Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

Kareltje: en mode rodéo et galop improvisé!

Messages recommandés

Karel a l'arrière de Wouke et le reste de son père.
C'est un jeune homme très respectueux, peur de rien, très très sensible (étant entier ça aide..)
Il est très, voire trop sérieux pour son âge. Il joue avec Titus mais fait beaucoup plus mâture qu'on pourrait s'y attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a bien grandi ou c'est sa posture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles....

Ma véto ostéo est venue à la maison car Mimite avait les hanches coincées... Ca faisait mal au coeur de le voir se tirailler mais elle est venue très vite!
Elle l'a manipulé et l'ayant vu 3 semaines avant me dit qu'il a beaucoup grandit!! et oui encore et encore... Et puis, les hanches se sont remises à bien fonctionner et le dos aussi.. Je vous ai expliqué déjà sa méthode et donc elle me dit que Karel vient de lui faire savoir qu'il était un jeune homme et que le doudou s'est fini pour lui donc armée d'une paire de ciseaux et me croyant à l'inauguration de quelque chose nous avons très solennellement coupé le cordon c'est le cas de le dire du doudou.... Je l'ai mis de telle sorte qu'il el voit encore en cas de besoin.. Et puis je la regarde et d'un seul coup je lui dis qu'on est le 3 avril et que ce soir là et bien Karel a 3 ans!!! c'était drôle!!!
Elle m'a expliqué que des chevaux avaient dû passer dans le chemin et que les cacahuètes avaient travaillé ce qui avait tiré sur les têtes de hanches et le dos.

Et tout ça sous les yeux d'un copain qui était venu en deuxième séance pour son chien qui arrivé la première fois sur 3 pattes était reparti plain gaz sur les 4!

on a arrosé tout ça en suivant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, il faut grandir et même Karel, c'est fini Kareltje. Fais-lui plein de gratouilles de ma part.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgante Helma a écrit:
Oui, oui, il faut grandir et même Karel, c'est fini Kareltje. Fais-lui plein de gratouilles de ma part.  

je crains qu'à force il n'est plus de poil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon anniversaire a Kareltje !!!! Sa maman a eu 7 ans le 13 avril !!! nous sommes heureuse de voir qu'il se porte bien et un vrai jeune homme maintenant. Wouke va bien aussi, elle commence à galoper quand on l'a monte, elle progresse de jour en jour. Elle a des yeux en noisettes, on dirait une jeune ado !!! Nous allons passer une semaine en juillet à saint mihiel sans la belle car ne nous voulons pas la perturber. Pouvez vous mettre des photos du loulou et lui faire un gros calin de notre part. A bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon niversaire Kareltje !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je n'aime pas faire de jaloux, voici 3 photos de Mimite...

Plus grand que Titus depuis longtemps mais comment dire.... Beaucoup plus sociable et moins violent dans les rapports.... 

Super Mimite!!!!!








Mo baby beau gosse trop gentil!!! c'est chouette d'éduquer ses "petits"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a l'air costaud le gamin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....Plus grand que Titus depuis longtemps....


Combien il toise actuellement ? Wink je sent que ta réponse va "m'énerver" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Il a l'air costaud le gamin !


voui plutôt mais moi je ne vois pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
.....Plus grand que Titus depuis longtemps....


Combien il toise actuellement ? Wink je sent que ta réponse va "m'énerver" Laughing


A la louche il doit toiser 1m63 ou 64 et là il fait une crise de croissance, encore une....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
Il est splendide :D
Éduquer depuis le début par toi il dois de tenir a carreau lol



ah ben c'est à dire qu'il se tient à carreau, il ne moufte jamais, et rien ma voix lui suffit à redescendre dans les tours quand il voit une fiancée.....

Il est très joyeux et très sérieux à la fois.

Titus a fait beaucoup de boulot aussi. Titus est beaucoup plus mâle que lui.

Comme dit mon maréchal: "il est doux comme un agneau" à croire que je suis le loup sanguinaire.... ¨Pas faux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
Mdr!!!! A quoi tu vois quiln fait une crise de croissance !?



son postérieur tire et surtout le cul est plus haut que le garrot.

Il explose de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Thalie29 a écrit:
.....Plus grand que Titus depuis longtemps....


Combien il toise actuellement ? Wink je sent que ta réponse va "m'énerver" Laughing


A la louche il doit toiser 1m63 ou 64 et là il fait une crise de croissance, encore une....

