pythonregius pour ta réponse.
la mue est presque complète et le bout manquant a l'aire d'être dans sa cachette!son hygrométrie est bonne mais un petit bain est de toute façon prévu vu que je chauffe par le sol!
Ce qui est bizarre,c'est qu'elle n'ai pas refuser de s'alimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifies bien sur les yeux qu'il ne reste pas l'oppercule de l'ancienne peau clin oeil
Tant mieux si elle n'a pas refusé de manger pendant sa mue, mais ce n'est en aucun cas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berrou45 a écrit:
Ce qui est bizarre,c'est qu'elle n'ai pas refuser de s'alimenter.


Le refus de s'alimenter en pleine période de mue, n'est pas une généralité chez les serpents.
Certains spécimens acceptent un repas en période de mue, d'autres feront toujours des refus.

Il est simplement préférable de ne pas nourrir un serpent en période de mue, car celle-ci lui demande déjà beaucoup d'énergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!ça ma rassure, et tout va bien.
Pythonregius:
Les deux yeux sont bien présent sur la mue.
Askook:
Merci,je prend note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...