Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

Kareltje: en mode rodéo et galop improvisé!

Messages recommandés

Je ne tiens plus et il faut que je vous fasse partager mon bonheur..
Mon ami et moi on vient d'acheter une maison avec 3 hectares de terrain et Titus ne pouvait venir seul...
Alors voilà je vou présente le futur nouveau venu un an après mon premier coup de coeur:
Kareltje (fils de Mewes 438) né début 2011:


Il sera à la maison en Mars et on va le voir le 17/12: 4 longues semaines....
Je ne vais plus dormir comme pour Titus: les frisons ça vous dévore le coeur mais vous le savez aussi bien que moi je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci à Alexandra qui encore hier soir passé du temps à répondre à mes questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation cheers je partage ton bonheur, et c'est vrai que les frisons dévorent nos coeurs patience patience, j'ai attendu la mienne 6 mois alors 4 semaines ce n'est pas grand chose, mais je peux comprendre Laughing bon courage pour l'attente, il est tout mignon Wink Un beau cadeau de Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Félicitation cheers je partage ton bonheur, et c'est vrai que les frisons dévorent nos coeurs patience patience, j'ai attendu la mienne 6 mois alors 4 semaines ce n'est pas grand chose, mais je peux comprendre Laughing bon courage pour l'attente, il est tout mignon Wink Un beau cadeau de Noël


ah non 4 semaines c'est pas long mais disons qu'au rythme de 1 frison par an je tiens le rythme!!!
Son grand frère Titus est au courant et il a pigé!!!!!!
trop forts nos frisons!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour beau poulain.
2 frisons c'est super et avec 3 hectares tu peux en reprendre encore 1
ça c'est un cadeau ton Titus va être content de ne pas être tout seul et en plus un copain frison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
félicitations pour beau poulain.
2 frisons c'est super et avec 3 hectares tu peux en reprendre encore 1
ça c'est un cadeau ton Titus va être content de ne pas être tout seul et en plus un copain frison.


Alors oui Yde jamais 2 sans 3!.... Laughing
Je vais tenter d'être raisonnable mais par contre si quelqu'un passe un jour par la Gironde, il restera une place pour une étape vacances par exemple!

Et tu as raison aussi concernant le fait que Titus soit seul, mes chevaux ont toujours été par paire si je puis dire et avec des copains de passage.
Titus je ne pouvais pas le laisser seul et les seuls chevaux qu'on croise et qu'il appelle ce sont les pteits chevaux noirs, ça m'avait arraché le coeur quand il me l'avait fait la première fois et je m'étais promis de lui trouver un copain de sa race, c'est chose faite: à nous l'aventure, je pense qu'on va rire et pleurer sur le forum avec mes histoires quotidiennes...
En tous cas je compte sur votre soutien à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle.
Très contente pour vous.
Il est très mignon ce petit poulinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bonne nouvelle !! c'est le grand frère qui va être content !!!!!

ahhhhhh si je pouvais aussi.......je serais un grand bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
April a écrit:
Kareltje est magnifique j'adore son nom!


Merci!
Ah oui moi je trouve que ça fait 4L la bagnole...Mais peu importe comme dit mon filleul de 16 ans: je kifffe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie a écrit:
très bonne nouvelle !! c'est le grand frère qui va être content !!!!!

ahhhhhh si je pouvais aussi.......je serais un grand bonheur !!!


Ton post me fait rire parce que justement j'ai expliqué à Alexandra que j'avais dit à Titus là où il est en pension: "écoutes mon grand: 1- on va s'en aller, 2- t'auras de l'herbe et du terrain rien qu'à toi pour ptéer en l'air, 3- Tu vas être le grand frère d'un petit "machin" et bien tu me croiras ou pas: il est devenu tout calme et il a pigé. Je précise que je ne suis pas folle...
merci pour vos gentils mots ça me va droit au coeur!
Croyez toujours à vos rêves...

Je vais voir le petit diablotin le 17/12 et je vous mettrai des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="NDLAND"]

emilie a écrit:
très bonne nouvelle !! c'est le grand frère qui va être content !!!!!

ahhhhhh si je pouvais aussi.......je serais un grand bonheur !!!


Ton post me fait rire parce que justement j'ai expliqué à Alexandra que j'avais dit à Titus là où il est en pension: "écoutes mon grand: 1- on va s'en aller, 2- t'auras de l'herbe et du terrain rien qu'à toi pour ptéer en l'air, 3- Tu vas être le grand frère d'un petit "machin" et bien tu me croiras ou pas: il est devenu tout calme et il a pigé. Je précise que je ne suis pas folle...