Et bien voilà Mad , je suis jalouse mais quand est ce que Gadys va me faire une poussée de croissance scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens j'ai loupé le passage chez les grands ... je répare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ça y est on passe une étape: les longues rênes.....
afin de musclailler Gigantore gentiment hier j'ai "préparé" la bête...
Le tapis et le surfaix déjà fait depuis des lustres donc il n'a pas bougé... Le filet bon ça fait du bruit et même déhà pratiqué, ça a été un peu plus sport mais gentil...

Et nous sommes partis en longues rênes sur ma carrière... Et là Mimite qui connait les longues rênes vite fait l'année dernière, se remet en route. Etant donné qu'il est très malin, le changement de main s'est rapidement fait à la voix. Là où il m'a scié c'est qu'il s'est placé comme un kaïd en 2 mn!!!! là ça m'a sciée!!!! 

Ensuit je me dis un petit peu de trot ça peut être sympa... Et il m'a sorti un trot d'enfer, un trot qui vole comme son père, un truc de fou furieux!!!

j'étais très fière de mon petit grand qui a été exceptionnel!!!!

une étape est passée donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien d'avoir des photos de lui car sa mère ne fini pas de grandir, elle dépasse le 1m70. Contente qu'il aille bien !!! Ils apprennent vite ces loulous quand on les met au travail, des champions de la mémoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchaup a écrit:
Ce serait bien d'avoir des photos de lui car sa mère ne fini pas de grandir, elle dépasse le 1m70. Contente qu'il aille bien !!! Ils apprennent vite ces loulous quand on les met au travail, des champions de la mémoire ...


il faudra qu'une de mes photgraphes te fasse ça!

Karel a toujours eu sa place ce qui fait de lui un petit monsieur incroyable! personne ne crois qu'il est entier tellement il est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchaup a écrit:
Pour info, nous avons crée une page fb wouke l, toute l'évolution en 9 mois !!!



ok je vais voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devient canon ton Loulou... et en effet, qu'est ce qu'il a pris de l'altitude!!! 
Voudra que tu grandisses Laughing 
Je rêve d'une petite video de la session longue renes Very Happy
Titus te fait pas trop la gueule qd tu t'occupes du jeunot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y des jours inexplicables..... Celui là en est un...

Ce matin, un soleil d'automne d'une douceur absolue, un dimanche comme il y en a toutes les semaines, un dimanche où Karel fait parfois un tour de carrière en longues rênes....
Ce matin je me suis dit que ce matin, je pourrais l'habituer à la selle lui qui connait tout depuis longtemps: tapis, surfaix, filet... Un élément de plus au final....
Je vais chercher la selle laissant tout le monde au box avec du foin.... J'arrive, lui renifle comme d'hab' avec ce petit ronflement particulier...
licol étho puis tapis. Ensuite la selle, doucement présentée puis sur le dos sans sangle, on bouge la selle et lui oreilles derrière pour écouter mais sans plus. Je bouge et rebouge la selle: rien.... Sangle: je sangle tranquillou des deux côtés gentiment: rien pas un mouvement puis hop il bouge gentiment donc stop.
Je le sors du box avec la selle sur le dos: rien.... Je descends les étriers et nous voilà partis sur la carrière à pied puisque l'objectif était qu'il accepte gentiment comme tout ce que je lui apprends depuis 2 ans et demi....
On marche, je m'arrête, je claque les étriers et au moindre signe que m'envoie mon bébé, j'arrête mais bon rien à signaler à part renifler les étriers... Karel n'a pas un instant cherché à brouter. Je ressangle, on rejoue avec les étriers et puis.... je me recule d'un mètre et là j'ai su qu'il était prêt, son message était limpide.
Mon dieu, mon bébé tu es prêt tout s'est passé tellement vite depuis que je t'ai eu.... Tellement.....
OK donc tu es prêt alors je me dois d'être à ta hauteur mon chéri. Je descends l'étrier et je prends appui, la longe gauche prête à mettre les freins. Je me hisse sur le côté, tu es surpris mais sans plus et tu ne bouges pas.... Alors je porte mon poids à demi sur toi, et tu ne bouges pas. Je descends et je te gratte sous l'encolure, notre signe rien qu'à nous d'amour et de tranquillisation. NOTRE truc à nous deux.
Et puis tu me dis "mais aller allons y!" donc je monte en demi sac sac à patate et gratouille partout et les larmes me montent et puis je passe la jambe cette jambe qui fera qu'on ne sera plus qu'un toi Karel majestueux jeune homme et là j'y suis et tu ne bouges pas. Et donc là je m'écroule en larmes sur ton encolure d'entier et... Tu te retournes vers moi style "tu vois je respecte ton boulot et tu se que tu m'apprends depuis 2 ans et demi... Moi je descends et me jette sous ton encolure pour NOTRE truc à nous en larmes et tu me renifles dans le cou tendre amant de mes rêves. Je me dis qu'on va le refaire et on le refait, je remonte et tu es parfait et je pleure et je pleure sur toi. Et tu te retournes et tu me regardes et je te caline mon tout beau jeune homme.
Et les autres se mettent à appeler et là je me dis qu'ils savent.... Je me méfie d'un départ à fond et tu ne bouges pas tu attends les ordres. Les jambes tu ne connais pas donc je te donne la clé "allez on rentre" et comme à pied tu avances et on rentre.. Quelle force tu as mon bébé, quelle force, tu es plus puissant que Titus qui l'es déjà tellement.... Et on arrive devant les boxs et je pleure.... L'émotion me déborde.... Et toi tu les regardes et puis..... Tu te mets à brouter. Je descends de toi et te reprends dans mes bras en torrent de larmes.....
Alors ce jour restera inoubliable et je pleure encore....

