Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoot

Aplopeltura boa

Messages recommandés

chance a écrit:
Que veux-tu savoir exactement sur ce serpent ?


J'ai trouvé sur le forum les renseignements que je cherchais.

La question que je me pose est: suis je capable de maintenir un serpent dont l'origine est sauvage?
Va t-il falloir lui apporter beaucoup de soin et d'attention au départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acclimatation d'un spécimen d'origine sauvage est beaucoup plus compliqué que celle d'un spécimen NC. Même en y mettant toute la meilleure volonté, peu de spécimens arrivent à survivre en captivité, surtout chez des espèces aussi particulières que les Aplopeltura boa.

Si jamais tu te décides à faire l'acquisition d'un ou de plusieurs spécimens (ce qui est le mieux, car aucun intérêt de ne pas prendre un couple et de ne pas tenter la reproduction.), il faudra en premier lieu élever les spécimens séparés et respecter une quarantaine.
Dès les premières selles, une analyse sera la bienvenue, histoire de voire s'ils ne sont pas parasités.

As-tu la place pour des terrariums de quarantaine?
As-tu les moyens de payer des analyses?
Questions à se poser...

Après c'est à toi de voir si tu te sens capable de réagir rapidement à tous les problèmes que tu peux rencontrer lors de la maintenance de ce genre d'espèces.
S'il refuse les proies que tu lui présenteras, seras-tu te mettre en question et changer les conditions de maintenance , voire l'installation du terrarium.
Il faut aussi que tu penses à nourriture. Pourras-tu te procurer facilement des escargots toute l'année.

Honnêtement, sans mépris de ma part, et en fonction de tes posts concernant ton couple d'Heterodon nasicus, je ne pense pas que tu sois capable, pour l'instant, de te lancer dans une telle aventure.
Quelques années d'expériernce en plus seront les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...