Laughing mais je ne te prends pas pour une folle, c'est de l'amour ça !!! Folmer adore aussi ke je lui parle tout bas, je m'assoie dans son box, il met ses gros naseaux devant ma tête et je lui parle et réhgulièrement il approche son nez pour avoir un bisou sur la commissure des lèvres, c'est son pêché mignon et moi j'adoree!!!! se sont des moments magiques et à nous seulement !! si ya du monde il le fait pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:

de rien Very Happy
et super pour cette "acquisition"

ben non pas de rien justement!
Il savoir remercier les personnes de bons conseils.
Et ce n'est qu'un début....

Je crois que c'est lui qu'on s'est choisi comme avec Titus: le coup de foudre!
ça promet Wink)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ce nouveau venu

par contre ne vaudrai t'il pas mieux prendre un troisième?? petit poulain va s'embéter quand son copain Titus va partir en promenade Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frysho2303 a écrit:
superbe ce nouveau venu

par contre ne vaudrai t'il pas mieux prendre un troisième?? petit poulain va s'embéter quand son copain Titus va partir en promenade Laughing


Poulinou apprendra à rester seul sachant que mon compagnon ne pourra se décoller de lui tellement il aime les frisons (il y a un an il n'y connaissait rien et maintenant c'est un pro et mon meilleur oeil à pied même si Titus sait très bien qu'il est moins sévère que moi et qu'il lui joue des tours!)!

Pour le troisième, à priori ça ne sera pas un frison mais le SF d'une amie qui sait que je chouchoute tellement les chevaux qu'elle veut me le mettre en pré retraite (ça fait 6 mois que je suis sa nounou parce que sa "moman" est en Californie jusqu'à décembre...).


A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations pour cette merveilleuse nouvels pleins de superbe moment a venir
Il est vraiment trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez J-4 avant d'aller le voir!
j'en peux plus!!!!
Il grandit à vu d'oeil!
Il va être grand!!!
ahhhhhh je suis trop imaptiente de voir ce petit loup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA Y EST!
J'ai fait connaissance avec mon bout de choux!
Je suis en voiture mais je ne pouvais plus attendre popur vous raconter (je ne suis pas au volant lol...)
Trop mignon, calme et gentil. Se tient a distance au debut comme son papa puis traverse son grand box et ses 4 copains poulains et la on se rencontre pour de bon!
Le coup de foudre comme il y a un an avec Titus...
Et c'est partie pour des gratouilles, des papouilles, les pieds, la premiere fois dans la neige..
Il ne trotte pas, il vole!
Et puis on a du repartir..
Il arrive a la maison en debut d'année, il va falloir attendre..
Demain une fois rentree, je mets des photos mais je ne pouvais pas ne pas vous raconter ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

felicitation!!!!vivement les photos!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial, hâte de voir les photos de votre rencontre, ça me rappel des souvenirs quand j'ai rencontré ma Gadys pour la 1ère fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous voilà en train d'arriver sous la tempête de neige après 10H de route...
Que voyons nous à travers les flocons???

Pas de souci nous y sommes! Même ambiance dans la voiture dans ce même endroit qui nous rappelle notre première visite il y a un an pour Titus!!!
Le coeur tape un peu plus fort à chaque mètre qui nous rapproche du fabuleux endroit...

Nous descendons de voiture, retrouvons nos éleveurs le coeur chaud de se revoir et d'avoir déjà tant partagé...
Visite des nouveautés de l'écurie...Le box de Mewes est vide, le papa de mon petit est en Hollande pour des épreuves...Mince tant pis mais la porte de son box est majestueuse, ça nous laisse rêveur, il n'est pas là et pourtant c'est tout comme...

Et puis, mes éleveurs me disent "Alors on va le voir?" en me souriant comme pour Titus, j'ai le coeur qui va éclater....
Et nous voilà dans la maternelle et je rentre avec les poulains....Et.... il est là! Mon petit girafon, il est très "Mewes" comme dit Pieter, il nous observe de loin passe devant nous et repasse et puis... Il s'arrête et vient vers moi: je sais que c'est lui et il me dit qu'il est d'accord: tout ce que je voulais savoir!

Il vient se faire gratouiller et poupouiller, il pousse ses congénères pour avoir l'exclusivité de mes bras et on décide de le sortir pour sa première fois dans la neige....
Je sais qu'il va être grand vu ses membres mais dehors c'est encore plus flagrant!

Sortie avec les 2 ans qui le reniflent dans le couloir mais lui ne dit rien....


et là on le sort...