Karel est fait de magie, quelle journée, quelle journée.......

PS: cette journée est sponsorisée par Kleenex....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop touchant !!! Les larmes aux yeux en imaginant ce moment. Bravo a vous deux. Une vraie complicité !!! Le début d'une nouvelle aventure !!! Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous les 2 et un grand bravo pour cette complicité. C'est un amour, mais c'est normal, Titus et toi (surtout) l'avez élevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en lisant tout ça Laughing un grand bravo, quel gros courageux ton ptit dernier, je vous souhaite encore plein de belle chose et tu en auras, j'en suis sûre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola la c'est magique est tellement beau quand sa se passe ainsi j'aurais bien aimer vivre sa... nous on est tjs en cour du montoir .. lol
en toit cas c'est un brave garçon qui a une confiance total et entière envers toi et il te la bien prouver c'est trop mignion on va t'offrir des mouchoirs .
profite bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Or vit pleinement l émotion que tu as ressentie avec ton petit dernier pour cette grande première. Tes chevaux te donnent tout puisque tu sais si bien gagner leur confiance. Bravo a toi et a ton nouveau complice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d émotions en te lisant !
Je suis très heureuse pour toi et bravo Kareltje.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bravo à Kareltje et à toi bien sûr ; tu as su si bien le préparer ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi les larmes en te lisant
jsuis une grande émotive
tu pourrais faire un livre en plus ta photo est flou comme dans un reve
moment féerique d'enfance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clôturer cette journée de magie, ce soir j'ai été rentrer les chevaux.... Titus en premier et puis Karel en liberté et Priam en licol...
Kareltje est sorti du pré,je tenais Priam et là Karel s'est retourné vers moi et est parti joyeux comme rarement il le fait à savoir avec des coups de cul de joie à la verticale et à fond la caisse!
J'ai su encore une fois qu'il était ravi de me montrer à quel point il était content. 
Il est rentré dans un trot spatiale parsemé de coup de cul et ça il le fait très rarement! Et vous me croirez ou pas, il ne boite plus du postérieur qui tirait depuis très longtemps.
Alors oui cette journée est fantastique et je pleure encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi j'allais oublier.... Pour finir la boîte de Kleenex: Jean Teulere, ma référence en terme de respect du cheval multi médaillé olympique de complet et autre champion de France m'a écrit un très gentil mot aujourd'hui lors du CCI**** de Pau:
"Bons baisers de Pau et sans oublier les frisons" ce soir la vie est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel bonheur ! je comprends qu'il t'es fallut une boîte de kleenex Very Happy ils savent mettre la ponctuation la ou il faut nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vie est ponctuée de jours magiques comme celui que tu viens de vivre ! Félicitations mais c'est seulement le fruit de tout ce que tu as fait ! Bravo en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Teulère double médaillé olympique multi champion de France de complet, mon gourou équestre, d'un respect exemplaire pour les chevaux qui est d'une gentillesse et d'une humilité incroyable et qui s'excuse presque auprès de moi d'avoir abandonné dans le CCI** de Pau...
Que dire... Et son autographe souvenir avant de se revoir l'année prochaine chez un pote commun avec une touche frisonnière...
merci Monsieur Teulère, Jean Jean!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...