Même pas peur de la neige, on l'a mis dedans: pas de souci!!!!

Qu'il est grand mon "petit" et quelle allure!!!


Et puis on est rentré et Savine et Pieter m'ont dit: "passes du temps toute seule avec lui" car ils savent que j'ai besoin de ce moment..
Et Loïc et moi on l'a rentré avec ses copains et on est resté avec lui pour des papouilles, je lui ai pris les pieds, on l'a touché partout et il a adoré ça!...Le coup de coeur est réciproque, me voilà soulagée!
Karletje nous rejoindra en mars prochain dans notre nouvelle maison pour rejoindre son grand frère Titus mais je ne vais pas tenir malgrè les photos que je recevrai donc je pense y retourner avant...

Voilà je vous ai présenté la "girafe"!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais pas encore eu le temps de lire ta présentation de Kareltje, il est très beau et déja grand.
Ton choix est parfait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARILYN a écrit:
Ton choix est parfait .....


Parfait je ne sais pas mais en tous cas moi il me plait Wink))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est a fondre, j'ai été voir des photo de son papa et c'est aussi un méga canon !!

Dit, c'est ou l'élevage pour avoir fait 10 de route et avoir autant de neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roooh qu'il est mimi tout plein cela me rappelle ma visite chez Savine et Pieter... il y a quelques mois maintenant et oui mon Drisounours était aussi dans cet endroit privilégié Wink
J'ai attendu 3 semaines pour qu'il arrive chez moi, je ne tenais plus en place! Et toi 3 Mois ouahhhh mais comment vas tu faire pour attendre??? Piouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle y arrivera Very Happy , j'ai attendu 7 mois pour la mienne et je peux dire que ça a été très très long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louna77 a écrit:
cela me rappelle ma visite chez Savine et Pieter... il y a quelques mois maintenant et oui mon Drisounours était aussi dans cet endroit privilégié Wink
J'ai attendu 3 semaines pour qu'il arrive chez moi, je ne tenais plus en place! Et toi 3 Mois ouahhhh mais comment vas tu faire pour attendre??? Piouffff


Chez Savine et Pieter c'est un peu ma deuxième maison...
3 mois c'est moi qui est demandé à ce qu'ils me le gardent en attendant de récupérer la maison, faire les clôtures, les boxs...
Et je tiens grâce à Titus le premier amour déniché chez eux!!!!
Dries doit être aussi parfait!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prissou a écrit:
Coucou désolé j'insiste mais j'aimerai vraiment savoir ou tu as trouvé tes amour. Very Happy
STP


Pas de publicité: je t'ai envoyé un message privé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki je comprends que tu veuilles l'accueillir ds les meilleurs conditions possibles Very Happy
Il est très beau et choupinou ça donne envie de craquer à nouveau halala ces ptites perles nous ferons toujours perdre la tête
j'ai souvent envie de rendre visite a Savine et Pieter, ce sont des gens très agréables Very Happy mais très peur d'avoir un nouveau coup de coeur lol
Oui Dries est un poulain avec de grandes qualités, il a un bon physique et il n'a aucun vices Very Happy par contre j'avoue un fort caractère il a mais ça le pauvre ti chou il n'y peut rien c'est ds ses gênes dûs au papa... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louna77 a écrit:

j'ai souvent envie de rendre visite a Savine et Pieter, ce sont des gens très agréables Very Happy mais très peur d'avoir un nouveau coup de coeur lol
Oui Dries est un poulain avec de grandes qualités, il a un bon physique et il n'a aucun vices Very Happy par contre j'avoue un fort caractère il a mais ça le pauvre ti chou il n'y peut rien c'est ds ses gênes dûs au papa... Wink


Le problème pour moi c'est que je n'ai pas besoin d'aller les voir pour craquer...On se parle très souvent et en arrivant Savine me dit "là j'en ai un autre qui te est fait pour toi!" comme je lui ai expliqué je venais pour Kareltje et n'est pas l'intention d'en prenrde 2!!! On a rit!

C'est bien que Dries est du caractère! moi je n'aime pas les Flambys et avec Titus je n'ai pas été déçue (je ne l'avais même pas essayé, c'était lui je le savais!) d'ailleurs tous les deux étaient très surpris de tout ce que je lui fais faire!

Kareltje va avoir du caractère aussi et j'aime ça!
Le truc c'est que les poulains savent bien faire leurs petits yeux de biche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfère aussi les chevaux à caractère ! Je n'aime pas non plus les Flambys c'est casse pied et un peu restrictif à mon goût ! Eclate toi bien ! Il est super joli !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...